Facebook

 

Paroles de la chanson «Dominium Maris Baltici» (avec traduction) par Sabaton

Carolus Rex
0 0
Chanteurs : Sabaton
Albums : Carolus Rex

Paroles et traduction de «Dominium Maris Baltici»

(introduction - instrumental)

Cela est vraiment remarquable qu’un royaume aussi petit que la Suède, avec seulement une population d’un million au commencement du XVIIème siècle, soit capable en si peu de temps de devenir l’une des plus grandes puissances d’Europe. C’est une combinaison de causes qui sont derrière cette rapide expansion :

La peur est un facteur. Les monarques suédois et les officiaux et généraux voulaient créer des zones pour amortir l’ennemi afin d’assurer la sécurité du royaume.Les suédois ont aussi fait l’utilisation habile du vacuum du pouvoir qui a été développé suite aux problèmes du voisinage : les états de Russie, de Pologne et d’Allemagne ont été bouleversé par des divisions intérieures au XVIIème siècle ; Le Danemark est aussi affaiblit.L’avidité est une autre puissante force. L’ambition de la Suède gouvernant les pouvoirs est de transformer la Mer Baltique dans une mer intérieure suédoise, en latin, dominium maris baltici (« Maîtrise sur la mer Baltique »), donc que l’état suédois peut en faire de l’argent avec le marché et l’échange.Il y a aussi une tendance à la guerre de simplement la continuer une fois qu’elle a commencé.
La garde d’une grande armée de mercenaire permanente sur les propres territoires du pays serait une folie économique. L’armée doit simplement « se nourrir » à travers la conquête.
D’autres explications pour l’expansion territoriale sont la chasse de la noblesse pour la richesse et l’énergie impressionnante, la compétence et les aspirations des rois suédois.Et l’habilité de l’armée suédoise.

 
Publié par 24443 7 4 3 le 14 décembre 2015, 20:59.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000