Paroles et chansons de Tdy Joe

Tdy Joe
0 0

Biographie de Tdy Joe

De son nom GOUESTO NLOGA Joël Hortent, l’artiste rappeur, Tdy Joe est un Camerounais originaire du peuple BASSA et est né le 02 JUILLET 1984 à Douala. Issue d’une famille au niveau de vie moyen. Il est l’aîné des cinq enfants dont trois garçons et deux filles.
Il commence à s’intéresser au hip hop en classe de 5ème au LYCEE BILINGUE DE YAOUNDE aux côté de <<JAFFA BARBARE, ex membre du groupe ACCENT GRAVE à l’époque ; de BRICE-FA ,SHOGUN TRANSBERT, membre du collectif Bateau shangai. À cette époque, il fait du chant notamment avec des vibesRnB dont il s’inspire de ses idoles à l’instar de KEITH SWEAT, R KELLY et JANGO JACK.
Dès l’année 2002, il fait la connaissance d’un ami appelé Yann la fumée avec qui il forme son 1ercrew, le WANTED BOYS. YANN la FUMEE pour le rap, et TDY JOE pour le RnB.
Puis, un an plus tard, les deux se joignent à un collectif de leur quartier : le X TREMIST ZONE ; composé de YANN LA FUMEE, UCk SEEM, TDY JOE, SHADES LE FUGITIF, KEITH SISTAH, BESS VALDU, SAME ESCOBAR, PRINCESSE MARLENE et ALAN B. X TREMIST ZONE participera au challenge nescafé en 2003 et sera classé meilleur découverte.
C’est en 2005 que TDY JOE se converti au rap et envisage de se produire en solo. Il signe chez le label MBITAKOLA RECORDS sous la demande son feu ami rappeur SAME ESCOBAR. Chez MBITAKOLA RECORDS, il participe au mix tape exercice de style vol2 de muzik2a en 2009 et enregistre pas mal de titres sous la conduite du boss du label dj TH et le soutient de toute l’équipe de MBITAKOLA.
En 2012, il tourne avec SUNWINGS le vidéogramme du titre sweet Mama.
En 2013, il se produira sur la scène de « ONGOLA HIP-HOP 237 », un festival mensuel de musique urbaine.
Le 11/12/2014, il se produira sur le stand de kadjibeer à l’occasion de la foire PROMOTE.
En 2015, il est candidat au concourt Mutzig star.
Le 16/01/2015 il est invité à participer à la première édition de LA NUIT DU HIP HOP à l’institut français de Yaoundé par l’organisateur Dilon et sera accompagné dans ce trajet par deux grandes boites à savoir la M.A.F industrie et le studio Golgotha et fera un carton avec ses titres chacun pour soi, hip hop de bantu et langage universel
Mais depuis 2012,il travaille en collaboration avec DJ Nasqoet prépare un projet musical nommé « BANTUFICATION » vol 1(objet de la découverte). Managé par Alex Nelson NguiNloga, voilà un trio de choc qui promet un meilleur avenir à une génération « musique identitaire ».

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000
 


Facebook