Paroles et chansons de Alice Raucoules

Alice Raucoules
0 0

Biographie de Alice Raucoules

Alice Raucoules (née le 16 octobre 1989 à Marseille, France) est une chanteuse et actrice française.
Passionnée de chant et de danse, Alice intègre la Star Academy 8 et en sort finaliste.
La petite marseillaise de 19 ans manque alors d’expérience mais pas de talent : elle y acquiert un public qui apprécie sa voix mélodieuse, sa simplicité et son charisme.
Plus déterminée que jamais, elle décide à sa sortie de travailler à Paris le chant, mais aussi la comédie au Studio Pygmalion et aux Enfants terribles.
Cette expérience va élargir son univers artistique et elle s’engage alors résolument vers la Chanson
française à texte qui lui permet d’affirmer sa sensibilité grâce à un timbre vocal bien reconnaissable.
En avril 2011 Alice porte sur scène un répertoire de chansons originales que lui a écrites Jimmy Lévy. En tournée à Paris et en province, elle dévoile une belle présence et un sens musical très sûr.
Le projet naît alors d’enregistrer un album, mais c’est la télévision qui l’accapare, et en 2013 elle incarne simultanément Julia et Jess, une jeune chanteuse au double visage dans la série musicale « Dreams - Un rêve, deux vies », au côté de Damien Lauretta.
Elle reprend alors son projet musical personnel et obtient, via le site participatif "KissKissBankBank", un budget qui lui permet d’enregistrer quatre chansons arrangées par Thierry de Cara.
Un titre supplémentaire plein de délicatesse, conçu après les attentats de novembre 2015 à Paris, obtient un tel succès sur Facebook (plus d’un million de vues) qu’on lui demande de l’enregistrer lui aussi. « En plein cœur de Paris » s’est ajouté à son projet musical.
En 2016, Alice Raucoules intègre le spectacle musical « Un été 44 », produit par Valéry Zeitoun.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000
 


Facebook