Facebook

 

Paroles Mafia K'1 Fry, chansons et traductions

Mafia K'1 Fry
0 0

Biographie de Mafia K'1 Fry

La Mafia K'1 Fry (prononcer Mafia Cainfri, verlan d'africain(e)) est un collectif de hip-hop français, originaire du Val-de-Marne. Il est fondé en 1995 avec principalement des rappeurs les plus notables du rap français contemporains notamment Rohff et les membres de 113.

Deux albums du collectif sont classés dans le top 10 des ventes en France (Jusqu'à la mort (7e) et La Cerise sur le ghetto (8e)), ainsi que le DVD Si tu roules avec la Mafia k'1 Fry est classé 31e.
Le collectif est surtout reconnu pour son authenticité et les morts qui touchent le groupe Intouchable (Mamad, Las Montana et Kimbak du Val-de-Marne) ainsi que les nombreux rappeurs qui arrêtèrent le rap pour retourner à d'autres occupations, mais cette authenticité se ressent encore plus à travers les sons.

Beaucoup ignorent que ce collectif était très hip-hop. Beaucoup de breakeurs composent ce clan (Mokobé, Selim du 9.4, Teddy Corona), de graffeurs (AP, Douma), de backeurs sur scène (Las Montana, Mamad, Rocco, OGB), de beatboxeurs (Mista Flo) et DJ (DJ Mehdi, DJ Mosko). Breakeur à l'origine, Teddy Corona est un ancien membre d'Ideal J, un groupe de rap créé au début des années 1990 avec son ami Kery James, Rocco, et DJ Mehdi ; il y a produit Original MC's en 1996, et Le Combat Continue en 1998. Il est l'initiateur du projet Street Lourd Hall Stars (Small Records), une compilation rap sortie en novembre 2004, avec DJ Mosko, Mista Flo, et Rocco, dont le volume II est sorti le 19 juillet 2010.

Le collectif est également lié à une marque de vêtements appelée Mafia K'1 Fry Clothing.

Titi l'ancien de son vrai nom Thierry Pandore décéde en Guadeloupe le 8 février 2019, des suites d'une longue maladie. Il laisse un fils de 14 ans derrière lui. Rohff, Kery James, OGB, Karlito, Terry Corona, Mokobé, Patrick Timal, Demon one et Dry lui ont rendu hommage sur Instagram.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000