Paroles et traduction de "Imagine"
Imagine (Imaginez)
Imagine there's no heaven,
Imaginez qu'il n'y a aucun Paradis,
It's easy if you try,
C'est facile si vous essayez,
No hell below us,
Aucun enfer en dessous de nous,
Above us only sky,
Au dessus de nous seulement le ciel,
Imagine all the people,
Imaginez tous les gens,
Living for today...
Vivant pour aujourd'hui...
Imagine there's no countries,
Imaginez qu'il n'y a aucun pays,
It isn't hard to do,
Ce n'est pas dur à faire,
Nothing to kill or die for,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
No religion too,
Aucune religion non plus,
Imagine all the people,
Imaginez tous les gens,
Living life in peace...
Vivant leurs vies dans la paix...
You may say I'm a dreamer,
Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni
Imagine no possessions,
Imaginez aucunes possessions,
I wonder if you can,
Je me demande si vous le pouvez,
No need for greed or hunger,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
A brotherhood of man,
Une fraternité humaine,
Imagine all the people,
Imaginez tous les gens,
Sharing all the world...
Partageant tout le monde...
You may say I'm a dreamer,
Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni



J'adore cette chanson 




Pour terminer, je le répète, l'ensemble de ma critique ne vise en aucun cas son talent de compositeur, de chanteur et de musicien. J'aime malgré tout cette chanson, non pas pour son attribut idéologique débilitant, mais pour le plaisir purement musical qu'elle me procure lorsque je ne tente pas d'y déchiffrer ce qui s'y chante. La musique n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle n'est pas chantée, car il est difficile, en peu de caractères et sous la contrainte de la rime, de développer du concept. La musique c'est le repos du concept. Ou alors, il faut chercher par la poésie ou l'humour par la parole, mais pas le message politique ou philosophique.
Lenon lui au moins aura fait passé un méssage de paix contrairement au crétin total que tu es qui ne sert qu'a argumenter sur un sujet débile qui n'a pas lieu d'être vue ton entétement d'abruti.
J'ai du me créer un compte pour répondre au crétin profond que tu es, tu dois surrement te croire supérieur aux autre au fond de toi mais sache que les con dans ton genre n'ont que la prétention de plus pas rapport au monde entié. Je le repette lenon lui au moins aura fait quelque chose de sa vie de plus interessant que clasher un chanteur sur un site de traduction pour montrer sa supériorité.
Attaques ad hominem ou ad personam, insultes, argumentaire d'une pauvreté outrancière...En résumé tu parles beaucoup pour ne rien dire.
Le débat rationnel invoque des règles strictes de bon sens pour la santé de l'échange, et tu n'en respecte aucune. Thèse - anthithèse, voilà une dichotomie que tu te devrais de poser en principe systématique, tu y gagneras en crédibilité.
En attendant, tu me reproche d'insulter Lennon pour m'insulter à ton tour, tu ne parviens pas à démontrer que Lennon est dans le vrai, donc que je suis dans l'erreur quand je dis que les frontières et la religion sont parmi les principaux rempart au grand capital libéralo-libertaire, et pour conclure tu ne parviens pas à saisir que diffuser un message de paix n'est pas digne d'éloge quand ses conséquences sont exactement le contraire de son but originel.
Tu aimes le message de paix de Lennon et tu insultes le premier venu. Je suis cohérent avec moi-même et le fond de ma pensée, toi pas.
Essaie encore.
evidemment que c'est irrealisable. encore moins aujourd'hui que lorsque cette chanson a ete ecrite mais c'est ridicule d'insulter lennon pour ca. il avait au moins le merite d'y croire et contrairement a ce que tu pense il etait tres engagé et a mené de nombreux combats pour la paix.
Non. Déculpabiliser l'humain et sa nature funestement composite au détriment d'institutions crées dans le but de catalyser les pulsions égoïstes et de maintenir une certaine stabilité sociale, relève de la naïveté ou de l'hypocrisie. Probablement la suite logique du phénomène de dissonance cognitive.
Dans tous les cas, tu confonds les effets et les conséquences. Tu cherches dans le monde sensible un élément matériel qui puisse être la cause du Mal, et tresses une implication de cause à effet erronée, en ce sens que de pas sa nature, l'homme, quelque soit le contexte dans lequel il évolue, trouvera toujours motif de conflit. C'est ainsi que des dogmes sains comme ceux du christianisme, peuvent être détourn
Ensuite, tu as l'air de penser qu'il suffit d'arriver à un pied d'égalité entre tous les hommes pour assécher toute source de conflits. Admettons ce postulat comme étant vrai (bien que je n'y croies pas une seule seconde). Le développement qui suit, à savoir le moyen d'y arriver (suppression des religions, frontières, etc.) est excessivement simpliste et faux. Des intellectuels de renom se sont cassés les dents pendant tout une vie sur ce casse-tête et nul ne semble avoir trouver une solution au problème de l'égalité.
Quant au dernier argument selon lequel Lennon a au moins le mérite d'y croire, il va falloir me développer une justification d'un tel mérite, car je ne suis pas convaincu qu'il suffise d'avoir la foi en quelque chose pour s'élever. Tous les plus grands tyrans sanguinaires avaient foi en leur idéal. Une utopie pour laquelle on se bat, doit pouvoir résister à la contradiction.