Facebook

 

Paroles de la chanson «Street Spirit» (avec traduction) par Radiohead

The Bends (1995)
2 0
Chanteurs : Radiohead
Albums : The Bends
Voir tous les clips Radiohead

Paroles et traduction de «Street Spirit»

Street Spirit
(Esprit De La Rue)

Rows of houses, all bearing down on me
Des rangées de maisons, se penchant toutes sur moi
I can feel their blue hands touching me
Je peux sentir leurs mains bleues qui me touchent
All these things into position
Toutes ces choses bien ordonnées
All these things we'll one day swallow whole
Toutes ces choses que nous avalerons entièrement un jour
And fade out again and fade out
Et s'effaceront à nouveau, et s'effaceront

This machine will, will not communicate
Cette machine ne, ne communiquera pas
These thoughts and the strain I am under
Ces pensées et la tension que je subis
Be a world child, form a circle
Sois un enfant du monde, fais une ronde
Before we all go under
Avant que nous sombrons tous
And fade out again and fade out again
Et nous effaçons à nouveau, et nous effaçons à nouveau

Cracked eggs, dead birds
Oeufs brisés, oiseaux morts
Scream as they fight for life
Hurlent comme s'ils se battaient pour la vie
I can feel death, can see its beady eyes
Je peux sentir la mort, je peux voir ses petits yeux brillants
All these things into position
Toutes ces choses en place
All these things we'll one day swallow whole
Toutes ces choses que nous avalerons entièrement un jour
And fade out again and fade out again
Et nous effaceront à nouveau, et nous effacerons à nouveau
Immerse your soul in love
Immerge ton âme dans l'amour

__________
Note de Dorte
Le chanteur Thom Yorke a déclaré : « "Street Spirit" est notre chanson la plus pure, mais je ne l'ai pas écrite. Elle s'est écrite toute seule. Nous étions simplement ses messagers, ses catalyseurs biologiques. Son cœur est un mystère complet pour moi, et, vous savez, je n'essaierai jamais d'écrire quelque chose à ce point sans espoir. Toutes nos chansons les plus tristes ont quelque part en elle au moins une lueur d’espoir. Street Spirit n'a pas d’espoir. C'est le tunnel sombre sans la lumière à la fin. Elle représente toutes les émotions tragiques tellement blessantes que le son de cette mélodie est leur seule définition. Nous avons tous notre manière de gérer cette chanson. Ça s'appelle le détachement. Surtout moi, je détache mon radar émotionnel de cette chanson, ou alors je ne pourrais pas la jouer. Je craquerais. Je m'effondrerais sur scène.
C'est pourquoi les paroles sont juste un tas de mini histoires ou d'images visuelles, par opposition à une explication cohérente de sa signification. J'ai utilisé des images avec la musique qui selon moi transmettraient l'intégralité émotionnelle des paroles ajoutées à la musique.
C'est ce qui est signifié par « toutes ces choses qu'un jour vous avalerez intégralement ». Je voulais signifier l'intégrité émotionnelle, parce que je n'avais pas en moi ce qu'il fallait pour articuler l'émotion. Je craquerais... Nos fans sont plus courageux que moi de laisser cette chanson les pénétrer, ou peut-être qu'ils ne réalisent pas ce qu'ils sont en train d'écouter. Ils ne réalisent pas que dans "Street Spirit", il s'agit de fixer le putain de diable droit dans les yeux, et de savoir, que peu importe ce que vous faites, il rira le dernier. Je ne peux pas croire que nous avons des fans qui peuvent gérer émotionnellement cette chanson. C'est pour ça que je suis convaincu qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit. C'est pour ça que nous la jouons à la fin de nos concerts.
Elle me vide, elle me secoue, et ça me fait horriblement mal à chaque fois que je la joue, de regarder des milliers de personnes applaudir et sourire, inconscient de la tragédie de sa signification. Comme quand vous emmenez votre chien se faire piquer et qu'il remue sa queue sur le chemin. C'est à ça qu'ils ressemblent tous, et ça me brise le cœur. J'aurais aimé que cette chanson ne nous ai pas choisis comme ses catalyseurs, c'est pourquoi je ne la revendique pas. Ça en demande trop. Je n'ai pas écrit cette chanson.

 
Publié par 11702 6 4 4 le 20 mars 2004, 22:22.
 

Vos commentaires

<< Page 7/7
Sasuke_Chan Il y a 9 an(s) 4 mois à 02:55
5248 4 2 2 Sasuke_Chan j' <3 cette chanson!!!! c ma preferé!!!!!
With the lights out Il y a 9 an(s) 3 mois à 19:36
5251 4 2 2 With the lights out Une des meilleure de cet album si exceptionnel... Excellente chanson... ***** .iMMersE your soUl in LOVE. ***** ...Tremblant. :'-)
Mystogan Il y a 5 an(s) 9 mois à 05:24
5297 5 2 2 Mystogan Son puissance fait qu'elle transcende littéralement les autres chansons de l'album pour moi.
Sûrement ma préférée d'eux dans leur période Rock Alternatif.
loladias51 Il y a 8 mois à 15:38
3234 6 1 1 loladias51 Magnifique, elle en dit tellement.
Dorte Il y a 3 mois à 04:26
54 1 Dorte Le chanteur Thom Yorke a déclaré :

« "Street Spirit" est notre chanson la plus pure, mais je ne l'ai pas écrite. Elle s'est écrite toute seule. Nous étions simplement ses messagers, ses catalyseurs biologiques. Son cœur est un mystère complet pour moi, et, vous savez, je n'essaierai jamais d'écrire quelque chose à ce point sans espoir. Toutes nos chansons les plus tristes ont quelque part en elle au moins une lueur d’espoir. Street Spirit n'a pas d’espoir. C'est le tunnel sombre sans la lumière à la fin. Elle représente toutes les émotions tragiques tellement blessantes que le son de cette mélodie est leur seule définition. Nous avons tous notre manière de gérer cette chanson. Ça s'appelle le détachement. Surtout moi, je détache mon radar émotionnel de cette chanson, ou alors je ne pourrais pas la jouer. Je craquerais. Je m'effondrerais sur scène.
Dorte Il y a 3 mois à 04:26
54 1 Dorte C'est pourquoi les paroles sont juste un tas de mini histoires ou d'images visuelles, par opposition à une explication cohérente de sa signification. J'ai utilisé des images avec la musique qui selon moi transmettraient l'intégralité émotionnelle des paroles ajoutées à la musique.
Dorte Il y a 3 mois à 04:27
54 1 Dorte C'est ce qui est signifié par « toutes ces choses qu'un jour vous avalerez intégralement ». Je voulais signifier l'intégrité émotionnelle, parce que je n'avais pas en moi ce qu'il fallait pour articuler l'émotion. Je craquerais... Nos fans sont plus courageux que moi de laisser cette chanson les pénétrer, ou peut-être qu'ils ne réalisent pas ce qu'ils sont en train d'écouter. Ils ne réalisent pas que dans "Street Spirit", il s'agit de fixer le putain de diable droit dans les yeux, et de savoir, que peu importe ce que vous faites, il rira le dernier. Je ne peux pas croire que nous avons des fans qui peuvent gérer émotionnellement cette chanson. C'est pour ça que je suis convaincu qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit. C'est pour ça que nous la jouons à la fin de nos concerts.
Dorte Il y a 3 mois à 04:27
54 1 Dorte Elle me vide, elle me secoue, et ça me fait horriblement mal à chaque fois que je la joue, de regarder des milliers de personnes applaudir et sourire, inconscient de la tragédie de sa signification. Comme quand vous emmenez votre chien se faire piquer et qu'il remue sa queue sur le chemin. C'est à ça qu'ils ressemblent tous, et ça me brise le cœur. J'aurais aimé que cette chanson ne nous ai pas choisis comme ses catalyseurs, c'est pourquoi je ne la revendique pas. Ça en demande trop. Je n'ai pas écrit cette chanson.
Malenacools Il y a 1 mois à 17:19
1 Malenacools Love
<< Page 7/7
Caractères restants : 1000