Facebook

 

Paroles de la chanson «Dagor Bragollach» (avec traduction) par Summoning

Minas Morgul (1995)
0 0
Chanteurs : Summoning
Albums : Minas Morgul

Paroles et traduction de «Dagor Bragollach»

Dagor Bragollach (Dagor Bragollach)

Dagor Bragollach
Dagor Bragollach(1)
... .
... .
Streams of fire flow down Thangorodrim
Les fleuves du feu coulent en bas du Thangorodrim(2)
... .
... .

(1)Dagor Bragollach

Extrait de Silmarillion de J. R. R. Tolkien

Dagor Bragollach

Après plus de quatre siècles de calme grâce au siège d'Angband et la victoire lors de la bataille de Dagor Aglareb, Morgoth décida de mettre fin à cette trêve en enflammant, une nuit, la plaine d'Ard-galen où se tenaient les gardes des Noldor et de leurs alliés. Dagor Bragollach, la quatrième bataille des guerres de Beleriand, commença alors. Le Roi Noir leur envoya ensuite ses armées, Glaurung en tête, guide des Balrogs et d'une multitude d'Orques. Cette bataille dura jusqu'au début du printemps, voyant de lourdes pertes du côté des Noldor, des Elfes Gris et des Humains, avec notamment les décès d'Angrod et Aegnor fils de Finarfin, ainsi que celui de Bregolas, seigneur de la maison de Bëor. De plus, les Orques détruisirent et s'emparèrent de plusieurs territoires du nord de la Terre du Milieu, qu'ils conservèrent par la suite, étendant ainsi le royaume de Morgoth. Devant l'ampleur de la défaite, beaucoup d'Elfes et d'Humains abandonnèrent leurs terres pour se réfugier dans des royaumes plus éloignés et échapper aux massacres à venir.

C'est également lors de cet affrontement que Barahir sauva Finrod Felagund alors que celui-ci et quelques uns de ses compagnons étaient encerclés par les ennemis, en l'honneur de quoi il se vit offrir l'anneau de Finrod, plus connu par la suite sous le nom d'Anneau de Barahir.

A la suite de cette bataille Fingolfin, rempli de colère et d'envie de vengeance, chevaucha jusqu'aux portes d'Angband et provoqua Morgoth en duel. Le combat, tout d'abord dominé par Fingolfin qui blessa sept fois son adversaire, tourna à l'avantage de Morgoth qui toucha mortellement le Noldor avec Grond, le Marteau des Enfers.

Date de début : Hiver 455 PA

Date de fin : Printemps 456 PA

Signification : La Bataille de la Flamme Soudaine

Lieu(x) : Le nord de Beleriand

Peuple(s) : Orques, Balrogs, Dragons, Noldor, Sindar, Humains

(2)Thangorodrim

Suite au vol des Silmarils, Morgoth alla se réfugier dans les ruines d'Angband. Pour sa défense, il construisit un triple sommet, le Thangorodrim. Il enchanta ce lieu qui resta ainsi à tout jamais plongé dans une brume noire et tourbillonnante. C'est sur ses falaises que fut enchaîné Maedhros et à son sommet fut retenu prisonnier Húrin. La montagne fut détruite lors de la Dernière Bataille, quand Ancalagon, dans sa chute, fut précipité sur ses sommets.

Localisation : En Angband

Signification : Montagnes de la tyrannies

 
Publié par 12133 6 4 4 le 15 septembre 2004, 21:57.
 

Vos commentaires

$adistickiller Il y a 12 an(s) 4 mois à 22:04
16505 6 4 4 $adistickiller Site web Waaaaaaaaa........
Allez y a koi ?
10 fois plus d'expliquations ke de texte ?
mdr !
En tout cas, moi j'applaudis.....avec 2 mains, tiens.........parce que y a du avoir un vrai travail de recherche........mm si j'ai trop la flemme de lire.
La trad est très bien, au fait
Revan Dark Il y a 12 an(s) 4 mois à 23:09
14423 6 4 4 Revan Dark Site web Aaahh que de souvenir putain ça me donne trop envi de le relir, il est long le Silmarillion, avec des lieux incroyables, plus de races que dans le seigneur des anneaux, plus de conflit, des héros légendaires... Trop bien ce livre, conseillé a ceux qui aime vraiment l'univers de tolkien et qui aimerait connaitre le commencement de ce monde.
Allé quoi je sens que demain ou après demain je ressors mon livre du Silmarillion :-D
¤ Loki ¤ Il y a 12 an(s) 4 mois à 02:25
5833 4 3 2 ¤ Loki ¤ Site web Arf c'est pas n'importe quel album de Black celui ci hein :-D Si je traduis Summoning en même temp que Immortal et Burzum comme groupes de Black c'est que c'est pas n'importe qui ce groupe :-D cet album est l'un des tout meilleur du genre symphonic Black ;-)
metal and anarchy Il y a 9 an(s) 10 mois à 18:30
5253 4 2 2 metal and anarchy :-D Super comme chanson, comme groupe. Aah! Vivie Summonig et Tolkien!!
Caractères restants : 1000