Facebook

 

Paroles de la chanson «How Do You Sleep?» (avec traduction) par John Lennon

Imagine (1970)
0 0
Chanteurs : John Lennon
Albums : Imagine
Voir tous les clips John Lennon

Paroles et traduction de «How Do You Sleep?»

How Do You Sleep? (Comment Dors-tu? (1))

So Sgt. Pepper took you by surprise
Alors, Sgt. Pepper (2) t'a pris par surprise
You better see right through that mother's eyes
Tu ferais mieux de regarder plus droit qu'au travers les yeux de ta mère
Those freaks was right when they said you was dead
Ces ragots qui disaient que tu étais mort étaient vrais (3)
The one mistake you made was in your head
La seule erreur que tu as faite était dans ta tête
Ah, how do you sleep ?
Ah, comment dors-tu ?
Ah, how do you sleep at night ?
Ah, comment dors-tu la nuit ?

You live with straights who tell you you was king
Tu vis avec des soupirants qui te disent que tu es le roi
Jump when your momma tell you anything
Tu sautes dès que ta maman (4) te dit quoi que ce soit
The only thing you done was yesterday
La seule chose que tu aies faite est Yesterday (5)
And since you're gone you're just another day
Et depuis que tu es parti, (6) tu n'es plus qu'un souvenir
Ah, how do you sleep ?
Ah, comment dors-tu ?
Ah, how do you sleep at night ?
Ah, comment dors-tu la nuit ?

Ah, how do you sleep ?
Ah, comment dors-tu ?
Ah, how do you sleep at night ?
Ah, comment dors-tu la nuit ?

A pretty face may last a year or two
Un joli visage devrait durer un an ou deux
But pretty soon they'll see what you can do
Mais très vite ils verront de quoi tu es capable
The sound you make is muzak to my ears
Le son que tu produis est de la musique d'ascenseur à mes oreilles
You must have learned something in all those years
Tu devrais [pourtant] avoir appris quelque chose pendant toutes ces années (7)
Ah, how do you sleep ?
Ah, comment dors-tu ?
Ah, how do you sleep at night ?
Ah, comment dors-tu la nuit ?

(1) Cette chanson a été écrite pour Paul McCartney contre qui une guerre était engagée entre autre sur les cendres de Beatles.

(2) Référence à l'album des Beatles Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band.

(3) Référence à une rumeur qui prétendait, entre 1965 et 1969 que Paul McCartney était mort dans un accident de voiture et qu'il avait été remplacé par un sosie.

(4) Référence à la chanson de Paul McCartney Let It Be où il invoque sa mère Mary qui est morte alors qu'il était enfant.

(5) Référence à la chanson de Paul McCartney Yesterday.

(6) Depuis le 10 Avril 1970 où Paul McCartney à officiellement quitté les Beatles.

(7) Les années de travail en commun au sein des Beatles.

 
Publié par 5407 5 2 2 le 31 décembre 2004, 10:52.
 

Vos commentaires

<< Page 2/2
la.petite.demoiselle Il y a 11 an(s) 1 mois à 14:33
5353 5 2 2 la.petite.demoiselle Site web John lennon il peut etre genial comme parfois .... un peu beurk ! :-(
Solidsnake100288 Il y a 10 an(s) 2 mois à 22:05
5329 5 2 2 Solidsnake100288 j'ai toujours préféré mccartney à lennon, et surtout avoir lu ces attaques minables , les chansons écrites pas Macca du temps des Beatles étaient aussi géniale que celle de Lennon , on préfère l'un ou l'autre , mais au niveau musicale, c'était deux hommes au génis équivalents.
Je crois surtout que le groupe a explosé car Lennon ne supportait plus que McCartney devienne progressivement le numéro 1. Remarquez que les plus "grands albums" des beatles , sont en général Abbey Road et Sgt Pepper's, hors ce sont deux albums de la fin des Beatles et où Maccartney a fait le plus gros du travail , surtout sur Abbey Road.

Bref, je pense que Lennon a attaqué Paul plus par jalousie que par véritable haine, ce qui est , pour moi , la principale "réelle" raison de leur séparation , et pas la faute à Yoko ou autre....
Merci, j'espère que cette remarque vous aura plu .
;-)
Solidsnake100288 Il y a 10 an(s) 2 mois à 22:13
5329 5 2 2 Solidsnake100288 ps ; attaquer paul sur sa mère morte du cancer du sein alors qu'il avait 14 ans , c vraiment salaud et totalement gratuit. paul n'a jamais attaquer john sur sa mère morte renversée par un flic ivre. comme quoi celui qui avait un plus mauvais fond que l'autre etait surement l'inverse de l'idée général qu'on se fait du tandemne.

de plus, je trouve la chanson vraiment mauvaise, quand on la compare a Imagine et surtout Jealous Guy (son meilleur morceau pour moi) elle fait vraiment pas figure. c une véritable attaque gratuite, mechante et en plus baclée, c mon avis, vous pouvez pensez ce que vous voulez , ma parole , c'est pas l'évangile :-/
Chuckie Il y a 7 an(s) 8 mois à 15:45
5271 4 2 2 Chuckie Cette chanson est choquante comme même.Que ce soit niveau paroles ou instruments on sait que Lennon fait mieux.Il est indéniable que les attaques dans cette chanson sont assez minables et qu'on pourrait le reprocher a quelqu'un qui chantait quelques années après "Give peace a chance".Bon après je "comprends" un petit peu.Faut pas oublier qu'a l'époque Paul s'était mis ses trois compère a dos avec l'histoire des procès,d'Apple corp. et que Mr. McCartney n'était pas un petit ange question attaques verbals.Les avis sont partagés mais je penses que dans tout les cas cette chanson est un peu a oublier.
Cocci94444 Il y a 7 an(s) 5 mois à 19:47
5177 3 2 2 Cocci94444 je trouve "how do you sleep?" vraiment genial. pas par rapport au texte que je decrouve aujourdhui meme si je savait que c'etat un reglement de compte enver mac cartnay. je ne la savait pas si violente.

mais quand je le lis que la chanson est baclé, il faut arretez. bien sur elle plus epuré que imagine mais de la dire quelle baclé.ecoutez la guitare "slide" et essayer de reproduire la ligne de chant ( qui est tre complexe) et on en reparle!!!!

elle est simplement rock tout ne doit pas etre de la "soupe"...

bye
St.Pepper Il y a 7 an(s) 4 mois à 14:13
5234 4 2 2 St.Pepper C'est une attaque fielleuse et drôle contre Mc Cartney. A noter que John se justifiera en disant que ce n'était qu'une blague, et également une réponse aux piques de l'album RAM (McCartney).
Nous savons très bien que Lennon a beaucoup de respect pour Mc Cartney, et inversement. Dans plusieurs interviews, il reconnait le talent de son partenaire d'ailleurs. Et il faut remettre cette composition dans son contexte avec le procès notamment.
Outres les paroles c'est une tres belle chanson faisant appelle a la guitare de George Harrison. J'aime ;-)
Cocci34063 Il y a 6 an(s) 11 mois à 20:53
5241 4 2 2 Cocci34063 Personnellement, je ne trouve pas la chanson drôle ou encore bâclée. Elle est toute aussi belle qu'Imagine ou encore Jealous Guy. John n'a pas attaqué Paul par jalousie mais parce qu'ils étaient en plein procès. C'est compréhensible... Toutefois, même si je viens de défendre John contre toutes ces accusations, je préfère les chansons de Paul qui sont pour moi plus douces que celles de John;
Megatof Il y a 5 an(s) 10 mois à 18:26
5172 3 2 2 Megatof Je crois savoir que John faisait souvent référence à Yoko Ono en l'appelant "mère", peut-être emploie-t-il le mot dans le même sens dans cette chanson, le mot faisant alors référence à Linda. Ça aurait quand même plus de sens, non ?
fiore Il y a 5 an(s) 8 mois à 13:41
5221 4 2 2 fiore lorsque je lis certains commentaires je suis totalement stupéfaite. Personne ne connait réellement les rapports entretenus par LENNON et McCartney, si ce n'est les concernés. cette chanson a été expliquée par John, ce n'était nullement de la jalousie ou de la vanité mal placée, Les raisons qui ont conduit les beatles à se séparer sont aujourdhui connus uniquement par les membres de ce grooupe mythiques cessez un peu de croire tous ce que vous lisez, par ailleurs lorsque je lis certains commentaires apparentés à de la méchanceté gratuite je serai tentée de répondre vous n'avez rien à envier à JOHN si c'est effectivement de la jalousie qu'évoquée cette chanson.
Merci pour la traduction encore une très belle chanson signée John Lennon. Décidemment ces 4 garçons sont vraiment des génies musicaux
<< Page 2/2
Caractères restants : 1000