Facebook

 

Paroles de la chanson «Kurt Kobain» (avec traduction) par Proof

Searching For Jerry Garcia (2005)
2 0
Chanteurs : Proof

Paroles et traduction de «Kurt Kobain»

Kurt Kobain ()

Le titre de cette chanson "Kurt Kobian", tout l'aura compris est en vérité "Kurt Kobain", soit le chanteur tellement connu du groupe de Rock "Nirvana", qui est mort d'overdose. (Apriori). Si Proof a pris ce titre pour la dernière chanson de son album c'est car il déballe toute sa vie, comme si c'était la dernière fois... (Coincidence, car voilà qu'il n'est maintenant plus de ce monde, parmis nous, Rest In Peace Big Proof... ).

Dans le 1er couplet, il parle en son nom, de son statut de rappeur qu'il est devenu, accompli et bon. Il parle de lui, en se racontant toujours d'une belle manière objective, et très rarement subjectivement, c'est ça qui est fort avec lui.
"J'me suis investi dans l'écriture,
Bénis un chemin avec une pensée, avec mes pensées,
Avant que je ne m'éteigne,
Je suis blessé, a cause des efforts que j'ai dû faire
Pourquoi errer ? apelles à la maison,
Mais maintenant, j'suis bien totalement seul,
Juste Proof, pas de soleil, pas d'amis, juste des fan" (Extrait 1er Couplet)

Il parle bien entendu de son évolution, l'ascension qu'il a effectué en tant qu'homme mais surtout en tant que rappeur, avec D12, son groupe et ses amis, Eminem (Son meilleur Ami), Kuniva, Swift, Kon Artis, et Bizarre. Il dit que son l'aide d'Eminem et de sa réussite dans le milieu du Rap, il n'aurait pu faire ce qu'il a fait, ce qu'il fait, il n'aurait jamais été connu grâce à son seul talent de Freestyleur (Voir avec son autre groupe "Promatic". )
"Sans les videos sur Mtv avec Slim(2),
"Up in Smoke Tour"(3), D12, et beaucoup de shows avec eux, " (Extrait du 1er Couplet)
(2)Slim Shady
(3)Grande Tournée avec Dr. Dre, Xzibit, Snoop Dogg, Ice Cube, Eminem, Nate Dogg & D12 à travers les States

Mais cependant, on voit qu'il est devenu un homme, certe accompli, mais comme tout homme il a des regrets de ses actions passés, il le montre d'ailleurs dans le refrain.
"J'aimerais tant revenir en arrière, j'aimerais tant revenir en arrière,
Mais c'est trop tard ! " (Extrait du Refrain)

Le temps est un facteur irréversible, et ça tout le monde le sait, c'est pourquoi cette chanson fait passer pas mal de nostalgie aussi.

C'est à partir du second couplet qu'il commence a parler de son entourage et de ceux qui ont fait ce qu'il est. De ses potes d'enfances jusqu'au dernier de ses derniers jours...
"Em'(4) je t'aime, ne laisse pas cet argent te changer mon pote,
1st Born, quand je m'en vais, comprends le message" (Extrait 2e Couplet).
(4)Eminem

Ce n'est pas sa célébrité qui le fait se sentir plus fort, du moins c'est ce qu'il dit et fait passer aussi comme idée dans ce deuxième couplet à l'aide de ces quelques ligne.
"Mon coeur crie, il dit la vérité, j'ai besoin d'aide mec,
J'ai un gros coeur mais encore plus gros avec des pêchés,
J'emmerde le monde, je ne me sens pas comme si je pouvais gagner mec
C'est comme si j'étais perdu, et j'trouve seulement des démons,
J'veux me casser, c'est comme si j'étais essouflé,
Alors mon effort se transforme en une chanson connue" (Extrait 2e Couplet)

Et il finit ce couplet en montrant un côté attachant et personnel de sa vie, sa mère
"Et chère maman, j'avais l'habitude de te détester
Maintenant je réalise que, tout c'que tu as fait été expliqué,
Je t'aime" (Extrait 2e Couplet)

Le 3e Couplet est similaire au précèdent, il parle encore et toujours de son entourage, de leur soutien et de leur aide au cours de toutes ces années à ses côtés. Et il parle aussi de Bugz', ancien membre de D12, mort en 1999 par deux balles dans la tête lors d'un règlement de compte (Voir la Chanson de D12 "Good Die Young, en son hommage... )
"Parfois je souhaite ma mort, de ce fait j'peux m'marrer avec Bugz'
Je souhaiterai tant qu'il soit avec nous,
Dans le passé, t'aurais dû nous voir mec" (Extrait du 3e Couplet)

Il remercie tous les membres de D12, un par un en les citant pour ce qu'il lui ont appris.
L'outro de cette chanson, reste intriguante et mystique...
"Ecoute, ECOUTE !
L'amour m'a tué, l'amour m'a tué, l'amour... m'a... tué... ! "

L'amour l'aurait donc fait souffrir pendant toutes ces années de sa vie. Bizare.
En tout cas, a ce qu'on sait aujourd'hui sur l'affaire de son meurtre, ce n'est surement pas l'amour qui l'a tué, mais c'est plutot l'amour qui restera toujours avec lui et c'est ce qu'on ressentira en pensant à lui, un homme avant tout admirable, un rappeur hors-pair, un père de 5 enfants, et marié. Repose en Paix Proof.

Une chanson très touchante et admirable du Emcee de Détroit...

 
Publié par 9022 5 4 3 le 19 avril 2006, 12:53.
 

Vos commentaires

<< Page 2/2
Like That Il y a 10 an(s) 9 mois à 17:06
6793 6 4 2 Like That Site web Effectivement le titre exact de la song est "Kurt Kobain" le traduction à seulement inversé le I et le A tu est tout pardonné bien sur... :-D
Evidji © Il y a 10 an(s) 9 mois à 19:25
9022 5 4 3 Evidji © Site web Le titre de la chanson est bien "Kurt Kobian" et pas "Kobain". Sûrement un problème de copyright pour faire apparaitre le vrai nom. J'vais me renseigner pour le reste... ;-)
Flip the bird Il y a 10 an(s) 9 mois à 20:06
14581 6 4 4 Flip the bird Site web j'ai vu des site avec ecrit "Kobian" dans la tracklist et des autres avec "Kobain" donc allez savoir lol
ALZ Il y a 10 an(s) 9 mois à 16:50
14062 6 4 4 ALZ Site web RIP Proof sa meilleure track
Onizuka Senseï Il y a 10 an(s) 9 mois à 04:56
5350 5 2 2 Onizuka Senseï Site web sur la cover back de son album c'est bien "Kurt Kobain" C'est ma preféré de Proof RIP
Moes Il y a 10 an(s) 6 mois à 17:28
5869 5 3 2 Moes Site web La version oficielle de la mort de Kurt Cobain est un suicide par balle mais precedé par une forte consomation de drogues
En fait l'affaire a degeneré en un mois il est hospitalisé à Rome dans un état comateux (certain disent qu'il s'agit d'une overdose d'autres parle deja de tentatives de suicide) le 4 mars 1994 peu de temps apres son dernier concert et est sauvés in extremis il quitte l'hopital de lui meme 4 jours apres.
Fin mars il accepte d'entrer en cure de desintox et s'enfuis le 1er avril. Gary Smith un electricien qui devait installer une alarme chez lui le retrouveras le 8 avril chez lui a seattle dans sa veranda etandus par terre sur le dos. les legistes on retouver de l'heroine et du valium dans son sang, son corp a dus etre identifier grace a ses empreintes La date de son deces est estimée au 5 avril 1994 et encore aujourd'hui sa mort reste une enigme et les hypotheses vont bon train certain pretendent qu'il cherchait a fuir le succes d'autres que sa mort aurais été...
R. MaX (R.I.P. Pac) Il y a 10 an(s) 5 mois à 20:04
5206 3 2 2 R. MaX (R.I.P. Pac) Searching For Jerry Garcia: dans cet album plutot plutot moyen délivré par Proof en 2005 recele de nombreux bons sons a commencer par Forgive Me - avec 50 Cent, le leader des G-Unit - et biensur Kurt Kobian, l'une des meilleures song si ce n'est la meilleur, Proof y debale sa vie comme si c'etait la derniere fois, il se lance un ultime hommage en quelque sorte malheureusemnt cette song a pris de plus en plus d'ampleur le 11 avril 2006 lorsque on n'a appris la disparition de Proof.
Une track tout simplement magnique de la part de l'un des meilleur Mc de Detroit.
Bizzy0209 Il y a 10 an(s) 2 mois à 19:20
5261 4 2 2 Bizzy0209 Site web Une song de plus qui pousse a reflechir tout ce qu'il dit pourrait etre ce que beaucoup pense un rappeur peu reconnu internationalement qui a souvent ete dans l'ombre de son meilleur ami mais cela aura au moins eu le merite de proteger sa famille Rest In Peace Big Proof :'-(
loladias51 Il y a 1 an(s) à 18:00
3735 6 2 1 loladias51 Je l'aime, elle est magnifique. Toujours la dans mes oreilles 💕💕
<< Page 2/2
Caractères restants : 1000