Facebook

 

Paroles de la chanson «Bambino Nel Tempo» (avec traduction) par Eros Ramazzotti

Calma Apparente (2005)
0 0
Chanteurs : Eros Ramazzotti
Voir tous les clips Eros Ramazzotti

Paroles et traduction de «Bambino Nel Tempo»

Bambino Nel Tempo ()

'Bambino Nel Tempo' ("Un enfant dans le temps") est le troisième single extrait de l'album "Calma Apparente". Dans cette chanson, Eros Ramazzotti se souvient de l'enfance comme "la période de la vie où il n'y a pas de mélancolie".

I° Couplet :
Le chanteur est face à la mer et laisse sa pensée s'emporter vers "la latitude d'un autre âge" où "les rêves et désirs deviennent réalité". Cette période magique et magnifique est bien évidement l'enfance.

II° Couplet :
Aujourd'hui, le chanteur est dans "une période d'inquiétudes" mais au fond de lui reste l'espérance ("dentro la speranza ancora c'è").

Refrain :
Le refrain est la solution adoptée par le chanteur pour retrouver ce temps passé de l'enfance. Voici une traduction du refrain qui permettra de mieux comprendre le message de la chanson, plutôt qu'une explication :
"Et je peinds à ma façon le monde autour de moi, comme un enfant qui ne perd jamais sa curiosité ; c'est l'instinct qui me fait m'envoler d'ici. Un enfant dans le temps ne se rend jamais, il cherche le bonheur".

III° Couplet :
La solitude accompagne le chanteur d'aujourd'hui mais lorsqu'il pense à son enfance, c'est un peu de magie qui vient à lui.

Refrain (Reprise)

 
Publié par 14759 7 4 3 le 27 avril 2006, 13:38.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000