Facebook

 

Paroles de la chanson «Rap, Musique Que J'aime» (avec traduction) par Zoxea

A Mon Tour D'briller (1999)
0 0
Chanteurs : Zoxea
Voir tous les clips Zoxea

Paroles et traduction de «Rap, Musique Que J'aime»

Rap, Musique Que J'aime ()

Dans cette chanson zoxea personnifie la musique rap en la faisant passer pour sa petite amie.
Sur une instru au piano plutot agreable, il sort un tres bon flow ainsi qu'un tres bon texte !

Dans le premier couplet, zoxea nous explique qu'il la rencontrée dans les années 80, ou il allai la voir dans les metro.
Ceci est une allusion aux danseurs qui a cette epoque exercaient leurs passion dans les metro en dansant sur du hip hop.
Il continue en disant que malheureusement cette musique a beaucoup trop changée et a perdu ses valeur tel que le respect sans qu'il ne puisse rien y faire...
Il dis ensuite qu'il aimerai revenir a l'age d'or du hip hop, et fini le couplet par une des rimes qui represente le plus le hip hop d'aujourd'hui :
"Aujourd'hui beaucoup t'écoutent mais peu te comprenne,
Aujourd'hui en ce qui me concerne tes déroutes peu me conviennent"

Refrain :
Musique Rap, Rap, musique que j'aime,
Ouais c'est ça gars, ouais,
Et Musique Rap, Rap, musique que j'aime,
J'aime ton parfum,
Musique Rap, Rap, musique que j'aime,
C'est ça gars ouais,
Musique Rap, Rap, musique que j'aime,
J'aime ton parfum.

Dans le 2eme couplet, il nous dit qu'aujourd'hui pour rapper il faut devenir gangster et que ca lui fais mal au coeur.
Il dit que la musique rap a troqué ses perles (les valeurs tel que le respect) contre des bijoux (les blingbling) et que maintenant grace a ca elle a la reconnaissance.
Il explique que plus les années passe plus cette musique est sali et qu'il lui a fallu du temps pour realiser ce que cette musique devenait, mais quand il la realisé, Ca la rendu malade.
Mais il conclue en disant que malgré tout cette musique vie et que grace a elle il a pu s'en sortir dans la vie :
"Mais dieu merci aujourd'hui tu vis,
Grâce à toi j'ai pu m'en sortir,
Sans pour autant encore bien étudier,
Car tu es ma source de connaissance,
La seule, l'unique qui à ma vie à donné sens"

Refrain...

3éme couplet, il explique le concept de la chanson :
"Ouais maintenant si t'as pas compris le concept,
J't'explique ma musique c'est ma femme et ma femme,
Faut pas la contester"
Il dit que la musique rap est la petite fille de la Funk et qu'il faut pas la toucher ou la critiquer et qu'il faut la respecter !

Refrain...

Se n'est pas la premiere fois que le rap est personnifié comme un femme puisque common l'avait deja fait en 1994 pour sa chanson "I used to love H. E. R"
Cette chanson est une declaration d'amour au hip hop et plus precisement au rap. Le fait que zoxea personnifie le rap en sa petite amis montre bien a quelle point il aime sa musique.
Zoxea est un train bon rappeur francais autant en solo qu'avec sont groupe : les sages poetes de la rue, composé de lui meme, sont frere melephelo et de dany dan.
Ce groupe a marqué le rap francais de son empreinte avec leur album "Qu'est ce qui fait marcher les sages" sorti en 1995 et qui imposait un rap posé et conscient bien loin des blingbling et de la violence.
Ce groupe cherche avant tout a delivré un message positif et d'amour. Un groupe a connaitre et que beaucoup devrai ecouter !
Cett chanson perds malheureusement de son charme et zoxea en credibilité depuis son malheureu featuring avec matt pokora, dommage...

 
Publié par 9556 6 4 3 le 31 mai 2006, 12:16.
 

Chansons similaires

Aucun résultat

Vos commentaires

Suprême Assassin Il y a 10 an(s) 8 mois à 19:54
9131 6 4 3 Suprême Assassin Bin putain...


Déjà Zoxea en solo avant je le prenais pour un branleur, je en voyais de lui que le coté m poorra ou IV My People, de ces denriers temps...cette musique prouve au contraire qu'il est hyper intelligent (était plutot) et pourtant j'en avais jamais entendu parler... Donc déjà ca fait plaisir de s'instruitre et de découvrir de bons trucs...

Ensuite l'explication est vraiment bien faite parce que y a des personnifactions chelous (genre la danse dans le métro j'auria pas trop cru) que j'aurait pas vu tout de suite et qui nécéssitaient kan meme une bonne réflexion :-/

Magnificient :-)
Le ReSiDuuu Il y a 10 an(s) 8 mois à 18:08
9556 6 4 3 Le ReSiDuuu Bin npour l'histoire des metro c qu'a cette epoque les danseur se donnait rendez vous sur les grande place (trocadero) mais aussi dans les metro...
Sinon ouai faut jamais cataloguer un artiste trop vite le zoxea d'aujourd'hui c vrai qu'il est nul mais celui de cette epoque c un grand ! :-)
Caractères restants : 1000