Facebook

 

Paroles de la chanson «Sans [re]père» (avec traduction) par Sniper

Gravé Dans La Roche (2003)
1 0
Chanteurs : Sniper
Voir tous les clips Sniper

Paroles et traduction de «Sans [re]père»

Sans [re]père ()

Dans le premier couplet, le rappeur explique que la place des DEUX parents est importante dans une famille, que lors d'un divoce les parents nous demande de ne pas nous en mêler alors que nous sommes ceux que cela touche le plus.

La mère est généralemen présente mais l'absence du père touche quand on capte qu'il nous a oublié, on se pose des questio, on a envie de le voir, même si on sait pertinemment qu'il frappait notre mère.

[REFRAIN]
Tu es parti
Sans même que l'on ne puisse te dire au revoir
Au fond d' mon coeur
Tout est devenu si noir
Tu es parti
Sans même que l'on ne puisse te dire au revoir
Au fond d' mon coeur
Il reste encore un espoir

Dans le deuxième couiplet Blacko s'adresse ensuite à son père en lui disant que s'il avait su il l'aurait supplié de rester avec lui, mais il était trop petit pour comprendre.
Il explique que sa mère s'est très bien occupée de lui mais que malgré ça il lui manque un repère, qu"il s'imaginait souvent à quoi il pouvait ressembler jusqu'au jour où il est tombé sur la photo de mariage de ses parents.
Il ous raconte ensuite qu'en 1990 le soleil est enfin apparu, il a reçu un coup de téléphone et seulement en entendant dire "allo" il a compris qui c'était, que quelques semaines après son père était avec lui, mais malheureusement après 8 ans, son père est reparti au pays.

[REFRAIN]

Tunisiano dit ensuite qu'après le départ de son père il a été forcé de se rendre à l'évidence quand sa mère a dit à son grand frère qu'il était l'homme de la maison. Il expliqueque sa mère, malgré sa fierté était sa plus grande souffrance, qu'elle paraissait forte devant ses enfants mais qu'elle pleurait en silence. Il dit qu'il aimerait ne plus en vouloir à son père mais que son coeur le force à faire le contraire, il aimerait oublier cette rancune de n'avoir non pas un père mais un géniteur. Aketo dédie ensuite cette chanson à tous ceux qui délaissés, sans présence de quelqu'un qu'ils peuvent appeler "papa", divorcés ou décédés, à ceux qui ont seulement hérité du nom de leur père.

Blacko nous explique ensuite à son père qu'il a mis 4 ans pour ne plus lui en vouloir, qu'il s'est enfin décidé à ranger sa fierté pour le rejoindre au pays, qu'il a pleuré lorsque son père l'a enfin pris dans ses bras.
Mais il dit ensuite que lui a eu la chance de le retrouver contrairement à d'autre.
Black Renegat dédie lui aussi ce morceau à tous ceux victimes d'un abandon, d'un divorce ou d'un décès, à tous ceux qui vivent avec le coeur blessé.

[REFRAIN]

{Gras : : citation}

(je sais que la chanson est pas dure à comprendre lol mais ça me tenait particulièrement à coeur de l'expliquer [pour des raisons privées lol])

[Explication par shihnez]

 
Publié par 9152 6 4 3 le 10 juin 2006, 13:54.
 

Vos commentaires

<< Page 3/3
everlast Il y a 9 an(s) 10 mois à 22:34
5240 4 2 2 everlast Ouai ouai ils ont géré pour se son vivement l'album solo de blacko tikaf il va bien representé la reunion le ti pays lé la ;-) :-P
Zitronnette Il y a 9 an(s) 9 mois à 22:57
5349 5 2 2 Zitronnette Ouahhh pour du rap, c'est super beau. J'aime beaucoup :'-)
MuseLover Il y a 9 an(s) 6 mois à 15:12
5330 5 2 2 MuseLover Site web j'ai toujours aimé le rap et surtout sniper elle sont trop belles leurs paroles <3 <3
Disasterkid. Il y a 9 an(s) 6 mois à 14:08
5992 6 3 2 Disasterkid. Site web Dieu, comme je l'ai deja dit, Sniper font du rap intelligent ^^ J'aime pas le rap en général, mais j'adore Sniper (paradoxal nan??) Quelle super song
boubs Il y a 9 an(s) 3 mois à 22:21
10758 6 4 3 boubs Rien que le début met la larme à l'oeil!!! :-/ :'-( :'-( :'-(

Trop trop belle song ,mais troop triste! :'-( :'-(
niahhhhhhhhhh >:-( :'-( :'-( :'-(
Titemiss Il y a 9 an(s) 1 mois à 21:45
5494 6 2 2 Titemiss Site web J'AdOre De TrOp <3
Nasly Latina Il y a 9 an(s) 1 mois à 18:15
11152 5 3 3 Nasly Latina magnifik cette chansOn !!! c ma viie sa
lucil1 Il y a 8 an(s) 11 mois à 22:21
5192 3 2 2 lucil1 Vivre sans une personne qui nous est proche....
Grandir et s'épanouïr sans elle...
Trop belle chanson <3
Kali'na Boy Il y a 2 an(s) 5 mois à 19:37
711 4 1 Kali'na Boy vraiment très belle chanson
<< Page 3/3
Caractères restants : 1000