Facebook

 

Paroles de la chanson «Careful With That Axe, Eugene» (avec traduction) par Pink Floyd

Ummagumma (1969)
0 0
Chanteurs : Pink Floyd
Albums : Ummagumma
Voir tous les clips Pink Floyd

Paroles et traduction de «Careful With That Axe, Eugene»

Careful With That Axe, Eugene ()

La chanson est quasiment composée de musique.
Au bout de 5 minutes Waters se met à sussurer doucement "Careful with that axe, Eugene" (attention avec cette hache Eugene)
Puis il hurle.
J'interprete cela comme par cela :
Eugene s'est munit d'une hache, et veut tuer quelqun, sa femme, sa mère, son père... . alors, la personne prise de peur lui dit doucement de faire attention, pour ne opas l'effrayer... cela n'a aucun effet, il l'attaque violemment, ce qui provoque les cris.
La musique calme s'accèlere nottemment juste avant le dialogue.
Puis elle continue pendant à peu près 5 minutes, Waters continue à faire des onomatopées... .
Dans la version studio, Waters fait des onomatopées dès le début, et dit très lentement le titre avant de le dire comme sur le live.
Il s'en suit moin de cris.

 
Publié par 5261 4 2 2 le 8 juin 2006, 21:40.
 

Vos commentaires

vivlo Il y a 10 an(s) 7 mois à 14:07
5285 4 2 2 vivlo euh je m'excuse mais je crois que t'es carrément complètement à côté
en argot anglais, "axe" veut dire guitarre électrique. Donc quand il dit "careful with that axe" ça veut dire "attention avec cette guitarre" parce qu'il s'électrocute avec...

voilà, à vérifier ...
i am back in black Il y a 10 an(s) 7 mois à 15:49
5261 4 2 2 i am back in black Ah ?
Ca pourait tenir, mais j'ai vu qu'une version du morceau est appelée "Murderistic women", alors je pense que ça aurait plutôt tendance à être une hache....
Mais ton expliquation est très bonne est peut tout à fait être possible ! :-/
jimi page Il y a 9 an(s) 8 mois à 00:27
5212 3 2 2 jimi page Site web lol moi je la voit plus comme si eugene coupe du bois et se coupe au moment ou waters crit(douleurs) je suis dans le champs
Cocci64986 Il y a 9 an(s) 5 mois à 17:59
5237 4 2 2 Cocci64986 salut pour commencer la premiere ecoute de cette chanson m a donne d enormes frissons, c etait sur le concert live at pompei que les fans connaissent forcement et donc j avais plutot penser que axe etait plutot la voie dans le sens chemin que tu prends eugene mais c est vrai que axe en francais veut dire hache alors visible les floyd pensaient certainement que eugene allait se faire decouper en plus la musique monte au maximum quand il finit sa phrase bref eugene a la tete tranchee
Cocci763653 Il y a 7 an(s) 4 mois à 13:23
5177 3 2 2 Cocci763653 Une petite parenthèse, le Carfeful with that axe Eugene peut aussi être vu comme un Careful with that oxygene, ce qui expliquerais facilement là chanson.
benoix de grenoble Il y a 6 an(s) 10 mois à 19:53
5417 6 2 2 benoix de grenoble Puisque le prinsipe du site est de proposer des traduction:
"fait attention avec cette hache (ou guitar?), Eugéne"
en réponse au mésage précédent: Je ne voi pas le rapport entre axe et oxigen. Je crois que tu plane(trop d'oxigéne?) de plus ca explique d'autan moins la chanson(le hurlement)
Visiblement il s'agie bien de la traduction litérale de "axe" c'ets a dire "hache".
Par contre "axe" veu dire effectivement "guitar" en argot mais dans ce morceau il semble évident que ca n'a rien a voir.
Il ne s'agie probablement pas d'un accident mais bien d'un meurtre, étant donné l'ambiance de la chanson.
Précision encore, c'est bien eugéne qui est dangeureus avec sa hache.
Neirdax Il y a 6 an(s) 8 mois à 21:57
6044 5 3 2 Neirdax Tiens c'est marrant, moi je vois plutôt ce morceau comme l'histoire d'un massacre à la hache.

"Fais attention avec cette hache Eugene" c'est ce que dirait la femme se sentant menacée par un Eugene aliéné et s'approchant dangereusement une hache à la main, essayant de le calmer en lui murmurant d'être prudent, voulant protéger ses enfants.
Puis vient le cri terrible de la femme lorsqu'Eugene ne se contrôle plus et commence son massacre, et la guitare de Gilmour qui prend le relais, la faisant littéralement hurler de douleur.

A l'écoute de ce morceau, j'ai déjà ressenti des frissons, de la peur et de la douleur. C'est juste incroyable les images qui peuvent me venir en tête avec si peu de paroles et une musique si suggestive.
Respect.
Caractères restants : 1000