Facebook

 

Paroles de la chanson «La Fièvre» (avec traduction) par Suprême NTM

Paris Sous Les Bombes (1995)
0 0
Chanteurs : Suprême NTM
Voir tous les clips Suprême Ntm

Paroles et traduction de «La Fièvre»

La Fièvre ()

La Fièvre parle d'une histoire qui arrive aux 2 membres du groupe, mais racontée du point de vue de chacun.

Pour le début, Kool Shen nous raconte une journée galère qu'il a vécu. Dès le matin, il est tiré de son lit après une soirée bien arrosée la veille.
La cause : son voisin du dessus qui écoute du Elvis à fond. Il se lève déjà du mauvais pied alors qu'une grosse journée de travail l'attend.
Ça ne me fait pas plus de quatre heures de sommeil, exact ! !
En plus, j'ai des rendez-vous importants, des interviews...

Il reste cependant calme pour ne pas empirer la situation. A peine sorti de chez lui pour rejoindre Joey Starr, une nouvelle mauvaise nouvelle lui tombe dessus puisqu'il se fait arrêter par la police.
Simple formalité quand on a ses papiers
Mais voila, là, je les avais pas sur moi

Il se retrouve donc au commissariat où les flics lui ont prit la tête pendant des heures, d'où l'expression " mis la fièvre ".
Le refrain de Kool Shen reprend justement cette phrase principale de la chanson

Pour le second couplet, cela se passe donc la même journée sauf que nous sommes dans la situation de Joey qui attend son pote qui n'arrive pas. Il s'énerve donc à son tour puisque Kool Shen l'avait sermonné pour qu'il soit à l'heure. Une allumeuse passe au même moment, obligeant Joey Starr à prendre une décision importante pour la suite de la journée.
C'est mal barré, faut que je me décide et fasse mon choix
J'ai plus qu'une seule idée en tête : Faut que je la serre ! !

Il essaie cependant de se raisonner, mais cette fille le rend fou avec ses rondeurs. Il préfère donc poser un lapin à son pote et passer du bon temps avec elle, qui lui a mis la fièvre. L'expression change donc de sens selon le contexte dans la chanson.

Kool Shen nous raconte dans le 3ème et dernier couplet, sa garde à vue au commissariat. Il tentait de leur expliquer ses projets importants qu'il ne devait pas louper, mais il n'y avait rien à faire pour qu'il se fasse entendre.
Y a des jours où tout part en couille, tout coule...

C'est après cette phrase que Joey Starr reprend les rennes de la chanson et répond à Kool Shen concernant la journée qu'il a passé en très bonne compagnie.
Une bitch de magazine, beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines ! !

Un vrai classique pour les fans de NTM!

Il ne rentre pas dans les détails craignant de se faire censurer pour les images diffusées dans le clip, et préfère le laisser imaginer lui-même. Il conclut la chanson en ajoutant une dernière fois qu'il a mis la fièvre à cette nana.

 
Publié par 14581 6 4 4 le 7 juin 2006, 21:54.
 

Vos commentaires

LenApeSOFOXY Il y a 10 an(s) 7 mois à 23:25
13548 6 4 4 LenApeSOFOXY Site web chanson mythique
Suprême Assassin Il y a 10 an(s) 7 mois à 18:51
9131 6 4 3 Suprême Assassin Tres bonne explication !!
Géniale surtout cette zik, elle est rythmée, mélodieuse, limite comique... d'habitude je DETESTE ce genre de ziks mais dans la bouche des deux soldats du 93 je trouve ke ca change tout de suite... ils avaient déjà fait un grand nombre de chansons "fun" avant, mais c'était nul à chier, ca faisait vraiment stupide et caricaturale, ils se ridiculisaient...
Tandis que là ils arrivent à rendre ça un minimum intéressant, c pas trop con non plus (enfin le texte est passable ^^) et c vraiment bien rappé...

Faut aps non plus oublier que cette chanson est le premier tube du groupe ki a réussi à dépasser le stade de la reconaissance professionelle... au moment où IAM conaissait un succès incroyable, NTM a lui aussi acquis une dimension nationale avec ce titre...
Il n'est pas rare aujourd'hui de voir des mecs ki croient dur comme fer ke le rap français est né en 95-96, c'est à dire il y a dix ans !!!!!
En réalité c faux, ca fait 25 ans ke le rap françé...
-- Il y a 10 an(s) 7 mois à 16:55
5212 3 2 2 -- Site web Une des meilleurs chansons de rap français...
OoFly_du_59oO Il y a 10 an(s) 7 mois à 15:32
5881 5 3 2 OoFly_du_59oO Site web bonne explication! Pour moi Paris sous les bombes est un des meilleurs albums du rap français :-\ :-\
rage against racism Il y a 9 an(s) 9 mois à 10:59
6916 6 4 2 rage against racism trop forte cette chanson! moi qui n'aime pas le rap francais d'habitude franchement celle la elle est mortelle! 8-D :-\ 8-D
Caractères restants : 1000