Facebook

 

Paroles de la chanson «Turn This Thing Around» (avec traduction) par El Presidente

El Pres!dente (2005)
0 0
Chanteurs : El Presidente
Albums : El Pres!dente

Paroles et traduction de «Turn This Thing Around»

Turn This Thing Around ()

Turn This Thing Around traite d'une rupture. Le chanteur s'adresse à son ex, dont il est toujours amoureux malgré une rupture très douloureuse et incomprise.
A aucun moment il ne s'adresse à l'auditeur ou raconte l'histoire, il s'adresse directement à elle. Comme il était, et qu'il est toujours amoureux d'elle il ne s'attendait pas à cette rupture. Il ressasse sans arrêt la rupture, et repense continuellement aux bons moment qu'il a passé avec elle.
Il aimerait donc que tout revienne comme avant, d'où le titre.

Il entame donc cette chanson par le refrain composé de 2 phrases dans lesquelles il exprime son souhait de retourner à ce qu'il vivait avant avec elle :
Let me go back to where we were
Laisse moi retourner à ce que nous étions

Le pont révèle sa douleur et ses incertitudes. Il est perdu, ne sait plus où il en est, et lui demande de l'aider à comprendre et accepter leur rupture, afin qu'il puisse peut être passer à autre chose, ou du moins atténuer sa douleur et sa culpabilité.
aide moi à m'en sortir

Le premier couplet revient sur la séparation. Il lui reproche de l'avoir laissé tomber, et lui avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi. Il avoue qu'il aurait aimé continuer, même s'il sait au fond que ça n'aurait pas plus fonctionner.
We carried on but it wouldn't get better
Il repense aussi aux mots un peu durs qu'elle a prononcé en lui annonçant la rupture et en lui détaillant ce qu'il n'allait pas. Ses mots l'ont sérieusement blessé, et il espère qu'elle ne le pensait pas, ce qui serait plus agréable à supporter. Ce couplet sous entend que depuis la rupture ils ne se sont ni revus, ni parlé.
Enfin il conclue en acceptant une part de culpabilité quand à la destruction de leur couple. Il se reproche de ne pas avoir su voir que ça n'allait pas, et par conséquent de ne pas avoir fait de son mieux pour sauver son couple.

Le deuxième couplet s'adresse toujours à son ex. C'est l'été et il se retrouve entouré de couple qui flirt, lui rappelant qu'il est seul, et ravivant ses blessures. Même s'il essaie de sauver les apparences, il avoue qu'il va mal et que "son esprit s'égare" parfois. Bien qu'il aimerait qu'elle sache qu'il va mal, il n'espère pas pour autant des "faveurs", tenant à sa fierté et craignant que ça n'empire les choses.
Malgré tout, malgré le temps qui passe, non seulement la douleur est toujours présente, mais en plus il continue de l'aimer plus que tout
Mon Dieu je t'aime plus que tout.
Autant au début du couplet il essayait de faire face et sauver les apparences, autant là tout se fissure et il avoue repenser à tous ces merveilleux moments qu'il a passé avec elle et qui font qu'il en est toujours fou amoureux.

 
Publié par 13548 6 4 4 le 11 juin 2006, 23:39.
 

Chansons similaires

Aucun résultat

Vos commentaires

Flip the bird Il y a 10 an(s) 7 mois à 17:39
14581 6 4 4 Flip the bird Site web Explication complète et bonne comme d'hab :-D
n0ra.ViVa.Glamr0cK Il y a 10 an(s) 5 mois à 14:23
6024 5 3 2 n0ra.ViVa.Glamr0cK On peut noter dans cette chanson la petite reference à Elton John , le fameux "I hope you don't mind " tirer de "your song" , sinan ça fait bizarre de voir qu'une chanson aussi rythmée parle d'une rupture mais j'aime bien !
Caractères restants : 1000