Facebook

 

Paroles de la chanson «Abort The Pope» (avec traduction) par Tamtrum

Tamtrum
0 0
Chanteurs : Tamtrum
Voir tous les clips Tamtrum

Paroles et traduction de «Abort The Pope»

Abort The Pope ()

Cette chanson est une violente attaque du Pape, qui est assez présent dans cet album : si vous avez l'édition limitée, vous verrez que c'est sa photo sur l'etui du preservatif offert avec =D
Cet acharnement n'est pas seuleument du à ce qu'il représente, mais je pense surtout parce qu'un des membres du groupe s'appelle Benoit XVI, et a choisi ce nom de scène bien avant que le pape Benoit XVI ne soit nommé Pape. On peut donc dire que le "vrai" Benoit XVI est membre de Tamtrum, et non pape xD

Pour en revenir à la chanson, elle commence donc par attaquer ce que le pape représente, avec ses interdits et son intégrisme religieux, qui symbolise les vieilles pensées dépassées :

"He's the embodiment of Mankind regression" (il est la personnification de la regression de l'éspèce humaine)

Ensuite la chanson s'attaque a la religion, qui selon Tamtrum, va à l'encontre de la nature humaine avec des vieilles idées qui n'ont plus lieu d'être :

"The Church no longer has a place
The Pope must die, his words are obsolete
His existence is pitiful and contradicts nature" (l'eglise n'a plus sa place, le pape doit mourir, ses mots sont obsolètes, son existence est pitoyable et à l'encontre de la nature)

Ils critiquent notamment sa prise de position concernant l'utilisation de préservatifs, que le pape juge comme "démoniaque", avant d'évoquer directement Dieu, dont ils n'ont rien à foutre et qui est apparemment ici "celui qui tire les ficelles" et donc le Pape n'est que sa marionette :

"I don't know who pulls the strings
And I don't care, And I don't care ! ! " (je sais qui tire les ficelles, et je m'en fous ! ! )

Plus loin, on voit une nouvelle attaque, appelant a l'abolition total de la papauté. On voit donc que le groupe n'est pas forcément contre la personne du Pape (meme si ils accusent nettement le Pape actuel de n'être qu'un vieux facho), mais plutôt ce qu'il représente. Ils veulent donc la fin des institutions religieuses allant contre la nature humaine et n'en faisant que dans marionettes :

"Nevertheless, we should abort the next Pope
To Kill him in the womb" (nous devons abolir le prochain pape, le tuer dans l'oeuf)

Dans ces deux vers ils parlent carrément d'avortement en disant abolir la papauté avant la nomination du prochain Pape, et donc tuer le prochain pape avant qu'il naisse. Justement, le Pape s'oppose violemment à l'avortement, c'est un enouvelle provocation de la part du groupe.

Ils finissent la chanson la chanson en montrant que le Pape lui-même ne sait pas qui tire les ficelles et n'a aucune preuve de l'existence de Dieu, dont il se sert juste comme pretexte pour faire passer ses idées :

"You're a toy doll ! And you don't know who pull the strings" (tu n'es qu'une poupée et tu ne sais pas qui tire les ficelles)

 
Publié par 12545 6 4 4 le 11 juin 2006, 11:18.
 

Chansons similaires

Aucun résultat

Vos commentaires

Snotty Christ Il y a 10 an(s) 7 mois à 19:26
12545 6 4 4 Snotty Christ Site web Si vous n'avez toujours pas ce CD, flagellez vous.
Puis reflagellez-vous car il est surement trop tard pour avoir la superbe édition limitée.
Puis rereflagellez-vous, parce que vous trouvez ca drole

Ensuite, courez l'acheter, parce qu'il est vraiment énooooooooorme 8-D :-D >:-)
Dargel Il y a 10 an(s) 4 mois à 20:17
5190 3 2 2 Dargel Très bonne chanson, sur un album qui enterre complètement 99% des autres chansons d'Electro dark...

Concernant l'explication du texte, félicitations, elle est très bien faite :)
Snotty Christ Il y a 10 an(s) 4 mois à 16:15
12545 6 4 4 Snotty Christ Site web Erf merci.. je repassais par la pour dire que leur concert a Orléans était franchement énorme, quel charisme!! J'etais aussi a Saint Ouen la veille, mais rien a dire, Orléans c'etait le top (avec LS201 en plus :-D )
Herbleedingmajesty Il y a 9 an(s) 2 mois à 15:45
13272 5 4 4 Herbleedingmajesty Wow! Je ne pensais vraiment pas trouver Tamtrum sur la cocc, je suis tombée dessus par hasard! Ca fait plaisir entka, et magnifique song!
Caractères restants : 1000