Facebook

 

Paroles de la chanson «Assassin» (avec traduction) par Muse

Black Holes And Revelations (2006)
0 0
Chanteurs : Muse
Voir tous les clips Muse

Paroles et traduction de «Assassin»

Assassin (Assassin)

War is overdue
La guerre est terminée
The time has come for you
Le temps est venu pour vous
To shoot your leaders down
D'abattre vos leaders
Join forces underground
Conjuguez vos forces dans la résistance

Lose control
Perdez le contrôle
Increasing pace
L'allure croît
Warped and bewitched
Déformés et ensorcelés
And time to erase
Il est temps d'effacer
Whatever they say
Quoiqu'ils disent
These people are torn
Ces gens sont déchirés
Wild and bereft
Déchaîné et solitaire,
Assassin is born
Un assassin est né.

Oppose and disagree
Opposez-vous et ne soyez pas d'accord
Destroy demonocracy
Détruisez la démonocratie (1)

Lose control
Perdez le contrôle
Increasing pace
L'allure croît
Warped and bewitched
Déformés et ensorcelés
And time to erase
Il est temps d'effacer
Whatever they say
Quoiqu'ils disent
These people are torn
Ces gens sont déchirés
Wild and bereft
Déchaîné et solitaire,
Assassin is born
Un assassin est né.

Pour la première fois, Muse s'attaque à la chanson engagée ! Après avoir évoqué l'amour sous toutes ses formes, la joie, la béatitude, la tristesse, le manque, etc, Matthew Bellamy s'adresse dans Assassin à un (des ? ) soldat(s) et les appelle à se retourner contre leurs chefs. Une grande nouveauté pour ce groupe que l'on ne peut pas qualifier de militant, même si Bellamy s'est déclaré fier de voir des personnes porter des t-shirt Muse lors de manifestations.

Dans le principal couplet, qui revient deux fois, Muse dit que quoiqu'ils disent, les dirigents ne sont que des gens déchirés, sauvages et privés... Il se termine avec un "Assassin is born", un assassin est né.

Deux phrases marquent le milieu de la chanson :

Opose and dissagree
Destroy demonocracy
Opposez-vous et ne soyez pas d'accord
Détruisez la démonocratie

(1) Dans ce passage, Muse a fait un joli néologisme dans cette chanson avec le mot "demonocracy"... etplusieurs interprétations sont possibles: j'avais émis l'hypothèse suivante: Démocratie veut dire "régner pour le peuple", ce "no" le transforme en "ne pas régner pour le peuple". Pour Maxx-Les Clapiottes, qui a laissé uncommentaire ci-dessous, c'est un mélange entre "demon" et "democratie", lorsque celle-ci est pervertie... Bref, l'idée est de détourner le mot démocratie, histoire de montrer que les dirigents font leur guéguerres en prétendant défendre les causes de leurs pays, à tort. Une référence à un certain George W ?

Contenu modifié par Marion 193

 
Publié par 5385 4 2 2 le 27 juin 2006, 10:26.
 

Vos commentaires

<< Page 3/3
yox Il y a 9 an(s) 2 mois à 15:15
5883 5 3 2 yox Site web j'adore ! :'-) <3
haddie Il y a 8 an(s) à 02:25
5181 3 2 2 haddie Enorme ! Enfin... Muse-issime ^^


En ce qui me concerne, pour moi, y a une autre interprétation possible de "demonocracy". Je pense que c'est un mélange entre "démocratie" (nooooon ?) et "mono" qui signifie "un seul". Ce qui est un paradoxe parce que la démocratie, c'est encore basé sur l'opinion du peuple ( = beaucoup de personnes XD).

Donc est-ce possible de faire une démocratie tout seul ? Non.
Ou alors ça s'appelle une dictature... Et je pense que c'est ce que dénonce Muse, en plus de la guerre (américano-irakienne ?)...

Voili voilou !


Enfin, c'est que mon avis, il n'engage que moi... et il est probable qu'il vale rien, mais c'est mon opinion ^^...
ZipionLive Il y a 8 an(s) à 02:30
5180 3 2 2 ZipionLive Maxx-Les-Clapiottes a vu juste, il s'agit bien d'un néologisme formé par "demon" et "democracy". L'album entier est bourré de références à la théorie du complot illuminati, et elles sont trop évidentes pour être involontaires. Pourquoi "demon" ? Tout simplement parce que l'Illuminati est une société supposée (à juste titre à mon avis) d'obédience luciférienne. Cette société n'existe plus en tant que telle mais a donné naissance à (ou a influencé) une myriade d'autres sociétés poursuivant toujours un même but. Parmi celles-ci, les plus connues sont le groupe de Bilderberg, la commission trilatérale, le Bohemian Club, l'OTO d'Aleister Crowley et, pour finir, les Skull & Bones dont la famille Bush compte parmi les membres les plus célèbres (et ils l'avouent, tout en répètant qu'ils ne peuvent en dire plus). La plupart des membres sont par ailleurs communs à ces organisations.

Parmi les références de l'album à cette théorie, celle-ci est la plus...
ZipionLive Il y a 8 an(s) à 02:46
5180 3 2 2 ZipionLive Pour la citation (I choose to hide from the All Seeing Eye), j'ai oublié de préciser qu'elle est tirée de la chanson "City of Delusion", autre titre très engagé, voire enragé vu la virulence du propos ("Destroy this city of delusion ... I will avenge and justify my reasons with your blood").
charger171 Il y a 7 an(s) 11 mois à 12:51
5384 5 2 2 charger171 Une de mes préferers , Surtout dans la version Grand omega boss qui durent 1min 30 en + si vous voulez l'écouter , aller sur youtube et tapez : Assassin (Grand Omega Bosses edit) Bonne écoute ;)
PaintPastelPrincess Il y a 7 an(s) 7 mois à 01:36
5189 3 2 2 PaintPastelPrincess Complètement d'accord avec ZipionLive ! En fait, je crois que chaque titre de Black Holes & Revelations aborde la théorie du "complot". C'est parfois évident mais faut lire aussi entre les lignes.. Après libre à chacun d'interpréter les chansons à sa façon mais quand on ouvre ses yeux et ses oreilles plus grands et surtout son esprit, même Starlight, qui semble être une classique chanson d'amour, prend une autre dimension

Le vidéo-clip de Invincible est également truffée de symboles et références (par exemple, dès le début du clip, le groupe passe une porte dont le sommet comporte une figure pyramidale. Ne serait-ce pas "l'?il de la conscience", l'emblème des illuminati, représentant "l'Elite" - encore une fois the All Seeing Eye - ..?.. symbole que l'on peut voir sur le billet de UN dollars entre autres..)

et l'album live qui s'appelle HAARP... j'en passe et des meilleurs. Album à ré-écouter d'une oreille neuve donc pour ceux qui n'auraient...
MuseLover Il y a 6 an(s) 8 mois à 11:11
5330 5 2 2 MuseLover Site web Sur internet j'ai vu plein de commentaire qui critiquaient cette musique pourtant je la trouve excellente comme toutes d'ailleur mais celle la est vraiment entraînante. Et Matt a raison de s'attaquer à la politique ces gens se croient supérieur alors que non >:-(

Assassin is BOOORRRNNNNN !!!! <3
rock'n_ch@n Il y a 6 an(s) 6 mois à 21:28
5310 5 2 2 rock'n_ch@n Assassin is Boooooooooooooooorn!
J'aime Bien...
Amelie Hysteria Il y a 4 an(s) 2 mois à 18:55
3215 4 2 1 Amelie Hysteria en fait petite erreur, "démocratie" veut dire le pouvoir au peuple!:) Apres, c'est sûr que les paroles de Muse ont un côté politique même s'ils disent parfois le contraire!
<< Page 3/3
Caractères restants : 1000