Facebook

 

Paroles de la chanson «La Sécheresse Du Mékong» (avec traduction) par Indochine

Le Péril Jaune (1983)
0 0
Chanteurs : Indochine
Voir tous les clips Indochine

Paroles et traduction de «La Sécheresse Du Mékong»

La Sécheresse Du Mékong ()

◊ Paroles et Interprétation de "La Sécheresse du Mékong"

Dans un premier temps, ce qu'est le Mékong :
=> Le Mékong (湄 ; ; 公 ; ; ) est un fleuve d'Asie du Sud-Est, le troisième fleuve de l'Asie par le débit - après le Yangzi Jiang et le Gange - et le huitième du monde. Les chiffres concernant sa longueur varient de 4 350 à 4 909 km. Né dans le Tibet oriental, le Mékong arrose successivement la Chine, le Myanmar, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Viêt Nam.

Partis pour explorer
Une forêt vierge
La région inconnue
Des rizières Kao-Bang
Truffées de fauves féroces
Et d'anthropophages...

Indo commence par nous faire l'état des lieux, après une intro respectablement chiante (cf : Le Péril Jaune, Intro =), Nicolas nous lance dans l'aventure Indochinoise. Les rizières Kao Bang siégant près du Mékong, le nom de ces rizière est d'ailleurs repri pour une autre chanson d'Indochine ! Inutile de vous rappeler ce qu'est un anthropophage.

Durant la sécheresse du Mékong
Ils restèrent dix jours isolés du monde
Durant la sécheresse du Mékong

Là, c'est un peu en renvoi aux couplets... les rizières Kao Bang sont truffées de fauves féroces et d'anthropophage... durant la sécheresse du Mékooooong !
"Ils restèrent dix jours isolés du monde"
Cela montre bien que l'aventure a été longue et périleuse. D'ailleurs, c'est logique, sinon, on ne parlerais pas de Péril Jaune... ! ! !

Ensuite, qu'est-ce que La sécheresse du Mékong :
L'amplitude des marées est très importante dans le delta du Mékong, qui a une pente très faible. La marée haute en mer de Chine méridionale est le plus souvent plus haute que la marée basse sur le Mékong au Cambodge, et donc le courant s'inverse presque à chaque cycle de marée.

Soudain c'est l'embuscade
Par des sauvages
Brutes sans foi ni loi
Qui les enfermèrent
Dans des cages en bois
La sombre prison

Dans ce second couplet, les héros (toujours inconnus) se font capturés et mise en cage par des indigènes (toujours aussi hostiles), enfin, c'est mieux que les anthropophages ! ! !

D'escale à Saïgon
Des hommes vaillants
Partis pour les délivrer
Des cannibales
Dans un combat sanglant
Les rescapèrent

Saïgon, il s'agit de l'ancien nom de la ville aujourd'hui nommé Hô-Chi-Minh(-Ville) ou Thành Phố ; ; Hồ ; ; Chí Minh (cf : Un Singe en Hiver).
Informations sur Saïgon :
Située à proximité du delta du Mékong, cette ville est la métropole du sud du pays. Pendant la colonisation, elle était la capitale de l'Indochine française (Cochinchine). Après la partition du pays issue de la fin de la guerre d'Indochine, Saigon devint la capitale de la République du Viêt Nam (dès 1954). Pendant la guerre du Viêt Nam, Saigon était le siège du commandement américain ; son activité économique fut également dopée par la présence de centaines de milliers de soldats américains et son port était embouteillé par l'arrivée d'énormes importations de matériel. Sa prise par les communistes le 30 avril 1975 marqua la fin de la guerre du Viêt Nam. La ville fut alors débaptisée au profit du nom du leader historique des communistes vietnamiens, Hô Chi Minh. Néanmoins, de nombreux Vietnamiens continuent à parler de Saïgon, du moins en situation informelle. Officiellement, Saigon n'est qu'une partie (District 1) de Hô Chi Minh Ville.

Pour finir, (bien sûr) les héros ne meurent jamais, et le séjour au Mékong qui dura 10 jours se termina en exploit avec des "hommes vaillants" qui délivrèrent les héros des cannibales (donc des anthropophages =). Et, après un combat sanglant, les sauvèrent ^^
Voilà, tout le monde comprend très bien de quoi parle la chanson, faut être vraiment idiot pour ne pas la comprendre ; -)
◊ Bonus :
Photo : http : //fr. wikipedia. org/wiki/Image : M%C3%A9kong. jpg (Le Mékong au coucher du Soleil ! )

 
Publié par 9826 6 4 3 le 13 juin 2006, 08:06.
 

Vos commentaires

(Sabrina) Il y a 10 an(s) 7 mois à 11:16
16732 6 4 4 (Sabrina) Site web Je ne connais pas la chanson mais en tout cas l'explication est très complète et réussie 8-D
Bravo ! <:-)
Thor_Enke Il y a 10 an(s) 7 mois à 10:00
9826 6 4 3 Thor_Enke Site web je te remercie <3
crottedebiquedu71 Il y a 10 an(s) 7 mois à 13:43
8092 6 3 3 crottedebiquedu71 lol elle me fait tripper cette chanson mais a un point!! pfiiiiOou!! lol

en tout cas bravo pur l'explication qui est très complète et très claire!
Thor_Enke Il y a 9 an(s) 11 mois à 12:23
9826 6 4 3 Thor_Enke Site web Merci de l'avoir certifiée ;-)
Anne lolo Il y a 8 an(s) 10 mois à 15:52
6324 5 3 2 Anne lolo Jolie chanson, jolie explication !

PS : Je suis d'accord avec ton avis sur l'intro "le peril jaune"
Caractères restants : 1000