Facebook

 

Paroles de la chanson «Pass Pass Le Oinj» (avec traduction) par Suprême NTM

Paris Sous Les Bombes (1995)
0 0
Chanteurs : Suprême NTM
Voir tous les clips Suprême Ntm

Paroles et traduction de «Pass Pass Le Oinj»

Pass Pass Le Oinj ()

Pass pass le oinj est une des nombreuses chansons dansantes et / ou festivbes de l'album "Paris Sous les Bombes", par ailleurs bien fourni en morceaux militants et violemment engagés. C'est d'ailleurs ce subtil mélange entre engagement social et divertissment qui contribua au sucècs national de l'album et qui en fait surement le plus réussi du groupe.
Epaulés ici par les Psykopat - groupe composé de AX L et REAK et protégés de NTM - qui se chargent des coeurs et de certains couplets sur la majeure partie des chansons de "1993... J'appuie sur la Gachette" et de "Paris sous les Bombes", Kool Shen et Joey Starr abordent ici le thème des drogues dans les soirées en se moquant de leur propre dépendance à ces drogues et en tournant en dérision les effets catastrophiques qu'elles peuvent causer. Cette chanson, devenue cultissime auprès du grand public par son humour provocateur et décalé, contribua pour une bonne part à l'aura d'indignation, de scandales, d'irresponsabilité qui entoura le groupe, venant s'ajouter à une liste déjà bien remplie de chansons incriminées : "Police", "Qu'est ce qu'on attend ? ", "La Fièvre", "J'appuie sur la Gachette"...

Couplet 1 Joey Starr
Il est fier de dire qu'il est toujours pret quand il s'agit de "rouler un splif " (fumer de la drogue pour ceux qui auraient encore compris ^^) et que c'est son kiff, car celà le rend plus subversif, celà l'aide à devenir le "jaguar" tant redouté (le jaguar est un surnom donné à JoeyStarr pour sa voie bestiale et pour son agressivité dans ses textes). Mais bizarrement il dit que dès qu'il possède son cher join en main tout le monde le regarde d'un air étrange, ses amis lui conseillent donc de leur passer le join. Mais Joey n'est pas dupe et compte bien garder sa chère drogue, et bien sûr il prend tout son temps pendant que ses potes attendant impatiamment qu'il fasse passer. Pourtant Joey dit quer ses potes on déjà bien plus fumé que lui, et il compte donc bien continuer à fumer autant qu'il peut. Il finit en disant que cette culture de la drogue et de l'amusement a toujours fait partis de leur flokore, c'est une espèce de traditions dans le crew NTM de déguster à plusieurs un peu de beuh. A la fin de son couplet, on peut entendre en bruit de fond les voix impatientes de Kool Shen et des Psykopat, qui supplient leur camarade de leur passer la beuh avant qu'il ne s'éttofe.

Refrain
Pass pass le oinj, pass pass le oinj
Y a du monde sur la corde à linge
Pass pass le oinj, pass pass le oinj
Pass le oinj

Couplet 2 Reak/AX L
Reak, l'un des membres du groupe Psykopat (qui à l'époque était très proche de NTM) poursuit en disant qu'il accroche particulièrement à la beuh, que personne n'a intéret à embéter Kool Shen lorsqu'il apprécie tranquillement ses joins de beuh, et qu'on ferait mieux d'attendre calmement qu'il ait fini son tour. AX L poursuit en disant qu'il déteste qu'on lui envoie toute la fumée des joins dans la gueule et que si quelqu'un lui fait ça il prendra son join et l'écrasera de suite.

Refrain

Couplet 3 Kool Shen
Prenant le contrepied des deux couplets précédents, Kool Shen dit ici qu'il apprécie qu'on lui passe le join, mais qu'il est bien parti pour laisser passer son tour, de peur qu'il ne tombe dans le coma ou qu'il finisse complètement défoncé, le cerveau dégoulinant dans l'arrière cour... cependant il avoue que fumer un join est terribkement bandant, que c'est dans de tels moments qu'il est le plus créatif, et il se résigne donc finalement à prendre part à la fête et demande à ses potes qu'ils lui passent le join

Refrain

Pas grand chose à dire sur cette chanson, dont le texte est très cours et sans grand intéret, mais on apprécie tout de même l'esprit humouritique et bon-enfant de cette chanson, qui tourne tout à fait en dérision le thème des drogues dans les soirées entre amis, ce qui n'est pas la moindre des provocations et des pieds-de-ned du Suprême NTM envers les autorités, beaucoup moins enclines à rire d'un thème aussi "politiquement incorrect" que la drogue.

 
Publié par 9131 6 4 3 le 16 juin 2006, 18:28.
 

Vos commentaires

Le ReSiDuuu Il y a 10 an(s) 7 mois à 18:44
9556 6 4 3 Le ReSiDuuu ah un ptit texte leger mais toujours plaisant de temps en temps 8-D
Suprême Assassin Il y a 10 an(s) 7 mois à 12:58
9131 6 4 3 Suprême Assassin Ouais une bonne petite toune bien sympa et qui fait bien tripper de par son insolence et son humour un peu décalé, rimer sur le soinjs falait oser..
bon le texte est un peu naze mais on peut pas tout avoir 8-D
Caractères restants : 1000