Facebook

 

Paroles de la chanson «Baggy, Bandana Et Poésie» (avec traduction) par Lorie

Attitudes (2004)
0 0
Chanteurs : Lorie
Albums : Attitudes
Voir tous les clips Lorie

Paroles et traduction de «Baggy, Bandana Et Poésie»

Baggy, Bandana Et Poésie ()

"Baggy bandana et poésie" est un titre issu de l'album "Attitudes" de Lorie en 2004. Cette année là va célébrer les deux an d'amour qui l'unit à Billy Crawford, chanteur américain. Ils se sont connus dans une soirée, et quelques mois après, ils sortent enfin ensemble. Cette chanson fait alors l'éloge de cet homme qui semble être celui de sa vie.

Tout d'abord, le titre de la chanson rappelle le look de Billy. C'est un mec qui s'habille "street-urban-wear" c'est à dire Baggy et Bandana. Mais, ce monsieur a une caractéristique, en plus d'être "street-urban-wear", il fait de la poésie ! Il écrit, cite, chante de la poésie ! Comme le dit Lorie au refrain : "Le style un peu Ghetto / Un tatouage sur la peau / Tout devient si magique / Quand il se la joue romantique". On peut remarquer aussi le langage familier utilisé par la chanteuse "se la jouer". Il y a donc un procédé d'insistance sur la condition de Billy qui est un jeune comme les autres, un brin rebelle, mais intelligent !
Leur rencontre d'ailleurs est des plus magiques ! Comme un coup de foudre ! Notion que Lorie réemploiera beaucoup dans diverses chansons de l'album ("Ensorcellée" par exemple). Leur coup de foudre est qualifié "d'électrochoc" et Lorie n'a pu résister : "j'ai ressenti en moi comme une chaleur" (je vous laisse méditer sur les réactions produites dans le corps de Lorie... )

Enfin, dans les deux derniers couplets, on retrouve surtout la notion d'éternité. Cet amour est éternel, la chanteuse en est sure. Comme elle dit dit, au deuxième couplet : "c'est le futur qui nous inspire". On est content pour Lorie qui croit enfin avoir trouvé l'homme de sa vie, son "prince charmant". Confirmation lorsqu'elle dit "c'est dans le roc qu'on gravera tous nos sentiments". Cet amour parait donc éternel, sans fausse note, tout y est beau. D'ailleurs, Lorie conclut en disant "c'est l'histoire de notre vie / Baggy bandana et poésie". Oui, l'histoire de leur vie car il ne faut pas oublier que Lorie est une chanteuse naturelle et qui sait faire rimer magique et romantique, charmeur et séducteur.

Cependant, nous voici en 2006 et on reste sceptique. En effet, quelques mois après la sortie de cet album, Lorie a rompu avec Billy. On ne sait les causes. Dire que les amants cherchaient un appartement dans Paris... Cela est malheureux. Mais si on reste uniquement dans l'optique du message de la chanson, on peut alors y voir la "cristallisation amoureuse" de Stendhal. C'est à dire le fait de parer l'être aimé des plus belles qualités du monde.

 
Publié par 16367 6 4 4 le 16 juin 2006, 21:04.
 

Chansons similaires

Vos commentaires

<< Page 3/3
TweetBoy Il y a 10 an(s) 7 mois à 20:24
15436 6 4 4 TweetBoy Rassurez moi, j'aurai le bohneur de vivre dans la maison des trois petits cochons? Pourquoi pas prendre The play Girl en colocation? Je ne suis pas végétarien, mais ça ne saurait tarder!
Je suis une Mouette Il y a 10 an(s) 7 mois à 22:14
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web The play girl ça te dit d'habiter avec sugabrit ? Je te rassure la maison des petits cochons ne sent pas le porc, y a juste une petite piscine pleine de boue, mais vous pourrez changer tout ça.
Oui ça fait plaisir de voir des loriens ! Mais vous pourriez etre encore plus si certains cessez d'avoir un amour refoulé. Quoique cet amour doit etre encore plus fort que le notre !
Je vais essayer de recolter des Lorienews ! même si la tournée 2006 deuxieme partie a été annulée (trop nul...)
(Sabrina) Il y a 10 an(s) 7 mois à 09:04
16733 6 4 4 (Sabrina) Site web Elle a pas été annulé parce que Lorie s'est blessée à la cheville ou ailleurs ?? J'ai cru voir ça quelque part
TweetBoy Il y a 10 an(s) 7 mois à 15:24
15436 6 4 4 TweetBoy Je ne suis pas comme l'aimearai Lorie: styliste pour Baggy ou Bandana mais je vai vous créer une Poésie en l'honneur de notre divine Lorie... hum, hum.... Ton Sourire, ensorcellant Ton regard, plus qu'envoutant Pourquoi, Prsicilla fais comme toi? Prend t'elle Exemple sur toi? Car, nous pauvres Loriens Ne sommes finalement que d'ignorant Terriens... Tu creer pour nous, chaque jour, de magnifique chanson! Tu es un bijou, Unique, tu n'a qu'un nom: Perfection! <3
Je suis une Mouette Il y a 10 an(s) 7 mois à 22:41
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web Sugabrit je suis impressionnée ! tu montres dans ce poeme tout l'amour que tu ressens pour notre maitre, c'est si vrai, si beau ! je demande une journée en l'honneur de Sugabrit et de notre Lorie ! il faut vite qu'on parte dans une Lorieglise pour que tu sois enfin sacré Lorien avec un grand L !!! Lorie serait fier de toi !!!
Enfin oui sinon Lorie s'est blessée au genou c'est triste :'-(
TweetBoy Il y a 10 an(s) 7 mois à 17:08
15436 6 4 4 TweetBoy Merci Caro! Jai utilisé mon ame lorienne a fleur de peau et les idées sont venues s'incrire d'une délicatesse telle la goutte de rosée ki se dépose sur l'herbe pour donner une larme de vie.... quel poete je suis... :'-(
Je suis une Mouette Il y a 10 an(s) 7 mois à 19:34
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web Oui la rosée qui dépose une larme de vie sur l'herbe c'est magique :'-(
Jolie-Crise Il y a 9 an(s) 5 mois à 02:19
8222 5 3 3 Jolie-Crise je suis tomber ou la O.O
(Sabrina) Il y a 9 an(s) 5 mois à 16:50
16733 6 4 4 (Sabrina) Site web Au paradis ! ! !
<< Page 3/3
Caractères restants : 1000