Facebook

 

Paroles de la chanson «J'ai Besoin D'amour» (avec traduction) par Lorie

Tendrement (2002)
0 0
Chanteurs : Lorie
Albums : Tendrement
Voir tous les clips Lorie

Paroles et traduction de «J'ai Besoin D'amour»

J'ai Besoin D'amour ()

"J'ai besoin d'amour" est une chanson de Lorie, paru en 2002 dans l'album "Tendrement". Comme le nom de l'album l'indique, dans cet album, tout est pris avec légerté : la vie est belle, les oiseaux chantent, les dauphins dansent. Pour la petite info exclusive, Lorie a tourné le clip de "J'ai besoin d'amour" au Parc Astérix. Ce qui est là encore message de fête et de distraction. Car oui, Lorie respire la joie de vivre et c'est ça qui fait sa force dans cette chanson.

La chanson commence par une affirmation, qui constitura le refrain :
"Moi j'ai besoin d'amour
Des bisous des calins
J'en veux tous les jours
Je suis comme ça"
=> On peut voir ici l'énorme besoin affectif qu'a Lorie, on voit aussi que c'est une personne tendre et aimante.

Cependant, cette chanson est une ode à l'amour. Lorie ne se plaint pas de manquer d'amour : elle en a ! Elle le dit dans le premier couplet : "lorsque tu me prends dans tes bras / Ca me suffit je suis heureuse comme ça". Là encore, on peut penser que Lorie veut parler de son fiancé de l'époque, Billy Crawford. On pourra aussi noter une phrase très philosophe, sur laquelle on pourrait débattre :
Les belles romances n'ont de sens que lorsqu'on est amoureux, j'ai envie de le lire dans tes yeux
=> Essayez cette phrase auprès de votre partenaire, sans dire que c'est de Lorie, et je peux vous jurer qu'il en sera baba !

Comme nous l'avons dit dans diverses explications, Lorie est une jeune femme qui vit avec son temps. Ainsi, on peut voir un mélange de français/anglais dans ses chansons (franglais) ou des mots nouveaux qui vont commencer à faire leur entrer dans le dictionnaire. On peut relever "tous les moments love" (c'est à dire les moments amoureux, où les amants sont ensemble sans qu'ils s'engueulent) ou encore "un p'tit texto qui dit je t'aime" (ce qui montre, par de là l'utilisation du mot texto, que Lorie sait se servir d'un portable). On retrouvera aussi au troisième couplet la métaphore de la météorologie, en parlant du soleil qui se fait orage ou de l'orage qui se fait soleil, en tout les cas, l'amour est changeant. Cependant, ces querelles ne sont rien comparé à l'amour surdimensionné qu'a Lorie.

En conclusion, comme dans la plupart de ses chansons, Lorie nous egaye une nouvelle fois. Elle est heureuse, amoureuse. Attention de ne pas mal interpréter le clip qui va avec cette chanson : Lorie n'est pas amoureuse des dauphins mais de son petit ami, qui désormais, s'appelle Kriss. Ici, Lorie allie un vieux classique, la cristallisation amoureuse (de Stendhal encore), et modernité, avec l'apparition de nouveaux styles de langage. C'est aussi ça la force de Lorie : s'adapter aux moeurs de son siècle.

PS : aux dernières nouvelles, notre chère Lorie s'est séparée de son chéri, Kriss. N'interprétant plus beaucoup cette chanson, on peut penser que Lorie a bel et bien tourné une page ! Elle est désormais avec Garou ! Et si cela vous choque, sachez que Lorie compte profiter de la vie, car elle est jeune et nous n'avons qu'une vie ! ca, c'est bien dit !

 
Publié par 16367 6 4 4 le 26 juin 2006, 19:03.
 

Vos commentaires

<< Page 4/4
boubs Il y a 9 an(s) 2 mois à 14:52
10758 6 4 3 boubs non non tkt jtai compris moi! :-D
mais t'as raison sur cke tu dis,tkt! ;-)
:-D
There's smthg wrong Il y a 9 an(s) 2 mois à 19:41
11328 6 4 4 There's smthg wrong lol heureusement ya kelkun ki mcomprend, jss pa seule !! mdr :-D mais en fait moi g pa tro envie de voir lorie faire une comédie musicale : jprefere rester sur les bons souvenirs ke javé des disney ( hé oh g pa envie detre traumatisée.... mdr :-D )
Je suis une Mouette Il y a 9 an(s) 2 mois à 23:03
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web Non, j'ai juste dit qu'il y aurait deux betes...Moi je vois bien Lorie dans une comedie musicale ! Je vois déjà la scène : Laure, une petite fille, veut preparer un colombo de porc au curry (plat indien), malheureusement les porcs sont des gens mechants et ils ne veulent pas que Laure prepare son plat favori alors is l'attaquent! heureusement, les grains de riz ne sont pas de cet avis et décident d'aider Laure dans sa quete! Tous dansent dans une folle farandole ! et ils chantent en meme temps! cette comedie musicale c'est Lorie Unclebens' sponsorisée par la marque du même nom, cela va de soi.
There's smthg wrong Il y a 9 an(s) 2 mois à 16:26
11328 6 4 4 There's smthg wrong oula sa donne une histoire, disons assez étrange mais euhhh t partie un peu loin...
lol fo pa abuser nn plus :-D mm ds les disney ils partent pa osi loin ds leurs histoires ! ;-)
Je suis une Mouette Il y a 9 an(s) 2 mois à 23:18
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web lol parce que les disneys sont faits pour cacher la perversité des contes aux enfants! l'histoire vraie est beaucoup plus trash qu'il n'y parait ! tu connais la réelle histoire du petit chaperon rouge ou de cendrillon ? toutes deux sont des p**** dans la vie réelle...
There's smthg wrong Il y a 9 an(s) 2 mois à 19:00
11328 6 4 4 There's smthg wrong lol ba tu voi jprefere rester sur mes bon souvenir denfance sur les contes pluto ke de connaitre la vérité ! lol :-D g envie de pa gacher sa kan mm :-P
Je suis une Mouette Il y a 9 an(s) 1 mois à 22:44
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web J'ai besoin d'amour en ce moment :'-( :'-(
(Sabrina) Il y a 9 an(s) 1 mois à 12:03
16732 6 4 4 (Sabrina) Site web Mais t'inquiètes pas, les Loriens sont là pour t'en donner ! C'est ça la vie en communtauté lorienne, on est tous solidaires, on s'aime tous, il n'y a pas de jalousie entre nous, c'est le paradis lorien
Je suis une Mouette Il y a 9 an(s) 1 mois à 16:44
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web lol je sais mais j'ai besoin d'un amour qui me pénètre, qui me transcende! ca existe les godes lorie ? lol.
<< Page 4/4
Caractères restants : 1000