Facebook

 

Paroles de la chanson «Fashion Victim» (avec traduction) par Lorie

Rester La Même (2005)
0 0
Chanteurs : Lorie
Voir tous les clips Lorie

Paroles et traduction de «Fashion Victim»

Fashion Victim ()

"Fashion victim'" est une chanson figurant dans l'album "Rester la même". Comme son nom l'indique, Lorie y parle de mode, shopping. En effet, c'est une dingue de magasins ! ! ! D'ailleurs, elle est tellement dingue de mode qu'elle a crée sa propre ligne de vêtements, chez Z ! ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une super boutique où on vend des vêtements colorés, festifs, bref, du Lorie. Vous vous dîtes que Lorie a plus d'un tour dans son sac, et vous avez raison !

Lorie assume d'ailleurs le fait qu'elle soit une "fashionista", comme toutes les femmes quelquepart. En effet, Lorie s'exclame au refrain "on est tous des fashion victim". Pour elle, c'est son "adrénaline". C'est que oui, c'est stressant de faire les soldes : il faut faire du coude a coude avec madame x en faisant attention que madame y n'aille pas vous voler les tenues que vous avez répéré. On peut aussi voir la maturité de Lorie à travers une phrase (encore du refrain) : "tendance légère ou coquine". Lorie affirme son style : ce n'est plus une ado, c'est une femme ! Elle s'habille en Chantal Thomas (vous savez les petits guepieres à pois, c'est elle ! ) avec divers sous vêtements olé-olé mais qui éveillent le désir chez l'homme.

Puis Lorie nous donne des conseils pour avoir un look à la mode. Elle dit ainsi :
Faut toujours avoir le bon jean / Celui qui va bien, les trous c'est clean / On le paye un max mais c'est in / Quand on est fashion victim"
=> On pourrait croire que Lorie fait une satire du monde de la mode et de ses fashion victim. Or, ce qui est contradictoire, c'est que Lorie avoue elle même, qu'elle est une fashion victim. Cependant, il faut veiller à être plus fashion que victime, car on devient "esclave".

Par la suite, on découvre de nouveaux mots ! En effet, on peut relever "ridiculing", "decontracting" ou "branching". Pour être à la mode, il faut tout anglophoniser. Ca fait bête ? Ce n'est pas grave, puisque c'est à la mode. D'ailleurs, Lorie nous confie quelle mode lui va et celle qu'elle aime. Attention, c'est un scoop :
Un peu people, decontracting
=> Tu veux adopter le look Lorie ? C'est simple, tu lis Biba, Elle ou Marie Claire, tu te mets un jogging ou des baskets, et ça y est, toi aussi tu peux avoir la Lorie Attitude !

Dans cette chanson, Lorie essaye donc de brouiller la piste. Elle se veut mystérieuse en énumérant différents styles vestimentaires. La mode est encore une fois quelque chose qui change. Le but est surtout de rester soi même (comme le nom de l'album l'indique). Bien sur, tout le monde est fashion victim, en particulier les filles. Mais il ne faut pas se raccrocher qu'à la mode, mais avoir aussi son point de vue et sa personnalité. C'est d'ailleurs un bon exemple, car je me souviens d'une horrible coupe de cheveux de Lorie. Si vous l'aviez trouvé fashion, peut-être que vous vous l'auriez faite, or c'est une grave erreur ! car cette coupe était totalement moche et vous auriez l'air très bête (surtout si vous la choisissiez par dépit). Comme dans de nombreuses chansons de Lorie, le principal c'est d'écouter son coeur !

 
Publié par 16367 6 4 4 le 3 juillet 2006, 19:26.
 

Vos commentaires

<< Page 5/5
Sab Zorin Il y a 9 an(s) 3 mois à 22:52
12204 6 4 4 Sab Zorin Site web Fashion Victim, ouais c'est grave-méga-trop-cool-chanmé de l'être, surtout quand on a les moyens .....

C'est vrai que la mode c'est un sujet existenciel.

Pfffff quelle daube >:-(
Je suis une Mouette Il y a 9 an(s) 3 mois à 23:08
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web Arf. Il ne suffi pas de pouvoir se payer Chanel, Louboutin ou Dior pour pouvoir etre une fashion victim ! Heureusement que nos chers Pimkie, Z (la marque ou Lorie est l'egerie), Mym et tant d'autres sont là pour les gens qui ne peuvent se payer ces marques hors de prix! et le mieux c'est d'avoir son propre style !
Choucroute-lea Il y a 9 an(s) 3 mois à 19:50
5857 5 3 2 Choucroute-lea Site web Mais biensur que tout ça est ironique ^^

Ca se voit quand même que c'est pas sérieu :-D

Fin bon moi toutes vos explications et vos remarques m'ont bien fait rire :-D
Je suis une Mouette Il y a 9 an(s) 2 mois à 17:54
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web Merci ma petite choucroute (meme si je deteste ca lol), ca fait du bien d'entendre des gens dire du bien de ce qu'on fait !
boubs Il y a 9 an(s) 2 mois à 15:04
10758 6 4 3 boubs lorie une fashion victim! arf,...jdormirais moins bête ce soir(enfin je crois! :-P ) sinon....Sab Zorin jadmire tjrs autant t coms! :-D :-D <3 :'-) vouuuuoilà!
Sab Zorin Il y a 9 an(s) 2 mois à 18:57
12204 6 4 4 Sab Zorin Site web C genti'ch :'-) :-D
(Sabrina) Il y a 8 an(s) 7 mois à 12:35
16733 6 4 4 (Sabrina) Site web C'est Lorich
Molie93 Il y a 8 an(s) 6 mois à 01:42
5254 4 2 2 Molie93 Je suis une Mouette t'es son avocat ou quoi?
Lorie c'est de la merde point barre.
Aucun texte des paroles pourri "Avec pleins de sac de shopping, c'est un peu ridiculing .... Je suis une fashion victim Oooohohohohoh "
Mais c'est de la musique ça ?! >:-(
Je suis une Mouette Il y a 8 an(s) 5 mois à 19:18
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web je viens de voir ton commentaire Molie93 ! disons que je suis une fan invétérée de Lorie et que oui dans qq années il se pourrait que je devienne avocate pourquoi pas...Avocate de stars, ca me plairait bien!
Je ne comprends pas d'ou vient ton courroux pour notre chere Laure, cette chanson traite de la futilité typiquement feminine (quoique bientot devancé par la gente masculine) pour la mode qui change tout le temps! alala, pour ne citer qu'Ovide, je dirais juste "tout périt tout change" ^^
<< Page 5/5
Caractères restants : 1000