Facebook

 

Paroles de la chanson «Stef II» (avec traduction) par Indochine

Dancetaria (1999)
0 0
Chanteurs : Indochine
Albums : Dancetaria
Voir tous les clips Indochine

Paroles et traduction de «Stef II»

Stef II ()

Salut;
Soyons clair dès le départ, pour ceux qui n'aurait pas saisi, stef II parle de. . sexe -_^ voyons cela plus clairement :
-> Tout d'abord le sujet; la chanson parle litteralement d'un garcon qui veut "inicier" une jeune fille vierge à la sexualité.
Et ce sera moi qui vais te montrer
Ce que j'ai appris et t'initier à ce que je sais
Ce "à ce que je sais" pas besoin de faire de dessin pour voir ce qu'il a voulu dire-_^

-> Voyons à présent l'évolution de la chanson, métaphore filée en rapport avec les passages d'une relations sexuelle, en un veritable crescendo :
- En premier, on parle de choix :
Je crois que tu as fait ce choix
Et ce sera moi qui vais te montrer
Ce que j'ai appris et t'initier à ce que je sais
Comme dans une relation, le depart est soft ^^. . enfin, généralement.
- Deuxiemment, le choix étant établit, décidé a foncer, le sujet parle "d'apprendre", et ensuite de "désires", on entre donc ainsi dans le vif du sujet :
Si tu me demandes de tout t'apprendre
Tu peux avoir confiance en moi toi aussi
Je serai là pour réussir ce que tu désires
Il met la fille en confiance, n'hesitant pas a lui faire comprendre que c'est pas la 1er fois qu'il dépucelle des jeunes filles Cf : "toi aussi"
- En fin, il parle de "recommencer" :
Et tu verras combien de fois combien de fois
On recommencera et tu pourras et tu feras
Faire de moi tout ce que tu voudras

Entre le passage du l'apprentissage et au moment ou il parle de recommencer, on peut entendre un cetain " Padapapapa padapapapa", qui pourrait traduire. . l'orgasme ?

-> On remarque beaucoup de métaphore dasn ce texte, outre la filée qui dure toute la chanson. La sexualité n'est jamais clairement pronocé comme souvent finalement dans les chansons d'indo).
Par exemple : "t'initier à ce que je sais"; "t'apprendre ma langue" (le sexe n'est-til pas un language universel ? . . )

 
Publié par 5455 6 2 2 le 3 août 2006, 22:23.
 

Vos commentaires

<< Page 2/2
*Pipie*Communauty*MK Il y a 10 an(s) à 21:19
8620 5 3 3 *Pipie*Communauty*MK Site web Lol en fait c'est juste que il part dans son délire trans ^^ et en fait il veut apprendre les choses de la vie a la fille, disons qu'elle est lesb et qu'il fait style d'etre une fille pour se la faire, enfin j'aime trop comment il est dans le clip en fille, trop " belle " ^^ huhuhuh
May Danny be with you ... For Ever Young Pipie !
Coulmel Il y a 9 an(s) 11 mois à 08:25
5320 5 2 2 Coulmel Site web Voilà !! Je suis d'accord avec *pipie*Communauty*MK ! lol
C'est vrai, magnifique le clip <3
Souseiseki Il y a 9 an(s) 9 mois à 10:11
5257 4 2 2 Souseiseki J'aime beaucoup ton point de vue Coulmel, il est "marrant" et c'est vrai qu'après avori regardé le clip, j'ai pensé à ça aussi....
Sinon cette musique est géniale :-D
M!kA Il y a 9 an(s) 5 mois à 14:14
5193 3 2 2 M!kA oui great explication 8-D mais ce n'est pas forcément un garçon qui apprend ce qu'il sait a une fille, en voyant le clip ce sont deux filles et nicola ne prononce jamais le pronom féminin lorsqu'il chante !!
AliCe DaNs La LuNe Il y a 9 an(s) 4 mois à 01:14
5201 3 2 2 AliCe DaNs La LuNe magnifique chanson, super clip, bref : Indochine vous êtes les meilleurs, je vous adore !!! :-D
:-\
EllimaC Il y a 9 an(s) 4 mois à 12:04
5365 4 2 2 EllimaC Ha c'est vrai que le clip est superbe !! ;-)
Chocoscratch Il y a 9 an(s) à 13:05
11843 6 4 4 Chocoscratch Site web oué le clip est trés trés bo!!l'explication est trés trés bonne aussi :-D é je suis complétement daccord avec *Pipie*Communauty*MK.mé je crois ke com beaucoup de chanson d'indo,il ya plusieurs sens...
nutsinet Il y a 5 an(s) 8 mois à 16:26
5222 4 2 2 nutsinet Moi je pense qu'il s'agit d'une fille qui veut convertir une autre fille, et "l'initier à ce qu'elle sait" c'est à dire comment devenir lesbienne. Parce que au début ça commence avec "Tu as fait ce choix" autrement dit le choix de l'orientation sexuelle ?
nutsinet Il y a 5 an(s) 8 mois à 16:29
5222 4 2 2 nutsinet Pour moi il s'agit surtout d'une fille qui fait découvrir à une autre fille l'homosexualité. Au début, la fille dit "Tu as fait ce choix". Moi, ça m'évoque le choix de tenter l'expérience avec une fille et de devenir lesbienne... Donc la fille qui parle dans la chanson doit "initier" l'autre.
<< Page 2/2
Caractères restants : 1000