Facebook

 

Paroles de la chanson «4 Give My Sins» (avec traduction) par Group Home

Livin' Proof (1995)
0 0
Chanteurs : Group Home
Albums : Livin' Proof

Paroles et traduction de «4 Give My Sins»

4 Give My Sins ()

Présentation de ce duo hip hop :
Groupe de hip-hop new-yorkais, composé de deux rappeurs : Lil'Dap et Melachi The Nutcracker, de leurs vrais noms Jamal Felder et James Heath.
Livin' Proof est leur 1er opus sorti en 1995 et entièrement produit par DJ Premier, qui propose des sons différents de Gang Starr tout en respectant le style Group Home (a savoir sombre et cru) comme il a pu le faire avec Jeru.

Les basses sont puissantes et les textes sont conscients. En somme c'est du Mobb Depp en plus mature. L'album est un succès de la première à la dernière minute. La culture hip hop passe par l'écoute de ce classique du hip hop des années 1995-1996

4 Give My Sins (comprenez par là Forgive My Sins, “Pardonnez mes péchés) est l'une des nombreuses tracks de l'album qui tue aussi bien musicalement que textuellement.

La chanson commence par une petite unstru qui dure 30 secondes, et qui n'a rien à voir avec la suite de la toune (un peu comme le début de Lose Yourself d'Eminem).
Pour la suite, la musique est composée de basse assez puissantes, un petit son de trompette qui résonne de temps en temps. Le rythme est assez soutenu, ni trop lent ni trop rapide, et c'est Nutcracker qui se charge du 1er couplet.

Il est dans une période difficile de sa vie et perd un peu pied dans ce monde qu'il juge dur et violent. Les mentalités sont troublées et n'acceptent pas le contenu de ses paroles. Il voit peu d'espoir de s'en sortir et se tourne vers le seigneur pour qu'il lui pardonne ses péchés.

I don't understand the world today, A lot of people die in the evilest way
Je ne comprend pas le monde d'aujourd'hui, beaucoup de gens meurent dans des pires conditions

Il finit ce couplet en ajoutant que les amis ne sont pas présents quand on est au fond du gouffre.

Lil' Dap enchaîne direct avec son flow reconnaissable très facilement. Il a une voix assez nasale mais sans tomber dans le désagréable. Il explique que son " négro ", Nutcracker en l'occurrence, sera là pour lui et inversement, jusqu'au jour où ils quitteront ce monde. Il raconte aussi sa mauvaise période, et nous conseille de simplement se rappeler des bonnes choses et d'être heureux. Il s'en sorti grâce à cette philosophie et nous en parle brièvement.

Now I'm on a new ride on the road to success
Maintenant je prend une autre direction sur la voie du succès
With my new application I can build my dreams
Avec mon nouveau départ (dans la vie) je peux réaliser mes rêves de toujours

Il termine en nous demandant d'être attentif à ce qu'il a à dire et qui vient du fond de son coeur.

Pour le refrain, les basses résonnent assez fort et on entend une voix répétez plusieurs fois " Lord 4 Give Me ".

Nutcracker reprend le mic et durcit son discours par rapport au début.
Il dit qu'il écrase les autres crews de hip hop, et qu'il ne vaut mieux pas déformer son nom quand on parle de lui.
Il fait ensuite une référence à la légende Marvin Gaye puisqu'il dit " I get it on " autrement dit " j'ai des relations sexuelles ". Ca n'a pas vraiment de rapport avec ce qu'il dit auparavant mais cette phrase a été popularisée dans le classique " Let's Get It On " de Marvin Gaye.

Il termine en conseillant aux autres MC's de faire leurs prières car cela pourrait être leur dernier jour.

Lil' Dap s'occupe du 4ème et dernier couplet. Il sent que les choses ne tournent pas rond au fin fond de son coeur mais que tout ira bien s'ils restent solidaires. Il dit être entourés de démons qui veulent lui tendrent un piège pour l'attraper mais qu'ils ne pourront rien.
But my faith is strong so I got to move on
Mais j'ai une telle confiance en mes capacités que je continue d'avancer
You can't hold me back in case you're beefing for rap
Tu ne peux pas me freiner lors d'un beef (une embrouille)

Il trouve toujours la parade pour contrer ces adversaires. Il avoue à la fin être épuisé de chercher des rimes et d'agir avec audace. La chanson se termine par un son electronique.

 
Publié par 14581 6 4 4 le 19 juillet 2006, 14:25.
 

Chansons similaires

Aucun résultat

Vos commentaires

Flip the bird Il y a 10 an(s) 6 mois à 14:06
14581 6 4 4 Flip the bird Site web Ecoutez ce groupe c du pur hip hop au moins 8-D
Le ReSiDuuu Il y a 10 an(s) 5 mois à 20:08
9556 6 4 3 Le ReSiDuuu Un grand classique de l'underground New Yorkais signé une fois de plus Dj premier ! Par contre j'aurai plutotajouté la chanson eponyme de l'album qui est le titre fare de ce group... mais celle la est bien et c deja beaucoup d'avoir ajouté ce groupe sur ce site !
Caractères restants : 1000