Facebook

 

Paroles de la chanson «Touch It (Live Remix At BET Awards) (feat. Eminem, Mary J. Blige, Missy Elliott, Lloyd Banks, Rah Di» (avec traduction) par Busta Rhymes

Busta Rhymes
0 0
Chanteurs : Busta Rhymes
Voir tous les clips Busta Rhymes

Paroles et traduction de «Touch It (Live Remix At BET Awards) (feat. Eminem, Mary J. Blige, Missy Elliott, Lloyd Banks, Rah Di»

Touch It (Live Remix At BET Awards) (feat. Eminem, Mary J. Blige, Missy Elliott, Lloyd Banks, Rah Di ()

Je vous représente vite fait la chanson que vous connaissez déjà logiquement : 1er single de Busta pour son " Big Bang " à partir du sample "Technologic" de Daft Punk.

Cette chanson a été chanté en live aux BET AWARDS il y a quelques jours de cela. Le show de Busta a commencé avec Kelis et Will. I. Am pour " I love my chick ", suivi de Touch It (remix) avec une belle brochette d'invités présents sur scène.
Comme l'a dit Lil Zeker dans son explication, le but des couplets est donc de rapper au début tout calmement pour ensuite accélérer d'un seul coup le flow après le fameux " TURN IT UP " qui résonne au milieu du couplet de chaque artiste. Je vais réexpliquer rapidement ce qui est dit dans chaque partie.

Busta commence doucement donc et parle de son crew Flipmode qui est le " Queens du Game ". Entendez donc par ce jeu de mot qui parle du Queens de New York (d'où vient Busta et ses potes) pour dire qu'ils sont les maîtres du rap game. Il crie ensuite qu'on a intérêt à le respecter une fois qu'il arrive dans nos quartiers, et il laisse le champ libre à Mary J Blidge qui débarque sur scène dans une tenue décontracte qui lui colle au corps.

Elle dit qu'elle gère ses affaires professionnelles et que malgré son âge elle continue d'être un exemple pour les gamins qui l'écoutent. C'est alors que le TURN IT UP intervient et qu'elle parle de ses milliers de ventes réalisées la 1ère semaine après la sortie de son nouveau cd, et qu'elle se pavane tranquillement sur son yacht en faisant le tour du monde.

C'est au tour de Rah Digga de prendre part à la fête sur la scène des BET Award.
Elle parle de son gars qui semble axé sur le fric, et qui lui dit de tout dépenser dans les voyages les bijoux… Elle ajoute qu'elle n'est pas une de ces nanas qui se laisse faire par son mec, et qu'il n'y a pas mieux qu'elle sur terre.

Le refrain est joué entre temps. Le sample de Daft Punk dit :
Touche-le, apporte-le, bébé, regarde-le, tourne-le, laisse-le, stop, formate-le

Missy Elliot rejoint tout ce beau monde, vêtue d'un superbe ensemble doré lol
Elle rappe à propos de sa nouvelle silhouette plus mince, et se demande si on ne va pas craquer sur elle maintenant ! ! Elle espère en tout cas qu'on bave dessus et qu'on est envie de la toucher.
Elle augmente son flow et compare ses hanches à celles de Beyoncé, sa beauté à celle de Nia Long (actrice et ancienne petite amie de Will Smith dans la série le Prince de Bel Air).

Lloyd Banks apparaît à ce moment là sur le toît du Hummer présent sur le plateau et gueule que tout le monde veut du fric et qui lui est blindé à ce niveau là. On finira fauché pendant que lui sortira de boîte tranquillement pour rejoindre son Range Rover.

Refrain de nouveau.

Papoose sort du sol et raconte qu'il possède la " Big Apple " dans la paume de sa main.
Il peut soit faire une doigt d'honneur ou frapper le monde avec un Nemesis (un gros flingue je suppose).
Le sample résonne et Papoose dit qu'il a le Bronx sur son majeur, qu'il a un doigt spécial réservé pour ses bagues qu'il choppe à Manhattan et qu'il garde Brooklyn sur son index qui lui sert à appuyer sur la détente.

DMX lâche son couplet sur le grand écran dans la salle car c'est le seul à ne pas être sur scène. Pour lui Swizz est un monstre dans l'industrie musicale (Swizz Beatz le producteur), que X (DMX) est une bête, et qu'être avec Busta tous les jours est digne d'un banquet.
Il ajoute ne pas plaisanter et n'avoir aucun regret si il se voit dans l'obligation d'employer la force, et de nous péter les dents.

Le refrain est censé être joué une dernière fois mais un invité de dernière minute vient squatter la scène. On voit Eminem sur le grand écran, foulard et lunette noire sur la tête et avec un pendentif " P " en hommage à Proof. Il nous présente aussi son dernier tatouage sur le bras gauche, le même que portait Proof justement.

Il commence la partie calme de son couplet sur l'écran justement, et dit combiner tout ce qu'il faut dans sa tête pour sortir un bon texte. Il met tout sa puissance pour avoir de l'impact sur la track. Busta le réclame sur scène et Shady arrive un son flow déchaîné comme on l'aime. Il parle du fait que tout le monde " dans la place " le matte et qu'il n'a pas l'habitude. La suite veut vraiment nous montrer qu'il fait son retour au premier plan après ses derniers mois très difficiles (divorce, mort de son meilleur ami, cure de désintoxe...)

New year, oooh yeah, who's here, new gear
Nouvelle année, oooh oué, qui est là, nouvelle panoplie

Il continue en poussant des cris avec Busta sans savoir pourquoi il le fait. Il lui demande d'augmenter le son, de mettre beaucoup plus fort. Il finit en rajoutant ne pas savoir ce qui est dit dans le refrain mais demande quand même que le beat soit lancé pour tenter de poser dessus.

La chanson se termine et Busta rend homamge deux fois à Proof et Israël Ramirez (son garde du corps de Busta décédé récemment aussi) en gueulant 2 fois "Rest in Peace".

 
Publié par 14581 6 4 4 le 19 juillet 2006, 20:24.
 

Vos commentaires

<< Page 2/2
ALZ Il y a 10 an(s) 6 mois à 23:22
14062 6 4 4 ALZ Site web dans son couplet, Eminem dit aussi qu'il gueule sur la mauvaise partie du refrain mdr
giovanni1 Il y a 10 an(s) 6 mois à 14:08
5851 4 3 2 giovanni1 au faite eminem n avais rien preparé pour ce live c ca?
Flip the bird Il y a 10 an(s) 6 mois à 14:10
14581 6 4 4 Flip the bird Site web oué mdr il es tro énervé quand il arrive :-D
Flip the bird Il y a 10 an(s) 6 mois à 13:06
14581 6 4 4 Flip the bird Site web aucune idée, mais je pense qu'il avait quand même refléchi par rapport à l'instru ...
Flip the bird Il y a 10 an(s) 6 mois à 11:03
14581 6 4 4 Flip the bird Site web tu va sur eminemlounge.com et tu va pouvoir charger la vidéo :-D régale toi
Flip the bird Il y a 10 an(s) 6 mois à 13:36
14581 6 4 4 Flip the bird Site web oué c'est clair surtout ke Missy était là. Mais bon on va pas trop se plaindre, c'est deja bien d'avoir ça en Live :-D
NoDoubt4Ever Il y a 10 an(s) 5 mois à 18:25
8351 6 3 3 NoDoubt4Ever Site web Héhé ya Eminem qui s'est invite aux Bet :p Mdr Big Up au Traducteur ^_- !
baboo Il y a 10 an(s) 4 mois à 21:37
6093 6 3 2 baboo Aaaaaaaaah yeeeeeeah!!! Trop violent le live !! Busta a la peche, il en veut le bougre :-D !! Tout le monde déchire, mention spéciale a Em, normal, flow puissant, fidel a lui meme. Dommage qu'il soit pas présent sur la version originale.

PEACE ! :-D
ElecTrik Il y a 7 an(s) 5 mois à 19:03
5316 5 2 2 ElecTrik touch it bring it baby watch it turn it leave it start formate it! :-° DMX 8-D
<< Page 2/2
Caractères restants : 1000