Facebook

 

Paroles de la chanson «Things I Collected» (avec traduction) par Tamia

BO Diary Of A Mad Black Woman (2005)
0 0
Chanteurs : Tamia

Paroles et traduction de «Things I Collected»

Things I Collected ()

Ce premier couplet met en place la situation.
On a affaire à une histoire d'amour qui s'est visiblement mal terminée, un couple s'est donc séparé.
La femme veut tirer un trait sur cette relation et ne veut plus avoir droit aux éternelles discussions sur ce qui a cloché entre eux, sur leur avenir et sur ce qu'ils auraient du être.
La seule chose qu'elle voit très bien c'est qu'il n'est plus là et qu'elle a du mal à s'y faire mais cela ne l'empêche pas de vouloir en finir.

Ce deuxième couplet est basé sur les reproches que fait cette femme à son maintenant ex petit ami.
En effet elle lui demande comment est-ce qu'il a pu faire pour lui faire l'amour et s'enfuir de cette façon, comme s'il ne s'était jamais rien produit.
Elle s'en veut également à elle même d'avoir été si impuissante face à lui puis elle finit par relativiser et constater par une image qu'elle a récolté les choses qu'il avait semé le long du chemin, elle fait plus référence aux mauvais moments passés ensemble.

Le refrain est très mélancolique, elle nous confie qu'elle pleure parfois encore, qu'elle a du mal à trouver le sommeil et qu'il est toujours présent dans sa tête.
Elle essaie par tous les moyens de l'oublier mais elle n'y arrive pas et par conséquent c'est très lourd à porter pour elle.
Toutes ces difficultés, elle les collectionne à cause de cette relation.

Dans le troisième couplet, elle évoque encore les problèmes qu'elle a pour oublier toute cette histoire, elle déteste y penser.
Elle se rend également compte qu'elle pensait ne pas pouvoir vivre sans lui pourtant même si elle éprouve beaucoup de mal, elle y arrive.
Elle pensait que leur relation était belle, sincère et qu'elle durerait toujours pourtant c'est bel et bien fini et elle se sent un peu stupide de disséquer comme ceci les souvenirs qu'elle a de lui.

Refrain X3

 
Publié par 19007 6 4 4 le 11 août 2006, 20:16.
 

Chansons similaires

Aucun résultat

Vos commentaires

princetao Il y a 9 an(s) 8 mois à 12:14
6028 6 3 2 princetao Site web tres belle chanson et tres bo film
Caractères restants : 1000