Facebook

 

Paroles de la chanson «La Rage» (avec traduction) par Keny Arkana

Entre Ciment Et Belle étoile (2006)
0 0
Chanteurs : Keny Arkana
Voir tous les clips Keny Arkana

Paroles et traduction de «La Rage»

La Rage ()

Keny Arkana est une MC venant tout droit du centre de Marseille. Elle fait parti de cette nouvelle génération du Rap Français qui promet de bons jours à venir. Keny Arkana avait fait grosse impression avec sa mixtape "L'Esquisse" et son premier album, "Entre Ciment Et Belle Etoile", après avoir été reporté plusieurs fois, s'est fixé une date de sortie au 16 Octobre 2006.
"La Rage" en est le premier extrait, accompagné d'un clip et d'un maxi promo CDS (avec la track "Echos").

"La Rage" est un chant révolutionnaire contre le système et l'Etat Français. "La Rage du Peuple" est d'ailleurs un mouvement altermondialiste dont Keny Arkana fait parti. Au début du texte, le "Fabe" auquel Keny fait référence est un autre rappeur français qui était actif dans les années 1990. Ses albums sont considérés par beaucoup comme des classiques du hip hop. Pour résumer, cette chanson parle de la rage que ressent "la France d'en bas" face au système qui ne veut pas les considérer et elle invite le peuple à résister et à se révolter.

Anti-capitaliste, altermondialiste, ou toi qui cherche la vérité sur ce monde
La résistance de demain (inch'allah), à la veille d'une révolution (mondiale et spirituelle)

La rage du peuple (x4)

Ok, on a la rage, mais c'est pas celle qui fait baver

Demande à Fabe, la vie claque comme nos semelles sur les pavés

La rage de voir nos buts entravés, de vivre en travers

La rage gravée, depuis bien loin en arrière

La rage, d'avoir grandi trop vite quand des adultes te volent ton enfance

PAH, Imagine un mur et un bolide…

La rage, car impossible est cette paix tant voulue

La rage de voir autant de CRS armés dans nos rues

La rage de voir ce putain d'monde s'auto-détruire

Et qu'ce soit toujours des innocents au centre des tirs

La rage, car c'est l'homme qui a créé chaque mur, s'est barricadé de béton, aurait-il peur de la nature ?

La rage car il a oublié qu'il en faisait partie, désharmonie profonde, mais dans quel monde la colombe est partie ?

La rage, d'être autant balafrés par les piquants des normes

Et puis la rage, ouais la rage d'avoir la rage depuis qu'on est môme ! !

Parce qu'on a la rage

On restera debout quoi qu'il arrive

La rage

D'aller jusqu'au bout et d'là, où veut bien nous mener la vie

Parce qu'on a la rage

On pourra plus s'taire ni s'asseoir, dorénavant on s'tiendra prêts parce qu'on a la rage, le coeur et la foi

Parce qu'on a la rage

On restera debout quoi qu'il arrive

La rage

D'aller jusqu'au bout et d'là où veut bien nous mener la vie

Parce qu'on a la rage

Rien ne pourra plus nous arrêter, insoumis, sage, marginal, humaniste ou révolté

La rage parce qu'on choisit rien et qu'on subit tout le temps

Et vu que leurs choix sont bancals et ben tout équilibre fout le camp

La rage, car l'irréparable s'entasse depuis un bout de temps

La rage, car qu'est-ce qu'on attend pour s'mettre debout et foutre le boucan

La rage, c'est tout c'qu'ils nous laissent, t'façons, tout c'qui nous reste

La rage, car combien des nôtres finiront par retourner leur veste

La rage, de vivre, et de vivre l'instant présent, de choisir son futur, libre et sans leur grille d'oppression

La rage, car c'est la merde et que ce monde y adhère, et parce que tous leurs champs OGM stérilisent la terre

La rage, pour qu'un jour l'engrenage soit brisé

La rage, car trop lisent " vérité " sur leur écran télévisé

La rage, car ce monde ne nous correspond pas, nous nourrissent de faux rêves pour placer leurs remparts

La rage, car ce monde ne nous correspond pas, où Babylone s'engraisse pendant qu'on crève en bas

Refrain

La rage, d'y croire et d'faire en sorte que ça bouge

La rage, d'un Chirac, d'un Sharon, d'un Tony Blair ou d'un Bush

La rage, car ce monde voit rouge, mais de grisaille s'entoure, et parce qu'ils n'entendent jamais les cris lorsque le sang coule

La rage, car c'est le pire que nous frôlons

La rage, car l'occident n'a toujours pas ôté sa tenue de colon

La rage, car le mal tape sans cesse trop

Et que ne sont plus mis au goût du jour tant de grands savoirs ancestraux

La rage trop de mensonges et de secrets gardés, l'élite de nos états riches de vérités pouvant changer l'humanité

La rage, car ils ne veulent pas que ça change, hein ? préférant garder leur pouvoir et nous manipuler comme leurs engins

La rage, car on croit aux anges et qu'on a choisi de marcher avec eux

La rage parce que mes propos dérangent

Vois aux quatre coins du globe la rage du peuple en ébullition,

La rage, ouais la rage, ou l'essence de la révolution

Refrain x 2

Anti-capitaliste, altermondialiste, ou toi qui cherche la vérité sur ce monde

La résistance de demain, inch allah, à la veille d'une révolution mondiale et spirituelle,

La rage du peuple (x2) la rabia del pueblo

Parce qu'on a la rage, celle qui fera trembler tes normes

Parce qu'on a la rage, la rage a pris la populace, et la rage est énorme

 
Publié par 14062 6 4 4 le 9 août 2006, 17:09.
 

Vos commentaires

<< Page 2/2
Yemanja Il y a 10 an(s) 5 mois à 02:04
6843 5 4 2 Yemanja "Notre père qui êtes aux cieux_Restez-y_Et nous nous resterons sur la terre_Qui est quelques fois si jolie" Et je suis d'accord avec ce cher Jacques Prévert, la vie peut être trés belle aussi, et j'ai l'impression qu'en ce moment il est bon de le rappeler... <:-)
steve7 Il y a 9 an(s) 10 mois à 02:37
5902 5 3 2 steve7 Site web je sui pas un mec qui aime le rap mai Keny Arkana elle es trop waw
jibouly Il y a 9 an(s) 9 mois à 20:52
5567 6 2 2 jibouly trop trp bien cette sik avec la lère des enfants perdus! :-D
~ Sir Xihumoa > Il y a 9 an(s) 9 mois à 12:26
6073 6 3 2 ~ Sir Xihumoa > Site web Cette chanson est énorme le messae et le clip... ca déchire de trop!
X-Pressi0n . Il y a 9 an(s) 9 mois à 14:14
5409 6 2 2 X-Pressi0n . Moi , je trouve que c'est la seul chanteuse ( chanteur ) de rap écoutable.
boubs Il y a 9 an(s) 7 mois à 15:30
10758 6 4 3 boubs J'adore trop c'te chanteuse là première fois que je suis tombée sur le clip en zappant,j'ss restée scotchée parce que j'avais direct bien aimé! :-)
Et puis,j'étais aussi impressionnée par la "rage" qu'avait Keny dans le clip! :-P
Bref,j'adore ses chansons à c'te miss elle rape trop bien,pas comme certaines,mais bon,sinon,....BRAVO Keny,et merci pour les paroles et l'explication c'est sympa! :-P :-D
slim niko Il y a 9 an(s) 6 mois à 14:02
12818 6 4 4 slim niko Site web C'est un truc de ouf cette chanson.. Et c'est un truc de ouf cette artiste! Franchement j'ai découvert y a pas longtemps mais je suis accroc à sa musique!
boubs Il y a 9 an(s) 6 mois à 16:51
10758 6 4 3 boubs Pareil,c'est grave!!!
Keny est grave une artiste!!!!!!!!!!! <3 <3 <3 <3
Ce sera toujours mon coup de coeur!!
Et j'trouve que cette chanson la caractérise aussi! :'-) :-D
boubs Il y a 9 an(s) 2 mois à 16:57
10758 6 4 3 boubs bohh jen ai marre maintenant delle.... :'-( :-/
<< Page 2/2
Caractères restants : 1000