Facebook

 

Paroles de la chanson «Ritual Noise» (avec traduction) par Covenant

Skyshapers (2006)
0 0
Chanteurs : Covenant
Albums : Skyshapers

Paroles et traduction de «Ritual Noise»

Ritual Noise ()

Cette chanson ouvrant le dernier album de Covenant, groupe electro ressemblant pas mal a Depeche Mode, pourrait être a propos de l'industrie musicale. Le titre "Rituel Noise" et la phrase "We make Ritual Noise" répétée plusieurs fois fais donc référence a la production du groupe. Il ne s'agit pas forcément d'art, mais d'un bruit ritualisé, et suivant donc ses codes et ayant sa valeur symbolique. La musique n'est donc plus un art, maisun rituel bien précis.
Le but est bien sur de vendre son "bruit rituel" :

"We make ritual noise
Shouting to be heard" (nous faisans du bruit rituel, crié pour être entendu). Mais même si ca peut faire penser a un but commercial, la suite montre que le groupe, au travers de ce rituel, exprime aussi ses sentiments, ses peines, etc. . :

"We break down the gates
Open up our wounds
Bleeding for innocence" (nous abatons les portes, ouvrons nos blessures, saignant pour l'innocence)

La derniere strophe est sur le pouvoir de la musique :

"We make ritual noise
We weave the fabric of dreams
We build cities of sound" (nous faisons un bruit rituel, nous tissons la machine a reves, nous construisons des villes de son).

La chanson se termine donc sur le pouvoir positif de la musique, bien qu'il faille se mefier de ses cotés pervers et du coté ephemere de la célébrité qu'elle apporte :

"We live dangerous lives" (nous vivons des vies dangereuses)

 
Publié par 12544 6 4 4 le 18 août 2006, 11:39.
 

Vos commentaires

Kandra Il y a 10 an(s) à 22:18
8336 6 3 3 Kandra Site web Je n'ia malheureusement pas cet album, masi plus je recherche des chansons plsu je tombe sur tes oeuvres, je susi impressionée par ta culture musicale alors bravo et merci pour cette traduction je vais aller me procurer l'album ^^
Caractères restants : 1000