Facebook

 

Paroles de la chanson «Thunder Kiss '65» (avec traduction) par White Zombie

La Sexorcisto: Devil Music, Vol. 1 (1992)
0 0
Chanteurs : White Zombie
Voir tous les clips White Zombie

Paroles et traduction de «Thunder Kiss '65»

Thunder Kiss '65 ()

C'est avec l'album La Sexorcisto que le groupe White Zombie a franchi un palier, devenant une référence. Notamment avec cette chanson, qui a été nominée pour un Grammy Awards en 1993.
Tout d'abord, la chanson semble raconter un événement ayant eu lieu en 1965, que ca soit le "65" du titre ou tout betement certaines paroles comme :

"demon-warp is coming alive in 1965 " (le démon du chaos est venu a la vie en 1965).

Le groupe fait surement une référence a un film d'horreur ou un fait-divers americain datant de cette année. On peut ajouter c'est aussi l'année de naissance de Rob Zombie, le leader du groupe, mais de la a dire qu'ils ont fait une chanson rien que pour lui, je sais pas... En fait ca serait plutôt au film "Faster Pussycat, Kill ! Kill ! " du réalisateur Russ Meyer, qui mèle érotisme et horreur dans ses films et dont les White Zombies étaient fan.

On retrouve d'ailleurs plusieurs références a ce film dans la chanson. On peut par exemple entendre un dialogue du film a un moment, vers 1min40 :

"I never try anything i just do it, wanna to try me ? " (je n'essaye jamais rien, je fais. , tu veux m'essayer ? ).

Il est amusant de voir que le "I Never try anything, I just do it) a aussi été repris par le groupe francais Punish Yourself dans sa chanson Worms en 2006, comme une hommage a la fois a White Zombie et a Russ Meyer.
Pour en revenir a la chanson, ce n'est pas la seule de l'album a comporter des références à ce film de Russ Meyer.

La chanson semble raconter une histoire, en lien avec le film (que je n'ai pas vu, donc je sais pas), mais il s'en dégage a la fois l'impression d'un avènement et d'une certaine frénésie, comme par exemple ici :

"my motor-psycho nightmare freak out
Inside of me - my soul salvation liberation on the drive -
The power of the blaster move me faster" (mon cauchemar motorisé psychotique pique une crise a l'interieur de moi-le salut de mon ame sur la route-le pouvoir de l'explosion me bouge plus rapidement)

On peut evidemment penser plusieurs fois a un trip hallucinogène, suite a la prise d'une drogue quelconque, vu l'enchainement de paroles et certains phrases comme :

"blast of silence explodes in my head " (le vent de silence explose dans ma tete) Ou encore :

"gimme that gimme that now" (donne moi ca, donne moi ca maintenant).

 
Publié par 12545 6 4 4 le 25 août 2006, 11:56.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000