Facebook

 

Paroles de la chanson «Anti-procrastination Song» (avec traduction) par S.O.D.

Speak English Or Die (1985)
0 0
Chanteurs : S.O.D.

Paroles et traduction de «Anti-procrastination Song»

Anti-procrastination Song (Chanson anti-procrastination)

(Non, je ne le ferai pas. Il serait bien trop bas, mesquin, et facile pour quelqu'un comme moi de céder à la tentation m'incitant à dédicacer cette ‘Chanson anti-procrastination' au webmaster du site…XD )

Tout d'abord, qu'est-ce que la procrastination ? La procrastination,

" c'est le fait de repousser quelque chose à plus tard, parfois inconsciemment, et donc de ne jamais finir le projet en question. Les raisons peuvent être multiples : peur de la réussite (si le projet se termine), peur de l'échec (du même projet), etc... "
(source : http : //blog. lacoccinelle. net/)

Le morceau en lui-même est assez simple : Un chanteur qui crie ‘anti-procrastination song ! ', 3-4 accords de guitare saturée, quelques coups de batterie, et le morceau est fini. (il dure 7 secondes, dont 3 secondes de silence)

Avec des paroles aussi concises, on reconnaîtra volontiers qu'il est ardu d'analyser cette chanson. On peut le faire, certes, mais sans pouvoir être sûr de ce que l'on peut y comprendre.
Je vais donc vous donner ma version personnelle, mon interprétation de ce texte, libre à vous de vous en faire votre propre opinion par la suite.

Voici donc deux explications possibles :

La première, c'est que le groupe éprouve de la compassion pour les victimes de la procrastination, et que le fait de faire un morceau aussi court que violent, portant l'étiquette ‘anti-procrastination' pourrait servir d'interrupteur, de détonateur, une sorte de déclic pour les gens atteint de procrastination. Au moment où une de ces personnes sent qu'elle commence à trop reporter les choses à plus tard, elle écoute ce morceau et devient, pendant les 3 secondes que dure la chanson, complètement décérébré (la musique de S. O. D. peut produire cet effet). Quand elle revient à la réalité et qu'elle retrouve ses esprits, elle se rend compte qu'elle a déjà commencé à faire ce qu'elle projetait de repousser à plus tard, car l'espace de 3 secondes, elle a arrêté de se poser toutes les questions qui l'empêchaient de progresser.
Merci S. O. D. !

La seconde explication possible, c'est que le groupe était lui-même victime de procrastination, et qu'il projetait d'écrire un morceau avec des paroles bien plus recherchés, et pourquoi pas un véritable fond musical. Seulement ils ont toujours reporté à plus tard leur projet, et le jour fatidique de l'enregistrement, ils se sont retrouvés à devoir improvisé ce qu'ils ont appelé, en souvenir de leur mésaventure, une ‘chanson anti-procrastination'.

ANTII-PROCRASTINATION SONG ! !
CHANSON ANTI-PROCRASTINATION ! !

 
Publié par 16505 6 4 4 le 21 août 2006, 13:14.
 

Chansons similaires

Aucun résultat

Vos commentaires

Yvan Il y a 10 an(s) 5 mois à 09:12
18930 6 4 3 Yvan Merci pour la dédi' :o) En effet, il suffit parfois d'un rien pour se mettre au boulot. Par exemple, si j'ai fait les explications de chansons en deux jours, c'est parce qu'une personne de mon entourage m'a fait une remarque sensée, et du coup, choc/décllic, paf en deux jours c'était fait alors qu'en 1 an je n'avais rien fait !
Faudra que j'écoute la chanson pour voir ce que ça vaut :o) Merci en tout cas de cette explication !
Caractères restants : 1000