Facebook

 

Paroles de la chanson «Invasion» (avec traduction) par Eminem

Shady Times: Invasion, Pt. 1
0 0
Chanteurs : Eminem

Paroles et traduction de «Invasion»

Invasion (Invasion)

Ur cette 1ère mixtape de la saga Invasion de DJ Green Lantern partit maintenant de Shady Records, Eminem nous pose un freestyle décapant où il enchaîne les rimes à une vitesse folle à certains moments, tout en délirant au niveau de sa voix comme il sait le faire. Le son commence par le début du refrain de " Business ", pour nous annoncer d'entrée qu'il n'est pas là pour jouer et qu'il n'a pas de temps à perdre.
Il cite son DJ et parle d'infiltration pour nous montrer qu'ils débarquent, lui et tout son clan, et qu'ils comptent bien s'installer (d'où le nom Invasion). Cette 1ère mixtape est donc suivie par " Invasion part 2 the Conspiracy Theory et par " Invasion 3 Countdown to Armageddon ".

Un petit bridge débute ce freestyle où il chante qu'il a désormais 50 cent, G-unit, D12 et Obie Trice sur son label, et met en garde tout le monde qu'avant de prononcer leur nom, il faut bien faire attention à ce que l'on dit sinon ils risquent de ne pas être tendres en retour.
Ce message est adressé à tous les " haters " du groupe Shady Records et Aftermath, comme Benzino et Ja rule par exemple. On s'en rend compte au fur et à mesure que la mixtape avance puisque des freestyles et des diss contre eux sont sur le cd comme " The Sauce ", " Nail in the coffin ".

Il confirme donc ce qu'il dit au départ pendant son “couplet" en rentrant plus en détail dans le sujet. Il pense que les " haters " sont jaloux d'eux et que ça leur fait mal au ventre, du fait qu'ils soient connus et aimés. Il fait ensuite une référence aux attentats du 11 septembre 2001 puisqu'il leur dit de balancer un avion en travers du building du label (image que l'on aperçoit au début du clip Mosh d'ailleurs) si ils ne les aiment pas à ce point là. Il continue en ajoutant qu'il ne va pas non plus être vague dans ses indications, et qu'il va leurs donner (aux haters) des indices tout au long de cette mixtape dans les autres sons à suivre (les fameux diss que je vous parlais précédemment).
Il se fout de la gueule de Benzino ensuite puisqu'il parle de le piétiner avec ses Air Force Ones.
But you won't be able to tell if it's two pairs or it's one
It's just gonna feel like so many feet kicking you
Mais tu seras incapable de dire si c'est juste une paire ou uen chaussure (qui t'ont piétiné)
Tu ressentiras juste quelques pieds en train de te frapper

Il ne sait pas pourquoi ni comment mais Eminem a une érection quand ses ennemis tentent de le faire dégager, et qu'au final ça le fait plus rire qu'autre chose car ils n'arrivent pas à l'atteindre. Il fait même un jeu de mot avec la chanteuse Pink.
Y'all tickle me pink
I think I'd just rather have Pink tickle me
Vous tous me faîtes rigoler (tickle signifie chatouiller mais je pense qu'avec pink derrière c'est une expression qui veut dire en gros rigoler)
Je pense que j'aimerais plutôt me faire chatouiller par Pink

Après tout ça, il finit son couplet en partant dans un délire au niveau des bruitages, faisant au passage une petite citation du doc (Dre) et de Biggie.
Le refrain ne résonne qu'à la fin où il y dit
We the realest label, don't try to act like you don't feel our label
Cause we gon' fuck around and kill your label
Nous sommes le label realest (en gros le plus honnête, le plus réel, authentique, sérieux) n'essayez pas de faire comme nous car vous ne savez pas ce que c'est (en gros si on ne fait pas partie du groupe, on ne peut pas ressentir " l'esprit " Shady Records)
Nous allons venir faire le tour et buter votre label

Il conclut par une petite outro comme il aura l'accoutumé de faire à chaque début de mixtape de la saga Invasion.
Il sait ce qu'il faut faire pour assurer au micro et parle de son sursis de prison qui se termine dans 6 mois. Tout ça pour dire à ses " haters " qu'ils peuvent continuer à le chercher et dire des conneries sur lui mais que sa réponse ne va pas tarder(on n'entend un bruit de flingue se charger).

 
Publié par 14581 6 4 4 le 24 août 2006, 11:30.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000