Facebook

 

Paroles de la chanson «These Eyes» (avec traduction) par India.Arie

Testimony Vol. 1: Life & Relationship (2006)
0 0
Chanteurs : India.Arie

Paroles et traduction de «These Eyes»

These Eyes (Ces Yeux)

Cette chanson parle d'une rupture, souhaitée mais très douloureuse pour elle… Elle est très différentes des autres chansons de cet album du point de vue du rythme et des sonorités.

Refrain : India dit que " ces yeux " ne l'ont jamais vu partir, " ce coeur " a besoin d'un remède, " ces bras " sont en train de le laisser s'éloigner. Elle met en relief la séparation physique en plus de la douleur sentimentale. Elle conclut dans le refrain en confiant que leur vie est la plus merveilleuse histoire jamais contée.

1er couplet : elle se demande de combien de manières différentes il faudra qu'elle lui explique cela et lui rappelle qu'ils ont déjà eu cette conversation plusieurs fois auparavant. Elle attend de lui son plus complet respect.

2ème couplet : elle dit que cette lutte et cette détresse ne sont pourtant pas son style, qu'il représente malgré tout une des plus importantes personnes dans sa vie. Elle l'aime depuis le premier jour de leur rencontre et sait qu'il l'aime aussi, mais pense qu'à présent s'éloigner est la meilleure chose qu'ils puissent faire.

3ème couplet : elle se demande s'il y avait une possibilité pour eux d'être ensemble mais elle n'a pas la réponse, et c'est de tous les mystères de la vie celui qui l'intrigue le plus. Elle se demande également qui leurs enfants auraient pu être et devine qu'eux deux ne le sauront jamais. Elle termine ce couplet en disant que même si elle s'en va loin elle gardera l'espoir…

La dernière phrase du refrain est à présent " that's life ", " c'est la vie ".

4ème couplet : on ressent encore la fatalité dans ses paroles " that's the way the story goes ", ainsi va la vie. Elle commence ici toutes ces phrases par " la vérité est que ". Elle affirme que chaque relation avec quelqu'un est une leçon, que cette situation blesse bien qu'elle l'ait sentie venir, qu'elle n'est pas la raison de sa colère, qu'il n'est pas la raison de sa passivité.

[Chorus]

These eyes never saw you leavin

This heart is in need of some healing

These arms are letting you go

Our life is the greatest story never told

 
Publié par 8633 6 3 3 le 2 septembre 2006, 17:55.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000