Facebook

 

Paroles de la chanson «Forever» (avec traduction) par Papa Roach

The Paramour Sessions (2006)
1 0
Chanteurs : Papa Roach
Voir tous les clips Papa Roach

Paroles et traduction de «Forever»

Forever (Eternel)

Quelle classe, mes enfants, quelle classe (pour ne pas dire quelle claque) !
Les détracteurs (1) de Papa Roach aiment dire que le groupe manque cruellement d'originalité dans le cadre même de ses propres compos : en gros que si on a entendu un morceau de Papa Roach, on a tout entendu. Je ne prendrais pas parti en ce qui concerne ce point de vue (ouf vous direz-vous) mais en tout cas une chose est sûre : ‘Forever' a une place unique dans la liste des morceaux de Papa Roach ; à ma connaissance (je n'ai que très peu écouté lovehatetragedy), il ne ressemble à aucun autre morceau. Dingue, non ?
Déjà, rien que l'intro : une intro très ‘ambiance', jouée uniquement au début par le duo basse/batterie sur un tempo assez lent, qui créée tout de suite une ambiance feutrée, presque intime. Ensuite, avec autant de douceur et de naturel qu'une feuille morte se pose à la surface de l'eau, Shaddix vient poser sa voix sur la ligne de la section rythmique : pas de beuglements, pas de beat néo-metal ni d'agressivité, juste une voix calme, naturelle et claire, qui semble créer comme un lointain écho (soit c'est mes oreilles qui me jouent es tours soit c'est une production très habile). Puis, de manière progressive pour ne pas briser l'harmonie générale qui se dégageait du morceau jusque là, la guitare arrive. Une guitare électrique, certes, mais pas saturée ou violente pour ne pas briser l'harmonie qui se dégageait du morceau jusque là : quelques notes brèves, claires, bien senties, qui ne sont pas sans rappeler hoobastank (même si la comparaison se limite seulement à ces quelques notes, s'entend bien).
Et là, soudain, comme le coeur de fraîcheur au milieu de l'enveloppe de douceur d'un tic tac, le refrain nous surprend au moment où on l'attendait le moins : retour à un style foncièrement plus P. Roach : grosse guitare un peu brouillon, rythmique béton, batterie en carton (ça veut rien dire, c'est juste pour la rime ^^). Bon, ok, c'est vrai, les morceaux à structure quiet/loud c'est au moins aussi vieux que le rock, Papa Roach n'invente rien. Et moi je vous répondrais…
Ouais. N'empêche que, dans ce morceau, ça rend quand même particulièrement bien (et c'est le genre de compliment que je lâche pas facilement, croyez-moi). Pourquoi ? Aucune idée, dans un tour de magie on ne voit jamais les ficelles, et ici c'est pareil : les mariage couplet calme/refrain énervé est absolument parfait, et je suis incapable de dire pourquoi. Peut-être (mais ce n'est qu'un peut-être) est-ce parce que le chanteur s'est particulièrement appliqué, où parce que les paroles sonnent vraies (pour une fois) et viennent peut-être (si vous avez des infos…) d'histoires vécues.
Et là, presque aussi soudainement qu'elle était venue, la guitare s'efface, dans un lourd bourdonnement, en même temps que la basse et la batterie reprennent leurs droits.
Soudain, surprise, émoi, étonnement, stupéfaction : UN NOUVEL INSTRUMENT ! ! ! Bon j'en fais peut-être un peu beaucoup pour ce que c'est (une espèce de percussion style maracas, très typé latino) mais quand même, c'est assez rare qu'on trouve autre chose que guitare/basse/batterie (et quelques petits scratchs à l'occasion) dans un morceau de P. Roach, non ? Quoiqu'il en soit, c'est vraiment à écouter, le son est vraiment génial, ça donne des frissons (à condition d'être frileux). Ensuite, comme c'était le cas pour le premier couplet, retour de la guitare en pizzicato, très ‘feeling', avec un style d'une grande sensibilité (ça change) avant d'enchaîner à nouveau sur le refrain.
‘Because days/come and go/but my feelings for you are forever'
‘Parce que les jours sont éphémères, mais mes sentiments pour toi sont éternels'
Chanté sur le ton qu'il faut, tout comme il faut… là on se dit que le groupe est déjà allé assez loin sur un terrain qui a priori lui était inconnu (la love song n'était pas à priori la zone favorite du groupe, il faut bien le reconnaître), quand ils en remettent une couche avec un passage à chialer :
‘One last kiss, before I go, dry your tears, it's time to let you go' sur lequel le rythme et le chant basculent brutalement dans un genre carrément... ‘grandiose' ou même ‘tragique', genre ‘je suis au bord du gouffre', avec une batterie énorme (presque marche militaire) qui fait vibrer les tripes (ce passage va être carrément énorme en live, parole de moi) et le producteur qui en rajoute une couche en appliquant un effet d'écho à la voix de Shaddix… y a pas de mots pour décrire ça.
(d'ailleurs, ce passage me fait un peu penser à If I Die Tomorrow, de Mötley Crüe, va savoir pourquoi… dites-moi si ça vous le fait aussi).
Petit à petit, le chant et le rythme se ralentissent, nous on retient notre souffle, et là, d'un grand coup, enchaînement sur le refrain, encore plus énorme, puisque, dans un style très ‘Bon Jovi', les membres du groupe répètent en coeur chaque phrase derrière Jacoby Shaddix : effet ‘hit power' garanti !
Le morceau s'achève par une disparition progressive des instruments, et la dernière chose qu'on entend, c'est juste le chanteur, à capella : ‘one last kiss' (‘un dernier baiser')

Petit topo sur les paroles : Vous l'aurez compris, ‘Forever', c'est LA chanson d'amour des Paramour Sessions, et pourquoi pas LA chanson d'amour de Papa Roach. Les paroles en elles-mêmes sont assez vagues, on comprend juste qu'il est question avec des hauts et des bas, d'un mec peut-être un peu dominateur qui a du mal à ‘la' comprendre, qui a des problèmes de drogues (entre autres) et qui a du mal à contrôler ses pulsions… et que la seule chose dont il est sûr, c'est de ses sentiments.
Autobiographique, peut-être, ce qui est sûr, c'est que plus d'un(e) ado en dépression va se reconnaître là-dedans, sans savoir de quoi il parle réellement… je vois déjà d'ici les coms du style " ça me rappelle ma vie " ou encore " cette chanson j'aurai pu l'écrire… brandon je t'aime toujours " etc…
Ouais, pour moi c'est LE meilleur morceau des Paramour Sessions. What about you ?

(1) cherchez dans le dictionnaire ça vous fera pas de mal et puis ça enrichira votre vocabulaire

In the brightest hour of my darkest day
Au zénith de ma plus sombre journée
I realized what is wrong with me
J'ai découvert quel était mon problème
Can't get over you, can't get through to you
Je n'arrive ni à te soumettre ni à te comprendre
It's been a helter-skelter romance from the start
C'était un amour en dent de scie depuis le début entre nous
Take these memories that are haunting me
Je suis hanté par cette vision
Of a paper man cut into shreds by his own pair of scissors
D'un homme de papier réduit en pièces par sa propre paire de ciseaux
He'll never forgive her...
Il ne la pardonnera jamais…
He'll never forgive her
Il ne la pardonnera jamais…

[chorus]
[Refrain]
(x 2)
(x 2)
Because days come and go but my feelings for you are forever
Parce que les jours sont éphémères mais mon amour pour toi est éternel

Sitting by a fire on a lonely night
Assis près du feu dans une nuit de solitude
Hanging over from another good time
Je récupère du bon moment que je viens de passer
With another girl... little dirty girl
Avec une autre fille… une petite vicieuse
You should listen to this story of a life
Tu devrais écouter le récit de cette vie
You're my heroine - in this moment I'm lonely fulfilling my darkest dreams
Tu es mon héroïne – dans ce moment de solitude où mes pires cauchemars se réalisent
All these drugs all these women
La drogue, les filles
I'm never forgiven... this broken heart of mine
Je serais toujours coupable… et mon coeur brisé

[Chorus]
[Refrain]

One last kiss before I go
Un dernier baiser avant que je disparaisse
Dry your tears, it is time to let you go
Sèche tes larmes, tu vas voler de tes propres ailes

[Chorus 2]
[Refrain 2]
One last kiss (one last kiss)
Un dernier baiser (un dernier baiser)
Before I go (before I go)
Avant que je disparaisse (avant que je disparaisse)
Dry your tears (dry your tears)
Sèche tes larmes (sèches tes larmes)
It is time to let you go
Tu vas voler de tes propres ailes

[Chorus]
[Refrain]

[Chorus 2]
[Refrain 2]

One last kiss before I go
Un dernier baiser avant que disparaisse
Dry your tears, it is time to let you go
Sèche tes larmes, tu vas voler de tes propres ailes

One last kiss…
Un dernier baiser…

 
Publié par 16504 6 4 4 le 17 septembre 2006, 12:59.
 

Vos commentaires

<< Page 4/4
* Miss Shaddix * Il y a 8 an(s) 6 mois à 23:55
5234 4 2 2 * Miss Shaddix * Site web Rien a dire ... Juste magnifique.
Cocci07346 Il y a 8 an(s) 1 mois à 19:58
5181 3 2 2 Cocci07346 j'aime TELLEMENT cette chanson la =O est elleemnt trop bonne, est magnifique pi la voix de Jaboby est TROP BELLE <3

PAPA ROACH ROCK'S FOREVER <3 :-\ :-D
Dreams of Angels Il y a 7 an(s) 11 mois à 18:22
6017 6 3 2 Dreams of Angels Magnifique song <3
Jethro Love Il y a 7 an(s) 8 mois à 16:32
8996 5 3 3 Jethro Love Super chanson super traduction et super explication . :-)
killer51 Il y a 7 an(s) 5 mois à 14:27
12837 6 4 4 killer51 Site web Cette chanson est juste parfaite <3 :-)
Tout est dans la superbe explication...
Je ne me lasse pas de l'écouter
:-\
Meche-Rebelle. Il y a 6 an(s) 3 mois à 19:35
5175 3 2 2 Meche-Rebelle. Cette musique et tout simplement splendide <3
Elle est merveilleuse, et les parole aussi !
J'aimmmeeee Trop !!!! <3
Nihal Il y a 5 an(s) 2 mois à 09:27
5219 4 2 2 Nihal Je viens de decouvrir Papa Roach et je doit avouer que ce n'etais pas mon style de musique mais JE KIF LEURS CHANSONS ^_^ et sympa la critique XD et merci a tous pour m'avoir fait decouvert un si belle univer = ) je vous adore <3
gwen<3 Il y a 4 an(s) 11 mois à 19:55
3169 3 2 1 gwen<3 J'adore cette chanson elle est magnifique <3 et lui aussi <3 tout les jen qui on le meme avie que moi ( je pense que je vous adore alors , je ne sait pas quoi vous dire telement que vous ètes coool et j'adore vos commentaire et moi aussi j'ai le meme avie que vous . Vous etes tout simplement super extaordinair putin c magnifique cette chanson et c'est tres dommage de ne pas pouvoir aimer vos commentait c'est magnifique tout sa . Je vous adore tout les jen qui aime cette video et lui bien sur <3 je vous fait un discourt mais bon voila quoi . C'est ... Enfin je vais m'arreter la voila aurevoir . <3
gwen<3 Il y a 4 an(s) 11 mois à 20:02
3169 3 2 1 gwen<3 j'adore
<< Page 4/4
Caractères restants : 1000