Facebook

 

Paroles de la chanson «California Vacation (feat. Snoop Dogg, Xzibit)» (avec traduction) par The Game

Doctor's Advocate (2006)
0 0
Chanteurs : The Game

Paroles et traduction de «California Vacation (feat. Snoop Dogg, Xzibit)»

California Vacation (feat. Snoop Dogg, Xzibit) (Des Vacances Californiennes)

California Vacation (Feat. Xzibit & Snoop Dogg)
Des Vacances Californiennes

Dans cette chanson, les 3 emcees de la côte ouest américaines nous emmènent en plein milieu de la Californie et parlent de la guerre des gangs (Crips & Bloods - Les Rouges et Les Bleus).

The Game parle de l'époque où la West Coast régnait sur la Rap Us, mais qu'il s'est un peu perdu depuis, donc il fait évidemment réfèrence aux classiques (The Chronic de Dre & Doggystyle de Snoop, mais il y en a bien d'autres. ) Il dit qu'il a été formé par Dre et qu'il ne peut donc qu'être une bombe, il annonce le retour de la West Coast sur le devant de la scène avec son album et surtout quand celui de Dre (Detox) arrivera (s'il arrive un jour. ).
Snoop lui parle plus de lui, que c'est un vrai gangsta et ça depuis toujours, qu'il dirige plus d'un gang et que c'est dangeureux de se trimballer dans les rues de Californie comme ça, on ne peut pas négliger les dangers. Il dit aussi que certains mecs se sont fais voler leur "Bling-Bling" et comme on dit, perdre ses Bijoux dans la rue, c'est comme perdre ses couille, donc comme Snoop est un O'G (Original Gangsta) il lui demande de leur récupérer c'est pourquoi il dit :
What I look like ? The muthafuckin' police ?
A quoi est-ce que je ressemble. . La putain de police ?

Il faut connaitre les règles quand on joue.

Et X dans son couplet parle qu'il faut arrêter cette guerre des gangs, mais plutôt s'allier pour ressuciter la West Coast tous ensemble, un message de paix qui change un petit peu vers la fin, le ton de X se change et se durcit et c'est le problèmes des gangs
Inhale the smoke bandanna hang bang the Coast my nigga
Avale la fumée, les gangs vont à nouveau frapper la Côte Ouest mon pote

Je n'ai traduis qu'une partie du couplet de Snoop tout simplement parce que je n'ai pas tout saisi donc j'ai expliqué en gros ce qu'il veut faire passer, de toute manière il se prend pas la tête pour trouver des lyrics pointu dans ce son, c'est juste une tuerie pour la côte ouest, lOul !

Un son assez énorme donc, qui fait aussi parti des meilleurs de l'album, produit par Jonathan "J. R. " Rotem qui signe deux tueries sur cet album car c'est aussi lui qui a produit "Doctor's Advocate".
Cet album sonne vraiment West Coast, et en voilà l'hymne. .

West Coast My Nigga ! ! !

[Xzibit]
[ Xzibit ]
West Coast
La Côte Ouest !

[The Game]
[ The Game ]
The Doctor's Advocate
L'avocat du Doc' (L'album)

[Verse 1 - The Game]
[ 1er Couplet - The Game ]
Get a blunt roll the weed light it up nigga
Prends ton blunt, roules de l'herbe et allumes tout ça négro
Sippin' on gin and juice fill up ya cups nigga
Enfiles toi toutes sortes d'alcool avec du Gin et remplis ton verre négro
The west coast back crackin' like it's '94
La côte ouest est bien de retour comme si on était en 1994
So bitch get on ya knees and give me head like it's '94
Donc salope, à genoux et rends moi dingue comme si on était en 1994
And don't come up for air 'til the beat drop
Et ne te relèves pas pour souffler temps que le beat frappe
I'm the doctor's advocate call it a sneak peek
Je suis l'avocat du Doc', appelle ça "Le Regard Vicieux"
At the muthafuckin' Detox take note grab a pen
Quand le putain de Detox(1) arrivera, prends des notes chope un stylo
And let the world know the West Coast is ridin' again
Et laisse tout le monde savoir que la côte ouest domine à nouveau
I graduated from Dre school top of my class
Je viens de l'école de formation de Dre, et j'en suis sorti avec un diplôme
Treat my switches like my bitches got 'em droppin' that ass
Prends mes changements de phases comme les culs de mes salopes, laissent les faire leur truc
Still bangin' The Chronic like Doggystyle came wit' it
The Chronic(2) passe toujours en boucle comme Doggystyle(3) qui va avec
And I roll up sticky on my bitch back while I hit it
Je continue de me coller contre le cul de ma pétasse en le frappant en même temps
I done been there done that had beefs and won that
Je suis déjà passé par de nombreuses embrouilles et j'en suis sorti grandi et gagnant
Five million records on one plaque I hung that
5 millions de Cds vendus pour un seul album, j'en redemande
Still got Dr. Dre lowridin' in the six-fo'
Toujour le Doc pour charger mon pistol quand j'en ai besoin
When you see us throw it up for the fuckin'...
Quand tu nous vois ensemble, c'est bien sûr pour représenter la putain de...

[Chorus - Xzibit and (Snoop Dogg)]
[ Refrain - Xzibit ] (Snoop Dogg)
West Coast (My heart beat for the)
Côte Ouest (Mon coeur bat pour la... )
West Coast (We grow the best weed on the)
Côte Ouest (On a la meilleure herbe en... )
West Coast (We lowridin' in the)
Côte Ouest (On maitrise en... )
West Coast (So when I die I'm throwin' up the)
Côte Ouest (Jusqu'à ce que je meurs, je représenterai la... )
West Coast (My heart beat for the)
Côte Ouest (Mon coeur bat pour la... )
West Coast (Grow the best weed on the)
Côte Ouest (On a la meilleure herbe en... )
West Coast (Still lowridin' in the)
Côte Ouest (Depuis toujours on maitrise en... )
West Coast (You should take a trip and visit the)
Côte Ouest (Tu devrais prendre un billet et visiter la... )
West Coast
Côte Ouest !

[Verse 2 - Snoop Dogg]
[ 2e Couplet - Snoop Dogg ]
Check game I'mma show you how to bang
Regarde Game, j'vais te montrer comment tout déchirer
Uncle Snoopy is it true you from that 20 gang ?
Oncle Snoopy, c'est vrai que tu fais parti de 20 gangs ?
All the time neph I gotta let my nuts hang
Je garde tout le temps mes bijoux avec moi
A chest full of chains left hang wit' a pinky rang
Une poitrine couverte de Bling-Bling qui ont le bruit qui va avec
...
...
...
...
What I look like ? The muthafuckin' police ?
A quoi est-ce que je ressemble. . La putain de police ?
It's certain rules you got to follow when you in these streets
Il y a certaines règles que tu devrais suivre quand tu te trouves dans ces rues
Especially when it come to this Cali shit
Spécialement quand ces rues sont celles de Californie
And I ain't talkin' 'bout hangin' in the Valley bitch
Et je te parle même pas de faire le chaud dans Valley Bitch

[Chorus - Xzibit and (Snoop Dogg)]
[ Refrain ]

[Verse 3 - Xzibit]
[ 3e Couplet - Xzibit ]
I heard them blue rag niggas ain't fuckin' wit them red rag
J'ai entendu dire que les négros du clan bleu(4) ne plaisanter pas avec ceux du clan rouge(5)
Niggas on the West Coast (The Game : fuck you mean ? )
Les négros de la Côte Ouest en faite (The Game : Putain où tu veux en venir ? )
Shiit... from what I seen... red and blue can make green
Putain. . A ce que j'ai vu, les rouges et les bleus peuvent faire ensemble des verts
Black Wall Street and X on lead
Black Wall Street & X en première ligne
Since jealousy breeds hatred hatred breeds violence
Depuis un certain temps la jalousie multiplie la haine, et la haine engendre la violence
Violence breeds enemies more permanent silence
Et la violence multiplie les ennemis qui ne peuvent plus se taire
California alliance... it's more important than ever
La cohésion de la Californie. . C'est plus important que tout putain !
So throw it up we lowridin' together yeah !
Donc représentons cette région, on est plus fort ensemble ouais !
Make the West Coast rise forever
Fais revivre la Côte Ouest pour toujours
Eses, B's, and C's represent yo' letter
Eses, B's et C's(6) représentez vos couleurs
Got Game the go getter Xzibit the rhyme spitter
The Game a acquis sur ce morceau Xzibit, le débiteur de rimes
Snoop Dogg the boss we gangsta at all costs
Ainsi que Snoop Dogg le boss, on est des gangstas avant tout
Y'all niggas is so soft and pussy so fuck off
Vous tous les mecs vous êtes des tapettes, donc allez vous faire foutre
'Fore one of my niggas draw that hammer and dump off
Un de mes potes va ressortir la hache de guerre et va la faire à nouveau frapper
It's kush you gon' cough (cough cough) yeah !
C'est trash, tout ça va te rendre malade négro (toussement X2) Ouais !
Inhale the smoke bandanna hang bang the Coast my nigga
Avale la fumée, les gangs vont à nouveau frapper la Côte Ouest mon pote !

[Chorus - Xzibit and (Snoop Dogg)]
[ Refrain ]

West Coast (x3)
Côte Ouest ! (X3)

-
(1)Futur album de Dr. Dre
-
(2)The Chronic de Dr. Dre sortit en 1992, un classique
-
(3)DoggyStyle de Snoop Dogg, un classique lui aussi
-
(4)Bloods
-
(5)Crips
-
(6)Différents gangs d'Amérique en côte ouest

 
Publié par 9022 5 4 3 le 5 novembre 2006, 00:56.
 

Vos commentaires

tha_cookout Il y a 10 an(s) 2 mois à 13:30
5396 4 2 2 tha_cookout merci pour la traduction !!! l'album est vraiment de qualité, je suis surpris
$$ Gorillaz-Unit $$ Il y a 10 an(s) 2 mois à 22:02
7929 4 3 3 $$ Gorillaz-Unit $$ Le couplet de Game est banal et celui d Xbit est pas mal du tout surtout le debut bonne chanson.
Impakt Il y a 10 an(s) 2 mois à 22:14
5249 4 2 2 Impakt Une des meilleurs zik de l'album The Game a ramené la West-coast et nimp kel bitch or gay-unit pouré direl e contraire ! :-D
RageAgainstTheSystem Il y a 9 an(s) 5 mois à 03:34
8094 6 3 3 RageAgainstTheSystem Elle enchaine a fond celle la ^_^
redman30 Il y a 9 an(s) 3 mois à 00:30
5882 5 3 2 redman30 du pur WC sa déchire !
Caractères restants : 1000