Facebook

 

Paroles de la chanson «Fault And Fracture» (avec traduction) par Converge

Jane Doe (2002)
0 0
Chanteurs : Converge
Albums : Jane Doe

Paroles et traduction de «Fault And Fracture»

Fault And Fracture (Faille et Fissure)

Suite à Concubine jouant le rôle d'introduction démentielle, Fault and Fracture s'enchaîne tout naturellement ce qui donne le ton de tout l'album Jane Doe, chaque chanson étant la continuation direct de la précedante. Cette chanson est une sorte de sommaire à l'ensemble de l'album car rappelant plusieurs titres, est évoque dés lors un amour fragilisé et ce que celui-ci a provoqué.

Cette histoire est donc vu comme un traumatisme, un magnifique traumatisme, qui a su redonner foi en un destin sans espoir. De plus, cet amour est vu comme une bataille ce qui fait écho à la chanson Thaw; ainsi qu'à un paradis, qui fait réferecne à Heaven in Her Arms; mais celui-ci subit les ravages d'un incendie, un peu comme l'image de Phoenix in Flames, mais également, Love as Arson (présent dans l'album Petitioning the Empty Sky). Mais cette guerre, ce paradis, n'est pas sans défaut et se craquelle doucement...
Par ailleur, un tel amour est la plus efficace des illusions, hypnotisant jusqu'a renier tout son vécu, à se mettre à dos tout un chacun... Pour n'être plus qu'un démuni, relegué au rang d'exclu au même titre que miséreux et autre fille de joie. Et finallement attendre et se laisser mourir.

A voir, le clip regroupant Concubine/Fault and Fracture, vraiment à l'image du groupe, malsain, opressant, violent et d'une puissance incroyable. Attention, âme sensible, oreilles sensibles, allergique aux hurlements et hémophobe s'abstenir.

http : //www. youtube. com/watch ? v=jW0S79Eg1Fo

Cette video est vraiment excellente, car regroupant 2 chansons magnifiques faites pour aller de pair. La jeune femme, à des faux airs de Jane Doe sur la pochette, toute de blanc vétue de même que l'interieur de la maison, tel un symbole de paix et de pureté. Quant à l'interprétation du clip... pas facile, il semblerait que la maison de cette femme s'emiette, celà ressemble à des feuilles mortes ou des copaux de bois. A l'étage, dans sa chambre à coucher, son lit semble jonché de pétales de roses blanches, ce qui rapelle le vers dans la chanson Bitter and Then Some : "To those adorned with the touch of rose petals". Enfin, cette jolie jeune femme, jette un oeil dans sa salle de bain... Et se trouve nez à nez avec une créature baignant dans du sang, au regard carrément mort... Peut être serait-ce le propre reflet de cette femme à première vu innocente et pure, qui ne serait finallement qu'un monstre meurtrier assoiffé de sang ?

You were most beautiful as the damage and the trauma
Tu étais la plus belle comme le dégat et le traumatisme
Pounding hard with battered wings of destiny
Battant violement les ailes ravagées du Destin
You were my last great war
Tu étais ma dernière grande guerre
You were my heaven ablaze
Tu étais mon paradis en proie aux flammes
Riddled with faults and fractures
Criblé de failles et de fissures
And I spent my last of days burning my oldest of bridges
Et j'ai passé mes derniers jours à brûler mon passé d'antan
And I spent my last of nights killing the best of friends
Et j'ai passé mes dernières nuits à tuer le meilleurs des amis
In the company of thieves, liars, beggars and whores
En compagnie de voleurs, de menteurs, de mendiants et de prostituées
I'll lay waiting, just waiting for my time to come
Je me coucherai en attendant, en attendant simplement mon heure

 
Publié par 11483 6 4 4 le 11 février 2007, 18:08.
 

Vos commentaires

eCniV Il y a 9 an(s) 11 mois à 22:25
13826 6 4 4 eCniV Site web Ah ouais, t'as compris ça dans cette chanson?
Parce que moi j'avais l'impression qu'il répetait la même chose grosso modo dans toute la chanson... En tout cas paroles très intéressante !
[ The Decline ] Il y a 9 an(s) 11 mois à 12:01
11483 6 4 4 [ The Decline ] Site web lol ouais, mais pas à l'oreille, c'est carrément incomprehensible... J'ai d'abord fait une tradcution plus ou moins litterale, puis j'ai eessayer de trouver une équivalence en français... Et c'est franchement pas toujours évident !

C'est vrai que les aproles de Converge sont pas mal, même si ils ont tendance à se répeter au premier abord, mais lorsque l'on comprend que cet album est un tout, on comprend que ce n'est pas de simple répétition, mais plus l'évolution d'un sentiment qui est exploiter sous toute ses coutures... =)
eCniV Il y a 9 an(s) 11 mois à 11:10
13826 6 4 4 eCniV Site web Même en écoutant attentivememnt la chanson je ne sais pas où placer le phrases :O
cc4 Il y a 8 an(s) 3 mois à 20:00
5186 3 2 2 cc4 Après Concubine, vient le thème de la nostalgie (qui rend la patiente du docteur breur totalement hystérique dans les 5 lecons de la psychanalyse) suite logique puisque le chanteur n'agit plus sans se soucier des conséquences (amour beaucoup trop agé) il murit ici en souvenir qui provoque affection et atrophie (tjrs chez la patiente du docteur breuer)
il est décrit ici le mal être de vivre dans son passé comme ces anciens poètes/peintres/écrivains qui vagabondait/errer sans chercher à construire un avenir, cela reste loin de l'artifice nouveau (c'est vachement réac converge quand meme haha) et porte une certaine admiration pour ce qu'ils ont vu (au passé)
deuxième problème donc, le chanteur n'arrive pas à tourner la page, ca rend cinglé et c'est un peu sadomaso
Freaking Freck Il y a 6 an(s) 10 mois à 14:11
11664 6 3 3 Freaking Freck "Tu était mon paradis en proie aux flammes", son paradis et son Phoenix sont dans cet album synonymes si j'ai bien compris, une autre référence dans cette chanson lorsqu'il parle de brûler son passé d'antan.
Dans le clip, je proposerais une hypothèse selon laquelle Jane Doe après cette rupture aurais essayer de passer l'éponge de son côté en laissant apparaître une image sereine et en paix, cependant ça ne colle pas et les murs de cette vie maquillée s'effondre. Elle fini par se retrouver nez-à-nez avec son propre suicide. On peut se douter que la rupture n'a pas été simple pour elle non plus à partir de la chanson "heaven in her arms", seulement, elle a essayé de masqué ses regrets alors que lui les cris sur les toits >:-( .
Caractères restants : 1000