Facebook

 

Paroles de la chanson «Albatross» (avec traduction) par Converge

Petitioning The Empty Sky (1996)
0 0
Chanteurs : Converge

Paroles et traduction de «Albatross»

Albatross (L'Albatros)

Très bonne chanson de Converge, avec une voix claire et audible ! ! Ce morceau est particulièrement connu pour ses deux premières secondes, où l'on entend le retentissement d'une alarme, similaire à un réveil.

Quant au sens... Hum, pas évident du tout.

A mon humble avis, la scène se passe en mer, d'une part en fonction du titre, mais aussi par la présence de "secousses". Les cinq vies sont donc des naufragés, des hommes à la mer peut être pris dans une terrible tempête, submergés et en passes de ne se noyer. Je n'ai pas vraiment d'idée concernant la "clef expirée", peut être les dernières paroles des ces hommes, plus loin encore une sorte de prière "maladroite".

Si l'on reste dans cette hypothèse d'un certain parallèle avec la religion ou peut être toute forme de supersiticion, cela pourrait désigner le cancer "drainé et arraché" à mesure que la vie de ces hommes s'étiole.

Les corps sont dersomais bouché bée, mais ne produisanr plus aucun son, ne réspirant plus...

Concernant les Six Marteaux, j'avoue que je ne sais pas du tout... Je ne vois pas vraiment de rapport avec la religion (Chrétienne tout du moins), pourtant tout semble croire qu'il puisse s'agir du scène semblable au Jugement Dernier, le maillet de la Justice... Mais le fait qu'ils soient six est problèmatique. Peut être faudrait-il voir du côté des croyances celtes et Nordistes (Thor, Mjölnir, ect... ) ? Par contre, le ciel qui s'effondre, est une image assez forte, que se soit pour la fin d'une vie, ou dans beaucoup de croyance (Cf : Paradis pour l'Eglise / Répliques dans Astérix : ) )...

Enfin, au sujet des deux dernière phrases, elles semblent reprcher à ces hommes d'avoir cru en n'importe quoi, sans avoir fait preuve de raison, de dissernement, et de volonté quant à la veracité de cette forme de supertsticion.

Note : Je ne crois pas que Converge fasse une critique de la Religion, voilà pourquoi je préfère voir le terme de croyance au sens large, et plutôt parler de supersticion, sans pour autant admettre que les Religions entre dans cette categorie... Chacun se fait son opinion à ce sujet. Converge quant à eux, ne dénigrent pas la Religion, au contraire même, puisque se servant maintes fois de réferences bibliques dans leurs paroles, mais ne se revendique pas forécment croyant... Pour terminer, cette explication est une vision purement personelle, car le sens de cette chanson est particulièrement brouillé.

Five lives dead and gone
Cinq vies trépassent et disparaissent
We breathe out of key and wonder
Nous expirons la clef et nous nous demandons
If you can hear the awkwardness in these tremors
Si tu peux entendre la maladresse dans ces secousses
Draining, cutting this cancer out
Drainant, arrachant ce cancer
Teeth gaping yet I make no sound
Pourtant bouche bée, je ne fais plus de bruit
Six hammers and one sky, falling
Six marteaux et un ciel, qui s'effondrent
Five lives dead and gone
Cinq vies trépassent et disparaissent
Mediocrity in believing in everything
La mediocrité de croire en tout et n'importe quoi
And this lack of will has buried them forever
Et ce manque de volonté les a enterrée à jamais

 
Publié par 11483 6 4 4 le 5 juin 2007, 22:16.
 

Vos commentaires

eCniV Il y a 9 an(s) 7 mois à 22:10
13826 6 4 4 eCniV Site web Stressant non mais on peut s'attendre à  une chansonès space -.- ;-) Heureusement la suite est de haut niveau, et je trouve que personellement le chanteur a fait un effort dans cette chanson quant à la 'clarté' de sa voix je sais pas pour vous lais j'ai réussi à caler les phrases sur ce qu'il hurle : ) par exemple Five lives dead and gone ( la deuxième fois qu'il le dit) et bien le dead and gone il le dit 3 fois (1min 07)
[ The Decline ] Il y a 9 an(s) 7 mois à 16:49
11483 6 4 4 [ The Decline ] Site web C'est exactement ça, c'est une des rare où l'in distingue ce que dit Jacob, et j'ai reperer le même passage ;)

Et moi le début je le trouve stressant, car il ressemble à la sonnerie de mon ancien réveil... Je suis traumatisé.

La chanson en elle même je l'aime bien car en plus elle me rapelle un poème du même nom
Caractères restants : 1000