Facebook

 

Paroles de la chanson «7 Days To The Wolves» (avec traduction) par Nightwish

Dark Passion Play
0 0
Chanteurs : Nightwish
Voir tous les clips Nightwish

Paroles et traduction de «7 Days To The Wolves»

7 Days To The Wolves (7 Jours Avant Les Loups)

Considérée comme beaucoup de personnes comme l'une des meilleures chansons de Dark Passion Play, 7 Days To The Wolves se caractérise par une ambiance celtique assez présente. Le sample disponible n'annonçait que du bon pour cette chanson.
L'explication semble plutôt simple. Toute notre vie, les Loups nous observent et ils peuvent venir nous chercher à n'importe quel moment. Autrement dit, les Loups sont une représentation de la Mort. Lors du refrain, Marco pousse l'auditeur à hurler puisque les Loups sont constamment derrière nous et qu'il faut profiter de la vie avant qu'ils ne nous rattrapent. Vers la seconde partie de la chanson, la comparaison entre héros et lâches se fait très présente. Comme si les Loups était une sorte de test final. Les héros "rugissent" mais les lâches "se divisent".
Enfin la partie extraite du sample apparaît comme l'un des meilleurs moments de la chanson. Anette pousse l'auditeur à se libérer de tout ses soucis, de quitter la ville des mensonges et des idiots.
Enfin, Tuomas a lui-même déclaré à propos de cette chanson : "Les paroles ont un message clair : nous sommes ici seulement une fois, alors rappelle toi de vivre. Carpe diem ! Les loups respirent derrière toi tout le temps. "

Concernant le titre, 7 Days to the Wolves pourrait aussi se traduire par "7 jours nous séparent des Loups" mais j'ai trouvé cela un peu trop lourd. Quoi qu'il en soit, avec cette explication, je pense que le titre est assez compréhensible.

The wolves, my love, will come
Les loups, mon amour, viendront
Taking us home where dust once was a man
Nous emmenant là où la poussière était autrefois un homme

Is there Life before a Death ?
Y a-t-il de la Vie avant une Mort ?
Do we long too much and never let in ?
Attendons-nous trop longtemps sans jamais entrer ?

Howl
Hurle
7 days to the wolves
7 jours avant les loups
Where will we be when they come
Où serons-nous lorsqu'ils viendront
7 days to the poison
7 jours avant le poison
And a place in heaven
Et une place au paradis
Time drawing near as they come to take us
Le temps se rapproche tandis qu'ils viennent nous enlever

This is my church of choice
Ceci est mon eglise de choix
Love's strength standeth in love's sacrifice
La force de l'amour résidait dans le sacrifice de l'amour

For the rest, I have to say to you
Pour le reste, je dois te dire
I will dream like the God
Je vais rêver comme le Dieu
And suffer like all the dead children
Et souffrir comme tous les enfants morts

Howl
Hurle
7 days to the wolves
7 jours avant les loups
Where will we be when they come
Où serons-nous lorsqu'ils viendront
7 days to the poison
7 jours avant le poison
And a place in heaven
Et une place au paradis
Time drawing near as they come to take us
Le temps se rapproche tandis qu'ils viennent nous enlever

This is
C'est ici
Where heroes
Que les héros
And cowards
Et les lâches
Part ways
Se séparent

Light the fire, feast
Allume le feu de joie
Chase the ghost, give in
Chase le fantome, capitule
Take the road less traveled by
Prends la route la moins parcourue
Leave the city of fools
Quitte la ville des idiots
Turn every poet loose
Rends chaque poète libre

Heroes, cowards, no more
Héros, lâches, plus jamais

 
Publié par 15136 6 4 4 le 11 août 2007, 13:10.
 

Vos commentaires

<< Page 2/2
£idany Il y a 9 an(s) 5 mois à 12:16
8015 5 3 3 £idany Site web je coince un peu sur cette chanson, y a un trop grand décalage-musical- entre le refrain et les couplets je trouve ^^" mais après le deuxième refrain je trouve la chanson assez belle (surtout quand ca devient plus celtique <3 ). jsuis vraiment déçue par rapport à  l'extrait... :-(
Xx Fences xX Il y a 9 an(s) 4 mois à 05:21
6664 6 4 2 Xx Fences xX Site web J'ai comme la vague impression que nous sommes tous décu(e)s par la chanson, comparé à l'extrait qu'on peut entendre sur leur MySpace ...

C'est ... décevant. Je ne comprendrai jamais pourquoi, en 8 minutes de chansons, il a fallu qu'il nous fasse entendre THE moment de la chanson <3.

M'enfin, bref.
if_then_else Il y a 9 an(s) 4 mois à 13:00
15136 6 4 4 if_then_else Site web Hmm ça me paraît plutôt "logique", dans le sens où il faut quand même "apater" les fans pour montrer que l'album va dépoter. Je veux dire, si on avait eu l'intro de For The Heart I Once Had, il y en aurait eu plus d'un qui aurait été dérouté xD.
Après, ça dépends des gens. Personellement, j'ai été vraiment déçu au début mais ça va mieux maintenant. Je me demande vraiment si j'aurais eu la même réaction si j'avais pas écouté tant que ça le sample.
Rayaelle Il y a 9 an(s) 4 mois à 22:40
5420 6 2 2 Rayaelle Site web J'adore cette chanson et je ne me serais jamais doutée qu'elle serait aussi longue :-\ J'aime les longues épopées (même si ça parle de loups lol et pas de guerriers) rythmées <3
Anarchosatanique Il y a 9 an(s) 3 mois à 20:29
5255 4 2 2 Anarchosatanique Je serais donc l'un des seul à trouver l'intro de la chanson adapté à cette dernière ? En effet, je trouve que la mélodie, du début à la fin réflète bien l'idée de la chanson : plutot calme et lente au début, en effet, au prémisce de sa vie, on ne se rends pas compte du temps qui nous est impartis et on se permet de trainer, de partir plutot lentement ; puis, au fur et à mesure que notre vie s'écoule, on se rend compte de ce que l'on à accomplit, on jette un regards derrière soit on voit tout les rèves que l'on à pas accomplit. Une prise de conscience de la quatrième minute. On essaie de faire le plus de choses possible avant que notre vie s'achève. Jusqu'a ce que les loups ne nous rattrapent.

'fin bref, c'est une interprétation personnelle, rien n'oblige à l'accepter mais je trouve la chanson vraiment bien construite mais si une certaine répétition se fait sentir, qui se traduirait par une répétition de nos erreurs ?
AlThOr Il y a 9 an(s) 3 mois à 20:02
11171 6 4 4 AlThOr Site web Perso ma chanson préférée de l'album j'avais peur au vu de toutes ces critiques dessus ! Moi la 1ère partie j'adore, elle se termine par un solo super agréable puis évidemment ensuite c'est l'extase après le break. Mais dans son ensemble je l'adore <3
Akura Il y a 9 an(s) 3 mois à 14:58
11671 6 4 4 Akura Totalement d'accord! Cette song est géniale, surtout le refrain.... il a quelque chose de tellement sauvage, et les paroles sont très bien... une chanson magnifique. J'adore!!
LaFill£_dµChat_N0ir£ Il y a 8 an(s) 10 mois à 15:30
6814 6 4 2 LaFill£_dµChat_N0ir£ Site web Bonjour !! URGENT !! JE VEND DES PLACES POUR LE CONCERT DE NIGHTWISH LE 7 AVRIL AU ZENITH DE STRASBOURG !! 50? LES 2 PLACES AU LIEU DE 70? !! URGENT !! FAITES PASSé LE MESSAGE, SVP, MERCI !! :-D
lupus Il y a 3 an(s) 7 mois à 16:21
1216 4 2 lupus franchement l'une des plus belle du groupe
<< Page 2/2
Caractères restants : 1000