Facebook

 

Paroles de la chanson «Un Garçon» (avec traduction) par Lorie

2Lor En Moi (2007)
0 0
Chanteurs : Lorie
Albums : 2lor En Moi ?

Paroles et traduction de «Un Garçon»

Un Garçon (Un Garçon)

Dans cette chanson électro-tecktonique, notre Déesse nous parle d'un sujet tragique : une fille qui sort avec un garçon, mais celui-ci se rend compte qu'il est amoureux d'un autre garçon (en clair Julien il est bisexuel ou homosexuel). Malheureusement, un ménage à 3 n'est pas possible : -( Eh oui, Lorie elle est comme ça, elle ne partage pas, sauf avec nous ses Loriens qui sommes les seuls à lui être fidèles pour toujours. Elle nous partage son bonheur, et tout son amour).

Lorie est, comme Britney Spears et Mylène Farmer, une icône gay (et gaie dans le même temps). C'est donc pour passer un message contre l'homophobie et pour rendre hommage à ses Loriens homosexuels et bisexuels que Lorie a fait cette chanson. En fait, Lorie veut passer un message universel : elle est pour la paix sur Terre et pour la paix des peuples et des communautés, pour la liberté de religion, d'opinion, d'orientation sexuelle. Lorie c'est notre Déesse vivante quoi. Tout comme Mylène l'a fait dans "Maman a tort" ou "Sans contrefaçon", et ensuite Najoua Belyzel dans "Gabriel", Lorie a décidé d'évoquer ce sujet dans "Un garçon", car elle n'oublie aucun de ses Loriens. Elle sait qu'elle peut compter sur nous et elle nous le rend bien.

En lisant les paroles, ça sent le vécu. Garou serait-il donc bi ou homo ? Serait-il déjà en train d'annuler tous leurs projets dont celui du mariage au Canada cet hiver ? Le Grand Méchant Loup serait-il tombé amoureux du Père Grand du Petit Chaperon Rouge ?
Mystère, quelle Miss Terre notre Reine (pour reprendre son euphémisme dans un titre de l'album - voir l'explication de la meilleure lorienne, c'est-à-dire AlCoHoLiK ^^).

Pour revenir à la chanson, dans le 1er couplet Lorie parle à son futur-ex (lovesounds comme dirait Justin Timberlake, super référence ! ! ) et lui dit qu'elle croit savoir qu'il se passe quelque chose entre lui et l'autre garçon. Et elle remarque que c'est quelque chose de bien plus fort que ce qu'elle et lui vivent actuellement. Lorie avait déjà des soupçons (on ne la surnomme pas Sherlorie Holmes pour rien ! Loriementaire mon cher Watson ! ).
Son copain (que l'on va appeler Gary) ne peut pas contrôler ses sentiments envers cet autre garçon (alias Billy). C'est plus fort que lui.
"Ce que j'ai vu dans ses yeux, dans tes yeux, dans vos yeux
On l'a perdu tous les deux, tous les deux, tous les deux"

Serait-ce une coïncidence ? Dans Billy Crawford il y'a "Croc", et un loup Garou a des Crocs ! ! ! Trop de coïncidences tue le hasard ! ! !

Bien sûr Lorie n'est pas certaine que tout ça soit vrai, mais elle voit bien que quelque chose a changé : Gary ne lui parle quasiment plus, un vide s'est installé, comme si Quasimodo s'était changé en Bernardo dans Zorro. Il ne lui dit plus rien, et selon elle il n'ose pas lui avouer qu'il aime une autre personne. Il pense que notre Déesse n'arriverait jamais à s'en remettre, surtout après deux ruptures difficiles, et surtout si il disait que celui dont il est tombé amoureux n'est autre que le propre ex de Lorie, Billy ! Le choc serait trop lourd ou trop relou ! ! Comme si tous ses rêves s'écroulaient soudainement pour laisser place à des Loriebles cauchemars...

Comme elle le chantonne dans le refrain, le pire pour elle dans cette histoire c'est que Gary n'ose rien lui dire, et un silence est plus horrible qu'un aveu. Un silence cache quelque chose, celui ou celle qui doit faire face à un silence se pose des questions : que peut bien vouloir signifier ce silence ? pourquoi ne dit-il rien ? à quoi pense-t-il en ce moment ? est-ce que j'ai un bouton sur le nez ? ou une verrue au doigt ? est-ce qu'il a acheté le dernier album de Priscilla "Casse comme du verre" ? ...
Bref, que de questions existentielles qu'un silence peut provoquer.
Ici, celle que Lorie se pose, c'est
"Est-ce que je perdrais la raison ?
Parce que t'aimes, parce que t'aimes, parce que t'aimes un garçon"

Dans la plupart des cas, un hétérosexuel qui se rend compte de son homosexualité n'a pas changé d'orientation sexuelle par coup de baguette magique (vive les pervers); il l'est depuis toujours. Il avait juste refoulé ses désirs, mais ils sont réapparus au grand jour sans prévenir. Ici, Gary ne sait plus ce qu'il doit faire, si il doit rire de cette situation...
"tu souris, tu souris, tu souris"
... ou alors se montrer au grand jour et avouer la vérité à Lorie et à Billy, et donc s'apitoyer sur son sort, car il va devoir choisir entre un des deux, entre les Loriens et le clan des Billiens. Bien entendu, les conséquences de ce choix vont tout chambouler (vive le Chamboule-tout).
Et un de ses deux amours va forcément souffrir de cette situation. Qui choisir : Lorie ou Billy ? Déesse ou traître ? Femme ou homme ? Loriens ou Billiens ? France ou Philippines ? Tecktonik ou pop-rnb ? Britney ou Michael Jackson ?
"Comment choisir lui ou moi, lui ou moi, lui ou moi
Sans nous détruire tous les trois, tous les trois, tous les trois"

J'ai attendu que tu décides de parler, de parler, de parler
J'ai attendu que tu décides de parler, de parler, de parler
Tu ne veux pas me voir souffrir mais tu gardes bien ton secret
Tu ne veux pas me voir souffrir mais tu gardes bien ton secret
Ce que j'ai vu dans ses yeux, dans tes yeux, dans vos yeux
Ce que j'ai vu dans ses yeux, dans tes yeux, dans vos yeux
On l'a perdu tous les deux, tous les deux, tous les deux
On l'a perdu tous les deux, tous les deux, tous les deux

[Refrain] :
[Refrain] :
Moi j'espérais des confidences
Moi j'espérais des confidences
Je ne veux plus de ton silence
Je ne veux plus de ton silence
Est-ce que je perdrais la raison ?
Est-ce que je perdrais la raison ?
Parce que t'aimes, parce que t'aimes, parce que t'aimes un garçon
Parce que t'aimes, parce que t'aimes, parce que t'aimes un garçon

Comme si rien ne s'était passé tu souris, tu souris, tu souris
Comme si rien ne s'était passé tu souris, tu souris, tu souris
Aurais-tu peur de t'avouer le garçon que tu es vraiment
Aurais-tu peur de t'avouer le garçon que tu es vraiment
Comment choisir lui ou moi, lui ou moi, lui ou moi
Comment choisir lui ou moi, lui ou moi, lui ou moi
Sans nous détruire tous les trois, tous les trois, tous les trois
Sans nous détruire tous les trois, tous les trois, tous les trois

[Refrain]
[Refrain]

T'aimes un garçon
T'aimes un garçon
T'aimes un garçon
T'aimes un garçon

[Refrain] x2
[Refrain] x2

 
Publié par 16733 6 4 4 le 15 décembre 2007, 10:58.
 

Vos commentaires

<< Page 2/2
boubs Il y a 8 an(s) 11 mois à 12:01
10758 6 4 3 boubs jsais kbritney la dja fait avc d filles...
Je suis une Mouette Il y a 8 an(s) 11 mois à 12:53
16367 6 4 4 Je suis une Mouette Site web ba vi ou est le probleme??? lol
Mister song Il y a 8 an(s) 9 mois à 15:50
12623 6 4 4 Mister song Site web C ça quoi, il est où le problème? lol
Perso, je trouve ça bien que des chanteurs (chanteuses) fassent des chansons sur l'homosexualité (qu'elle soit féminine ou masculine). Cela tend à prouver que finalement, c'est quand même normal, qu'ils n'en peuvent rien, les pauvres, et qu'ils n'ont aucune raison d'être discriminés...
Mais bon, y aura quand même toujours des imbéciles sur terre pour discriminer les homos, les juifs, les musulmans ou les chrétiens (c'est selon la religion) et les différentes cultures... Malheureusement... Au 21ème siècle, ce genre de comportement ne devrait plus exister, cette intolérance est trop présente au sein de notre société, et je crois que les homos doivent se sentir vachement mal quand ils marchent dans la rue main dans la main, avec tous les regards braqués sur eux, c'est vrai que c'est pas super fréquent, mais ça n'empêche que je comprends pas ce qu'on peut leur reprocher, ils n'ont pas CHOISI d'être comme ils sont...
Mais bon, voilà quoi...
Sur ce...
(Sabrina) Il y a 8 an(s) 7 mois à 12:28
16733 6 4 4 (Sabrina) Site web On applaudit tous Mister song :-D :-D
Mister song Il y a 8 an(s) 7 mois à 23:15
12623 6 4 4 Mister song Site web Merci (Sabrina) :-P
shine on... Il y a 8 an(s) 3 mois à 19:09
5339 5 2 2 shine on... Trop d'accord ac toi mister song, ce genre de comportement ne devrais plus exister, chacun est libre d'aimer qui il veut, un homme, une femme ou même les deux si il veut...lol
Sinon, ton explication d'echire Sabrina, chapeau...
Perso, j'trouve qu'on est bien loin de la petite fille qui chantais "la positive attitude lalalalalalala" et sa me rend nostalgique (ou est passé mon enfance?????????????!!!!!!!!!!)
Estu Il y a 8 an(s) 2 mois à 02:17
5801 4 3 2 Estu seule chanson de lorie que j aime et qui a de bonnes paroles
(Sabrina) Il y a 8 an(s) 1 mois à 23:53
16733 6 4 4 (Sabrina) Site web Estu, es-tu (ahah jeu de mots digne de Lorie!!!!!!) un nouveau Lorien????
Ca ferait un plaisir immense à notre Déesse et à nous autres Loriens invétérés d'accueillir une nouvelle recrue à Lorieland <:-)
Angelwindy Il y a 8 an(s) 1 mois à 19:43
7964 5 3 3 Angelwindy J'aime trop l'explication de la chanson, chapeau :-P
<< Page 2/2
Caractères restants : 1000