Facebook

 

Paroles de la chanson «Mountains Of Maths» (avec traduction) par Ultra Vomit

Ultra Vomit
0 0
Chanteurs : Ultra Vomit

Paroles et traduction de «Mountains Of Maths»

Mountains Of Maths (Des Montagnes De Maths)

"Mountains Of Maths" est la parodie d'une chanson du groupe de black metal norvégien Immortal, appelée "Mountains Of Might".
Ici, Ultra Vomit nous raconte donc sur un air de Black Metal une situation que tout le monde a connu au moins une fois à l'école : c'est peut-être la première fois de l'année qu'on n'a pas fait nos devoirs de maths et c'est PILE cette fois là que le prof vérifie si les exercices sont faits ou qu'il nous demande à nous et pas à un autre de nos camarades d'aller résoudre l'exercice au tableau !
"- Comme par hasard... "

Alors dans ce cas là, après on trouve comme toujours une excuse plus ou moins bidon pour justifier que les exos ne sont pas faits : mon chien les a mangé - je me suis foulé le poignet et pas de chance c'est de cette main là que j'écris ! - j'ai oublié mon livre et les exos étaient dedans ! - je l'avais pas marqué dans mon agenda ! (comme tous les autres d'ailleurs^^) - je croyais qu'on était mardi et on a pas maths le mardi ! - etc... (si vous trouvez d'autres excuses bidons, lâchez-vous xD ! ! ). Ici, y'a aussi l'idée d'une surcharge de travail et des interros de prévues dans les autres matières (les plus courantes ! )
"- Monsieur, y'a beaucoup trop de devoirs !
En plus, y'a un contrôle d'histoire ! "

On a un stéréotype du prof sadique, et même diabolique (cf le nombre 666 - Le nombre de la bête de l'Apocalypse dans la religion catholique) : il sait qu'il est en position de supériorité alors il en profite et colle l'élève sans oublier de lui filer 5 fois plus d'exos que ceux qu'il a pas faits ^^
"- Je ne veux pas le savoir ! Votre carnet de correspondance ! Et pour demain... vous me ferez tous les exercices, et ce problème page 666 ! "
Le prof passe donc pour le diable en personne.

On termine sur les dieux des maths, on connaît leurs noms "grâce" à des théorèmes de géométrie et leurs réciproques : Thalès et Pythagore ! Mais si, souvenez-vous de ces deux théorèmes étudiés en 5ème :

Théorème de Thalès : Soit un triangle ABC, et deux points D et E des droites (AB) et (AC) de sorte que la droite (DE) soit parallèle à la droite (BC). Alors on a : AD/AB = AE/AC = DE/BC

Théorème de Pythagore : Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l'angle droit.

Pour la plupart des jeunes, les maths sont une matière barbante, surtout quand on n'y comprend rien en fait^^ Eh oui, les maths c'est juste de la compréhension, et pas du par coeur ! Une fois qu'on commence à ramer en maths, on est dans une impasse ! C'est pour ça que la chute de l'histoire apparaît comme une prière : après avoir reçu la punition de la part du prof de maths, l'élève prie et demande de l'aide aux dieux de la géométrie, de l'arithmétique, de l'algèbre, les dieux tout puissants des mathématiques, on aura tous reconnu Pythagore et Thalès !
"Pères !
Je vous implore ! "

Sortez vos grimoires d'algèbre !
Sortez vos grimoires d'algèbre !
Nous allons corriger les exercices !
Nous allons corriger les exercices !

"Fait chier, j'ai pas fait mes exos,
"Fait chier, j'ai pas fait mes exos,
C'est sûr, j'vais passer au tableau !
C'est sûr, j'vais passer au tableau !

- Vous, au fond ! Au tableau !
- Vous, au fond ! Au tableau !
- Comme par hasard...
- Comme par hasard...
- Comment ça, vous ne l'avez pas fait ?
- Comment ça, vous ne l'avez pas fait ?
- Monsieur, y'a beaucoup trop de devoirs !
- Monsieur, y'a beaucoup trop de devoirs !
En plus, y'a un contrôle d'histoire !
En plus, y'a un contrôle d'histoire !
- Je ne veux pas le savoir ! Votre carnet de correspondance ! Et pour demain... vous me ferez tous les exercices, et ce problème page 666 !
- Je ne veux pas le savoir ! Votre carnet de correspondance ! Et pour demain... vous me ferez tous les exercices, et ce problème page 666 !
- Nooooon !
- Nooooon !

Mountains of maths
Des montagnes de maths

Thalès !
Thalès !
Pythagore !
Pythagore !
Pères !
Pères !
Je vous implore !
Je vous implore !

 
Publié par 16733 6 4 4 le 27 juin 2008, 20:03.
 

Vos commentaires

Mathiilde Il y a 8 an(s) 2 mois à 19:51
5390 5 2 2 Mathiilde Site web Excellente chanson XD
DecemberBlessing Il y a 8 an(s) à 13:31
6711 5 4 2 DecemberBlessing Site web Exelente cette chanson! Comme toutes celles de Ultra Vomit x) C'est vrai que cette situation est super embarassante! T'es la seule a etre interogé! T'as une chance sur 23 XD C'est rare de trouver des groupe de Metal super marrant =) ULTRA VOMIT CA TUE!
CH Ravendark Il y a 8 an(s) à 12:46
5234 4 2 2 CH Ravendark Ouais ça tue !
Au fait, c'est la voix du prof et pas celle de l'élève qui implore Thalès et Pythagore...
Gabrihell Il y a 7 an(s) 10 mois à 01:44
5267 4 2 2 Gabrihell Site web Juste pour remarque, c'est pas "père, je vous implore", mais bien 'Pythagore, Thales, Euler, je vous implore", ce qui indique quand même qu'un des membres d'ultra vomit est allé jusqu'en première, où l'on apprends la méthode d'Euler, voilà petite correction. :)
Caractères restants : 1000