Facebook

 

Paroles de la chanson «The Brave / Agony Applause» (avec traduction) par Deadlock

Manifesto (2008)
0 0
Chanteurs : Deadlock
Albums : Manifesto

Paroles et traduction de «The Brave / Agony Applause»

The Brave / Agony Applause (Le Brave/Le Triomphe De L'Agonie)

Paroles et traduction de The Brave/Agony Applause du groupe xDeadlockx. Morceau n°03 extrait de l'album " Manifesto " sortit en 2008.

Deadlock est un groupe originaire d' Allemagne et formé en 1997. Ils sortent de manière régulière des albums au même titre que leurs compatriotes de Caliban. Les membres du groupe sont Vegan et Straight Edge et sont donc de fervent défenseur de la cause animal. Ils sont aussi croyant et cela se retrouve au sein de leurs morceaux. Un thème souvent abordé chez eux de manière très évasive et métaphorique. Un groupe donc engagé à propos de l'écologie et qui essaye d' éveiller les consciences à propos de la crise écologique qui se profil et ils dressent un portrait nuancé de la perversité de l'être humain. Cette chanson est le premier single extrait de l'album " Manifesto " paru en 2008. Cette chanson parle du massacre commis à l' échelle planétaire par l'Homme sur les animaux et sur la Nature de manière plus général. Et ce depuis que l'Homme est Homme. Ainsi donc et ce dès le début de la chanson le groupe accuse les êtres humains dans leurs ensembles, d' être responsable des maux de la planète. Le groupe ce dit prisonnier du choix que font d' autres personnes qui régissent aussi leurs destin, contraints et forcés de suivre ces choix et d' en assumer les conséquences. Mais le groupe semble dire aussi qu'une alternative est possible et que le tableau n' est pas aussi noir qu'il semble l'être. Un morceau qui parle de manière détourné de " L'effet papillon " :

Petite chose ; grande conséquence.

Pour ce morceau, les propos du groupe pourraient être réduit à cela :
L'Homme est dans son ensemble responsable de l'état actuel de notre Terre ; mais cependant tout le monde peut au moins essayer de faire évoluer les choses. Tout le monde est à la fois responsable (dans la contemplation passive plutôt propre à l'observation et en ce sens proche d'un spectateur anonyme, passif et dans l'attente) et acteur.

Le clip illustrant ce morceau va de paire avec ce dernier et l'illustre avec brio. On peut y voir les membres du groupe en solitaire sur tout les plans de la vidéo excepté le guitariste Sebastian Reichl et le bassiste (qui à quitté la formation le 12 Décembre 2008 à 10 heures 14-heure de la publication de l'article annonçant son départ-) Thomas " Tom " Huschka sur un plan en commun lors du solo du guitariste. Le clip commence et l'on y voit par ordre de passage :

1. Johannes Prem- Chant masculin ;
2. Tobias Graf- Batterie ;
3. Gert Rymen- Guitare rythmique ;
4. Thomas Huschka- Bassiste ;
5. Sabine Weniger- Chant féminin ;
6. Sebastian Reichl- Guitare " lead ".

Sur ces plans l'on distingue en fond :

-Une femme avec des volatiles empalés sur une broche (1. ) ;
-Ce qui semble être un squelette de mammifère (2. ) ;
-Un volatile que l'on dirait associé à un squelette humain (3. ) ;
-Des mammifères que l'on dirait la encore associé à des squelettes (humains) (4. ) ;
-Un volatile tombant associé à un ange et à une carcasse de volatile (5. ) ;
-Napoléon et son cheval cabré (6. ).

Ces plans métaphoriques mettent toujours la dualité Hommes/animaux en avant. Dans l'idée générale que l'Homme c' est battit grâce aux animaux. On retrouve plus loin l'idée d'enfermement derrière des barreaux. Condamnant les membres du groupe et donc les humains mais aussi les animaux ; en toile de fond. Le passage un peu " décalé " qui suit va toutefois dans le sens des propos que tient le groupe. On peut y voir le chanteur, sac de grande surfaces à la main avec des cornes de cerf sur la tête ; ce passage parle de lui même. Puis l'on voit du sable et une cible qui y est dessiné avec le batteur en son centre. Sur le plan suivant, le plan où guitariste et bassiste sont réuni; le sable est à nouveau là et les deux membres semblent jouer dans des sortes d' empreintes qui semblent être remplies d' eau. Ce gros plan est métaphorique car l'on voit le guitariste, capuche rabaissé sur la tête-ainsi qui pourrait vouloir représenter tout le monde et personne- dans cette empreinte emplie d' eau ; l'idée sous-jacente semblerait alors être que l'Homme gaspillent les ressources naturelle. En réalité lorsque la caméra prend du recul on remarque qu'il s'agit d' un squelette de dinosaure avec à côté un squelette humain. Ce plan à pour but de montrer que l'un de deux êtres vivants c' est déjà éteints et est donc mort et que l'Homme à déjà un pied dans la tombe, s' il ne réagit pas et qu'il continue à détruire la Terre de cette manière il se conduit lui-même à sa propre perte. Mais ceci ce faisant il condamne également toutes les espèces vivantes de notre planète. Sur les plans suivants on y voit les membres du groupe successivement (avec en toile de fond leurs animaux respectifs) mais cette fois-ci au premier plan dans les sortes de cadre qui sont autour de ces barreaux l'on distingue deux cerfs ; des croix-métaphore religieuse ? - ainsi que des animaux préhistoriques. Puis lors de la dernière scène on voit les membres masculins du groupe qui semblent être déguisés en esclaves, prisonniers ; qui tirent un cadavre d' éléphant avec au loin un cirque (et un arbre mort) avec une musique rappelant l'ambiance propre au cirque et conférant à la scène un aspect à la fois irréel et absurde à l'instar de la crise écologique qui est le fruit de l'Homme car il se détruit lui-même et ce voile ainsi la face car beaucoup de monde semble se ficher éperdument du sort de la Terre. Le fait que les membres (dans le noir-on ne parvient pas réellement à les distinguer-) déguisés en esclaves tirent un éléphant mort illustrent les propos du groupe que l'on pourrait résumer à cela :

L' Homme, maître de son destin ce condamne à la mort et par cela même ce condamne non-seulement lui-même mais aussi la Nature ; dans sa chute à venir.

La lune éclaire cette dernière scène et confère un aspect théâtral, morbide et spectrale à cette scène ultime.

De même, il semblerait que ce clip fasse référence à L'érection De La Croix du peintre Rubens (1615) ainsi qu'a la crucifixion du Christ et fasse référence à La Bible.

Sur le plan graphique, la pochette (ou artwork) de l'album " Manifesto " qui est paru en 2008 ainsi que le visuel très soigné du vidéo-clip " The Brave/Agony Applause " peuvent faire penser (et ce même d'après les deux titres respectifs précédents) à l'artiste Heinz Hajek Halke.

Beaucoup, beaucoup de bonnes idée donc ; de la bonne volonté et un groupe (très) engagé. Cette album est la suite (logique) de l'album " Earth. Revolt " paru en 2002 (surtout pour ce morceau " The Brave/Agony Applause " ). Les propos y sont un peu les mêmes et l'écologie est un thème récurent chez Deadlock. Peut-être un futur grand groupe " Pesant et lourd " dans la paysage musical HxC Vegan Straight Edge européen, un groupe qui cependant reste terre-à-terre ; tient des propos à tendances (fortement) écologiques. Un futur groupe important et ayant un très grands nombres d'idéaux !

Biographie de / Hajek Halke / Heinz et cotes :

Allemagne 1898-1983.

Réf. création montage 1930', tir. argentique, signé - cote estimée à # (chiffre inconnu).

En 1925 Hajek Halke pratique et enseigne à Berlin le photomontage. Il rencontre l'éditeur Bruno Schulz en 1927, il continue ses recherches plastiques sur l'abstraction et le photogramme, voyage au Brésil en 37 ; professeur de graphisme à Berlin depuis 1955.

"Girl in the bottle", argentique 1930, Londres 13 mai 94 adjugé - cote estimée à $ 575 ;
"Piano", argentique montage 1930, Londres 13 mai 94 adjugé - cote estimée à £ 690 ;
"Sans titre", argentique 1955, Cologne 14 novembre 94 adjugé - cote estimée à DM. 2, 000.

Discographie(s) (juste à titre informatif et non exhaustive) :

" Manifesto " :

-Record label : Lifeforce Records - 2008;
-Format : CD.

" Wolves " :

-Record label : Lifeforce Records - 2007 ;
-Format : CD.

" Earth. Revolt " :

-Record label : Lifeforce Records/Deadbutcher Records - 2005 ;
-Format : CD/LP.

" Deadlock/Six Reasons To Kill " :

-Record label : Winter Recordings - 2003 ;
-Format : Split CD.

" The Arrival " :

-Record label : Winter Recordings - 2002 ;
-Format : CD.

" I'll Wake You, When Spring Awakes " :

-Record label : Winter Recordings - 2000 ;
-Format : M. C. D. .

Deadlock :

-(Auto-production/stock non répertorié et vendus non définis)1999 ;
-Format : 7" vinyl.

Références :
-Http : //www. photographie. com/ ? autid=100475 ;
-Http : //fr. wikipedia. org/wiki/Deadlock ;
-Http : //de. wikipedia. org/wiki/Deadlock_(Band) ;
-Http : //www. xdeadlockx. com/ ;
-Http : //www. myspace. com/xdeadlockx ;
-Http : //blogs. myspace. com/index. cfm ? fuseaction=blog. view&friendID=5150881&blogID=455818612 (Journal/Blog dans lequel à été rédigé le premier article qui fait suite & qui annonce le départ du bassiste : Thomas " Tom " Huschka. ).

N. B. : Remarqués qu'il reste 264 fautes (cf. dans le texte " Anglais "-les paroles du morceau qui n'apparaissent pas sur ce site faute/à cause des droits- ) et que ces dernières ne peuvent pas être corrigées ! Veuillez en propre bonnes notes et vous montrer compréhensif et indulgent ! Merci.

Sabine Weniger :
Sabine Weniger :
" It is time
" Il est temps
To go
De partir ; à présent
March us
Nous marchons
Prisoners off
Tenu prisonnier

I accept the agony applause
J' accepte l'agonie qui arrive, triomphale
Brave as I am
Je serais brave en cet instant
An insane dance
Pris dans cette danse aliénante
At the brink of death
Au porte de la mort,
In your circle of the obscene "
Dans votre cercle obscène "

Johannes Prem :
Johannes Prem :
" Far away from my home
" Trop loin de mon logis
Caged behind rusty bars
En cages derrières des barreaux rouillés
Beaten and mortified "
Battu et mortifié "

Sabine Weniger :
Sabine Weniger :
" Your shouting
" Vos cris
And Cheering "
Et encouragement "

Johannes Prem :
Johannes Prem :
" Would forever fall silent "
" Tomberont pour toujours dans l'oubli du silence "

Sabine Weniger :
Sabine Weniger :
" You would be ashamed "
" Couvert de honte "

Johannes Prem :
Johannes Prem :
" Of clapping your hands "
" Et applaudissant "

Sabine Weniger :
Sabine Weniger :
" I accept the agony applause
" J' accepte l'agonie qui arrive, triomphale
Brave as I am
Je serais brave en cet instant
An insane dance
Pris dans cette danse aliénante
At the brink of death
Au porte de la mort,
In your circle of the obscene "
Dans votre cercle obscène "

Johannes Prem :
Johannes Prem :
" Dear spectators
" Chers spectateurs
I'm coming from boondocks
Je viens de régions reculés et oubliés
To your wilderness of mirrors
Jusque dans la votre fait de faux-semblant ou vous vous-y complaisez tous, identiques
Pretending to be dangerous
Vous prétendez que je suis dangereux
And unpredictable
Et imprévisible
But look into my eyes "
Mais regardez au plus profond de mes yeux "

Sabine Weniger :
Sabine Weniger :
" And all
" Et tout
You will see "
Ce que vous-vous voulez y voir "

Johannes Prem :
Johannes Prem :
" Is frustration and fear "
" Ne sont que frustration et peur "

Sabine Weniger :
Sabine Weniger :
" Disappointment about man "
" L'Homme, sujet de déception "

Johannes Prem :
Johannes Prem :
" Creation's crowning glory "
" La gloire, qui aurait pu ce faire par le couronnement de la création "

Solo.
Solo.

Sabine Weniger :
Sabine Weniger :
" But no it's time
" Mais le temps n' est pas encore venu
To go
De partir
March us
Nous marchons
Prisoners off
Tenu prisonnier
Prisonnier
Prisonnier
Let our agony
De cette même agonie causée par votre faute
Entertain you
Mais amusez vous seulement, pendant que vous le pouvez encore

I accept the agony applause
J' accepte l'agonie qui arrive, triomphale
Brave as I am
Je serais brave en cet instant
An insane dance
Pris dans cette danse aliénante
At the brink of death
Au porte de la mort,
In your circle of the obscene
Dans votre cercle obscène
[x2] "
[x2] "

 
Publié par 5334 5 2 2 le 4 janvier 2009, 00:21.
 

Chansons similaires

Vos commentaires

x25 Ta Lifex Il y a 8 an(s) à 00:23
5334 5 2 2 x25 Ta Lifex Très bonnes idées donc concernant les thèmes abordés par ce groupe qui devrait être un peu mieux connu de par chez nous !
x25 Ta Lifex Il y a 7 an(s) à 01:42
5334 5 2 2 x25 Ta Lifex +The Brave / Agony Applause (Le Brave/Le Triomphe De L'Agonie)

+Paroles et traduction de The Brave/Agony Applause du groupe xDeadlockx. Morceau n°03 extrait de l'album " Manifesto " sortit en 2008.

+Deadlock est un groupe originaire d' Allemagne et formé en 1997. Ils sortent de manière régulière des albums au même titre que leurs compatriotes de Caliban. Les membres du groupe sont Vegan et Straight Edge et sont donc de fervent défenseur de la cause animal. Ils sont aussi croyant et cela se retrouve au sein de leurs morceaux. Un thème souvent abordé chez eux de manière très évasive et métaphorique. Un groupe donc engagé à propos de l'écologie et qui essaye d' éveiller les consciences à propos de la crise écologique qui se profil et ils dressent un portrait nuancé de la perversité de l'être humain. Cette chanson est le premier single extrait de l'album " Manifesto " paru en 2008. Cette chanson parle du massacre commis à l' échelle planétaire par l'Homme sur...
x25 Ta Lifex Il y a 6 an(s) 11 mois à 00:40
5334 5 2 2 x25 Ta Lifex http://www.lacoccinelle.net/correct ion-traduction-113061.html
Caractères restants : 1000