Facebook

 

Paroles de la chanson «Les Aubes Sont Mortes» (avec traduction) par Indochine

La République Des Météors (2009)
0 0
Chanteurs : Indochine
Voir tous les clips Indochine

Paroles et traduction de «Les Aubes Sont Mortes»

Les Aubes Sont Mortes

"Les aubes sont mortes hier matin, les aubes sont mortes tu t'en souviens... " Les aubes représentent les jours, car chaque jour commence par avoir son aube, son crépuscule. Dans l'optique de LRDM, ce sont des soldats pour lesquels les jours sont morts, qui n'ont plus d'avenir.

"Un ciel malade mon caporal, ça brûle aussi la cendre aux étoiles" La fumée des canons, des armes à feu, des combats polluent le ciel et l'air, même en regardant en l'air les soldats ne voient qu'un ciel gris et triste. C'est pareil la nuit les cendres et les fumées cachent les étoiles...

"Dis moi combien tomberont demain, dis moi comment elles prennent en main" Dis moi combien tomberont demain = Dis moi combien de soldats mourront demain

"Elle me disait viens et tu verras... qu'ils compterons avec toi, elle disait viens et tu sauras que l'amour n'existe pas, elle disait viens et tu verras, qu'ils sont sourds et muets parfois, elle disait viens et tu verras, qu'ils pleurent avec toi... " le "Elle" représente l'inconnue, la mort. La mort disant des choses macabres et tristes aux soldats.

"La pluie qui s'écoule à rebours, c'est comme peau de chagrin" Les jours de pluie sont réputés pour être des jours triste, mornes, sans vie, monotone et donnent le cafard, il en est de même pour les soldats au front.

"Le sang a la couleur du sommeil" le sommeil est la mort, donc plus le sang coule, plus il y a de morts... On pourrait aussi dire que lorsque les soldats s'endorment, ils baignent dans le sang de leurs camarades.

Bon, voila pour cette rapide explication, je pars en voyage en Suède demain donc je n'aurais pas le temps de mettre d'autres explications en ligne avant un petit moment ! Bye tout le monde ! ^^

 
Publié par 6324 5 3 2 le 23 mai 2009, 18:17.
 

Vos commentaires

Rose Noir Il y a 7 an(s) 7 mois à 17:53
5239 4 2 2 Rose Noir Encore une pure merveille... 8-D
Indo <3 <3
Auzo Il y a 7 an(s) 7 mois à 18:52
5261 4 2 2 Auzo On peut rajouter aussi qu'il y a quelques référérences (enfin je suppose) à certains poèmes comme celui de Rimbaud: Le dormeur du val. Dans la chanson d'Indochine il y a "Au côté droit, deux trous toujours" et dans le poème de Rimbaud "Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit."
Je pense que ce n'est pas la seule référence aux poètes mais je ne m'y connais pas assez en poésie pour pouvoir les trouver ^^'
J'aime beaucoup cette chanson, la musique est spéciale, elle sort un peu du lot par rapport aux autres chansons tout en restant dans l'esprit de l'album.
Vivement leurs concerts ! :-D :-\
Chocoscratch Il y a 7 an(s) 7 mois à 18:41
11843 6 4 4 Chocoscratch Site web ouais cette chanson est géniale!
InSaNiTy BeLlAmY Il y a 7 an(s) 7 mois à 00:00
5241 4 2 2 InSaNiTy BeLlAmY J'adore cette chanson <3 c'est une de mes préférés de l'album
Caractères restants : 1000