Facebook

 

Paroles de la chanson «Deep The Eternal Forest» (avec traduction) par Sopor Aeternus & The Ensemble Of Shadows

Jekura - Deep The Eternal Forest
0 0

Paroles et traduction de «Deep The Eternal Forest»

Deep the Eternal Forest
(Au plus profond de la Forêt Éternelle)

Cette chanson est juste mélodique, et n'a aucune parole. Elle est constituée d'une mélodie de fond répétée plusieurs fois avec quelques petites variantes ajoutées çà et là.
Elle fut sortie sous le nom : "White Onyx Elephants" (Les Éléphants Blancs en Onyx), un autre projet de "Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows".

Il existe deux versions vidéos différentes de cette chanson :
L'une met en scène Anna-Varney Cantodea vêtue d'une robe noir, et se baladant dans une forêt.
L'autre version comporte un oeil qui demeure toujours dans le coin supérieur gauche. Elle la représente cette fois-ci dans une robe blanche, ça se passe toujours dans une foret, mais elle y marche avec une bougie qu'elle manie avec précaution. Elle boit ensuite de la cire chaude pour épancher sa soif et reprend son chemin... Plus-tard, elle pose son oreille contre un arbre et s'en éloigne violemment comme si celui-ci lui avait dit une chose affreuse. Elle continue ensuite son périple, rencontre une grenouille dont elle s'émerveille, et lorsqu'elle s'en approche, on voit qu'elle a délaissé sa bougie pour contempler l'animal. Après avoir saluée son amie, elle reprend sa route avec sa bougie et à la fin, la vidéo se ponctue sur cette phrase :
"Way the Shadows guard your Paths" (Ainsi les Ombres surveillent tes Sentiers)

Si il fallait en donner un explication... très personnellement, en pensant à la personnalité et l'univers d'A. V. C. , je dirrais que :
"La Forêt Éternelle" est le parcours emprunté pour chaque vie, ses sentiers sont sans fin et on y oeuvre seul mais les lieux comportent quelques variantes même si les jours semblent souvent parfaitement identiques.
"Les Ombres" sont des puissances extérieurs qui nous guident en bien et/ou en mal tout au long de notre vie. Elles sont ici représentées par l'arbre mauvais et la gentille grenouille. "Les Ombres" sont partout et il suffit de s'ouvrir et bien regarder partout pour y accéder.
"L'oeil" dans le coin supérieur gauche de la vidéo représente la curiosité ou c'est peut-être un miroir vers la réalité dans ce cas-ci puisque c'est une vision abstraite qu'est cette vidéo.
"La bougie" représente le fin filament de vie d'un individu. Pour avancer il faut que la flamme soit bien protégée de façon à ce que le porteur puisse parfois boire de la cire chaude, même si ça fait mal, afin d'épancher sa soif et continuer à porter sa vie.
Quant à l'idée de la petite flamme, je dirrais que c'est dans le but de représenter la fragilité de la vie, et qu'il suffirait d'un mauvais coup de vent ou qu'on souffle sur la bougie pour que la vie s'arrête.

Un ami (= PunkRyden) m'a également apportée d'autres compléments d'informations après avoir vu cette vidéo et mon explication personnelle... Voici ses dires...

C'est sympa comme vidéo car il y a pleins de symboliques.

étancher sa soif = apaiser sa soif en buvant
épancher de l'eau = répandre de l'eau
épancher son bonheur = confier librement à tout le monde son bonheur

Pour l'oeil, je pense plutôt à la connaissance ou la présence d'une force supérieur qui nous scrute. Ça vient du fait que lorsque tu prends des champis le truc récurent c'est de voir des séries d'yeux. ( ! ! ) Les religions sont basés sur la prise de trucs qui "t'ouvrent" l'esprit. C'est marrant de voir comment ça a pu le fermer pour certains.

Sinon tu peux aller plus loin, en t'intéressant à la symbolique des deux ombres. La grenouille représente la résurrection à cause de sa métamorphose de têtard à batracien. En ce qui concerne l'arbre, c'est beaucoup plus difficile, cela peut évoquer la connaissance, l'éternité, un lien vers les êtres supérieurs, de leur posture ils font penser aussi aux hommes.

 
Publié par 11432 7 3 3 le 18 mars 2010, 17:43.
 

Vos commentaires

immature Il y a 6 an(s) 1 mois à 07:49
11432 7 3 3 immature Site web Clip 1 = http://www.youtube.com/watch?v=uKxH sbozksg
Clip 2 = http://www.youtube.com/watch?v=MmXK lxDKo30
Caractères restants : 1000