Facebook

 

Paroles de la chanson «Aeon» (avec traduction) par Antony And The Johnsons

The Crying Light (2009)
0 0
Voir tous les clips Antony And The Johnsons

Paroles et traduction de «Aeon»

Aeon

Le mot Aeon (Eon ou æon) signifie à l'origine "la vie" et/ou "être" puis il prit la tendance à signifier "l'âge", "pour toujours" ou "pour l'éternité". Dans Homer il se réfère typiquement à la vie ou la +durée de la vie. Sa dernière signification est plus ou moins semblable au mot Sanscrit kalpa et le mot hébreu olam.
On peut voir aussi une référence au Chevalier d'Eon : Charles-Geneviève-Louis-Auguste-André-Timothée d'Éon de Beaumont, dit le Chevalier d'Éon (5 Octobre 1728 à Tonnerre, France - 21 +Mai 1810 à Londres) est un auteur, diplomate et espion français.

Anthony n'a pas fait cette chanson par rapport au chevalier mais cela pourrait coller parfaitement au thèmes généraux de ces chansons puisque ce dernier est resté célèbre pour son +habillement qui le faisait passer pour une femme. À sa mort, cependant il fut reconnu par un concile de médecins, comme de sexe masculin et parfaitement constitué. (Source Wikipédia)

Les "Aons" sont aussi les chimères protectrices dans le jeu Final Fantasy X.

Antony Hegarty a dit au magasine Mojo en février 2009 que "c'est un dialogue intime, une chanson pour mon père. Je le vois toujours. Il est un vraiment bon ami. "

En mai 2009 et tojours pour le magazine de Mojo, il annonce que le concept de la chanson est que nous "nous avons tous ont un père intérieur, une mère intérieure et un enfant intérieur. " Il a +ajouté : "le père intérieur protège et fournit, la mère intérieure crée un cercle élevant et un endroit sûr et le travail de l'enfant est être libre, se sentir et rêver expansivement. Parfois nous +sommes embourbés dans un de ces archétypes et perdons contact avec les autres. J'ai pensé du point de vue d'être un enfant. Au moment où vous arrivez à 20 ans vous pensez; c'est +assez d'être un enfant, maintenant il est temps d'être un adulte. Alors vous vous rendez compte que vous devez créer un endroit sûr pour l'enfant intérieur tout en étant un parent aussi. Je +sais que cela ressemble à une horrible thérapie des années 90. Je veux dire, c'est quoi ce bordel avec l'auto éducation ? Mais d'une façon bizarre je commence à le comprendre. "

Oh aeon
My baby boy
Oh aeon will take care of me
Oh Eon
Mon bébé
Oh Eon prendra soin de moi

All the stars, your eyes
Raining just for me
Oh aeon will set me free
Toutes les étoiles, tes yeux
Pleuvront juste pour mou
Oh Eon me libèrera

Oh aeon
My baby boy
Oh aeon will repair me
Oh Eon
Mon bébé
Oh Eon me réparera

[... ]

Oh aeon
Love my father
For my father is myself
Oh Eon
Aime mon père

Hold that man
In your tender clutch
Hold that man I love so much
Porte cet homme
Dans ta tendre emprise
Porte cet homme que j'aime tant

Il a dit pour cette toute dernière ligne : "J'imaginais un enfant faisant ce que lui ou elle pourraient pour lisser esprit de l'homme, la figure du père. Dans notre société l'homme doit comprendre tout, être dans le contrôle. Mais c'est beaucoup demander à quelqu'un. Ainsi pourquoi l'enfant ne console pas l'homme ? L'enfant plonge dans le mystère et sent l'abondance et c'est si rafraîchissant. Cela peut être utile pour l'homme devant traiter avec tout et l'ayant d'une crise existentielle en conséquence. Il ranime vos esprits pour être avec un enfant. Un enfant donne le confort à l'esprit cassé d'un vieil homme. En réalité, je dirais qu'une de mes inspirations les plus grandes est la fille de six ans de mes amis. Elle a les yeux bleus les plus étonnants et je l'aime beaucoup. "

Bref, Aeon est tout simplement une magnifique chanson pour le père d'Anthony, qui demande a cet Eon de le protéger.

 
Publié par 12288 6 4 4 le 6 août 2010, 23:47.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000