Facebook

 

Paroles de la chanson «M (Hey Hey Hey)» (avec traduction) par Najoua Belyzel

Au Féminin (2009)
0 0
Chanteurs : Najoua Belyzel
Albums : Au Féminin

Paroles et traduction de «M (Hey Hey Hey)»

M (Hey Hey Hey)

"M, sais-tu qu'on dit de Moi que je m'accroche à Toi
Pour tiucher l'au-delà ? "
Dans cette chanson, la personne que Najoua Belyzel désigne par M. n'est autre que Mylène Farmer.
La chanteuse a voulu, par cette chanson faire un pied de nez à tous les journalistes qui la comparent trop souvent à Mylène.

"Et je ne sait pas pourquoi...
Je ne suis pas les pas de Tristana [... ] mais d'Allah"
Tristana est en fait une référence à Mylène Farmer, c'est le nom d'une de ses célèbres chansons, et Allah est une référence aux origines de Najoua.
Najoua veut donc nous faire comprendre qu'elle n'éssaie pas de copier Mylène Farmer mais qu'elle se crée son propre univers.

"Hey Hey Hey, Hey Hey Hey, ... "
On pourrait se dire, écoutant le refrain, que Najoua ne s'est vraiment pas foulée pour les paroles, mais cette dernière explique en fait dans une interview : " Comme je n'ai pas le droit de dire "Dieu" ou de parler des anges comme elle et bien, le refrain n'a pas de mots, ce ne sont que des Hey Hey Hey", car en effet les journalistes comparent souvent les deux artistes à causes de leurs thèmes qui touchent au sacré et à la religion.

"Je te prends à temoin qu'on m'arrache les ailes
Si jamais je voulais voler ton ciel, sous XXL"
Dans cette phrase Najoua semble s'adresser à Mylène elle-même, elle la prend "à temoin" pour lui montrer qu'elle n'essaye pas de la copier, XXL étant une autre référence à une chanson de Mylène.

"Oh M, j'ai du respect pour toi, je ne courtise pas"
Cependant, Najoua tient à préciser qu'elle respecte beaucoup Mylène Farmer et qu'elle ne cherche pas à "courtiser" ses fans, à les lui piquer.

"Mais je n'entends que ça (que ça, que ça, que ça, que ça... )"
Elle instiste bien sur le "que ça" qu'on entends en echo, à plusieurs reprises dans la chanson, pour illustrer son sentiment par rapport à cette histoire, un sentiment de répétition, de "rabachage", car c'est un sujet qui revient automatiquement sur le tapis à chacune de ses interviews ce qui, comme on peut se l'imaginer, est assez lourd et surement vexant pour une artiste à part enière, qui essaie de se créé son propre univers.

 
Publié par 5388 6 2 2 le 4 janvier 2011, 17:10.
 

Chansons similaires

Aucun résultat

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000