Facebook

 

Paroles Quincy D. Jones, chansons et traductions

Quincy D. Jones
0 0

Biographie de Quincy D. Jones

Quincy Delight Jones Jr. (né le 14 mars 1933 à Chicago, US) est un trompettiste, arrangeur, compositeur et producteur américain.
À ce jour, il a remporté 27 Grammy Awards.

Jones s’est fait connaître dans les années 1950 comme arrangeur et chef de jazz, avant de travailler dans la musique pop et les musiques de films. En 1969, Jones et son partenaire Bob Russell sont devenus les premiers afro-américains à être nominés pour un Oscar pour la meilleure chanson originale, pour "The Eyes of Love" du film Banning.
Jones a également été nominé pour un 'Academy Award for Best Original Score' en 1967 pour son travail sur le film In Cold Blood, faisant de lui le premier afro-américain à être nommé deux fois la même année.
En 1971, il devient le premier afro-américain à être directeur musical et chef de la cérémonie des Oscars.
En 1995, il est le premier afro-américain à recevoir le prix humanitaire Jean Hersholt de l’Académie. Il est à égalité avec le concepteur sonore Willie D. Burton en tant que deuxième Afro-Américain le plus nominé aux Oscars, avec sept nominations chacun.
Jones était le producteur, avec Michael Jackson, des albums de Jackson Off the Wall (1979), Thriller (1982) et Bad (1987), ainsi que le producteur et chef d’orchestre de la chanson de charité "We Are the World" en 1985, qui a recueilli des fonds pour les victimes de la famine en Éthiopie.
En 2013, Jones a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, aux côtés de Lou Adler, en tant que vainqueur du prix Ahmet Ertegun. Il a été nommé l’un des musiciens de jazz les plus influents du Xxe siècle par le magazine Time.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000