Paroles et chansons de The Bewitched Hands

Birds and drum
0 0

Biographie de The Bewitched Hands

Bien que fondé en 2007 (composé alors d'une grosse dizaine d'intervenants), le groupe ne se fait réellement connaître qu'en 2008. À la fin de cette année, il participe notamment au festival les Transmusicales de Rennes. Au début de l'année suivante sort l'album de Yuksek (lui-même originaire de Reims) Away From The Sea sur lequel le groupe participe à la chanson So Far Away From The Sea. Parallèlement, le groupe reprend la célèbre chanson de Yuksek Tonight2. Quasi-simultanément, le septuor (devenu sextuor après mai 2009) remporte l'édition hivernale du concours CQFD organisé par le magazine culturel Les Inrockuptibles. Ceci leur permet de participer au festival The Great Escape en mai3 ainsi qu'au festival Les Inrockuptibles, organisé par le magazine4. Avant cela, le groupe participe entre autres au festival Printemps de Bourges5.

L'année 2010 renforce la notoriété grandissante du groupe. Les membres enchaînent festival sur festival : Art Rock6, Les Papillons de Nuit7, les Eurockéennes de Belfort8, Festival des Inrocks édition 2010... Au cours de cette même année, ils sortent deux EP dont le premier, Sea ,qui comporte trois titres. Le second intitulé Hard To Cry comporte lui cinq titres. À l'automne 2010, ils finissent enfin par sortir leur premier album nommé Birds & Drums, accueilli positivement par les critiques. Philippe Manœuvre qualifie le groupe de « vachement bien » et souligne le fait que « ce qu'ils font mériterait qu'on écrive dessus ». Selon lui, Reims, sous l'impulsion du groupe, est devenu une capitale du rock en France9. Le magazine Le Point place quant à lui la formation « au top de la pop »10. Les lecteurs de Magic, revue pop moderne placent quant à eux The Bewitched Hands à la cinquième place du classement "groupe ou artiste français de l'année"11.

En décembre 2010, le groupe sort un single de Noël de deux titres nommé Christmas Tree. Fin février 2011, le groupe récidive avec la sortie digitale d'un nouvel EP Work, comprenant deux titres inédits. Puis, Birds & Drums est réédité en juin, avec comme pistes bonus des titres issus de leurs EP précédents, deux reprises et une chanson en français. Ces titres sont également disponibles dans l'album Burn and Explode

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000
 


Facebook