Paroles et chansons de Obscura

0 0

Biographie de Obscura

Formé en 2002 par le guitariste allemand Steffen Kummerer, le groupe sort par ses propres moyens Illegimitation en 2003 et Retribution en 2004. Ces premiers albums permettent au groupe de faire la première partie de la tournée européenne de Suffocation.
En 2007, le bassiste Jeroen Paul Thesseling de Pestilence et le batteur Hannes Grossmann (ex-Necrophagist) rejoignent le groupe, suivi l'année d'après par le guitariste Christian Muenzner, également ancien membre de Necrophagist. C'est ainsi qu'Obscura signe avec Relapse Records en 2008 et sort l'an suivant Cosmogenesis. C'est avec cet album que la carrière de Obscura va vraiment décoller, suite aux très bons retours de la presse et du public. Il s'en suit un nombre important de concerts, notamment une tournée européenne avec Cannibal Corpse en avril 2009 ainsi qu'une tournée au Japon avec Nile et Triptykon.
Le successeur de Cosmogenesis, Omnivium sort le 29 mars 2011. Peu de temps après, le groupe annonce le départ du bassiste Jeroen Paul Thesseling, remplacé quelque mois après, en septembre 2011 par Linus Klausenitzer, qui avait déjà effectué quelque concert avec Obscura.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000
 


Facebook