Paroles et chansons de Christina Goh

Christina Goh
1 0

Biographie de Christina Goh

Entre musique et poésie son cœur balance, mais il swingue surtout : Christina Gohest (née le 14 juillet 1977 à Paris, France) est une auteure-compositrice-interprète française.
Elle est connue pour son style musical atypique à cheval sur la chanson française, le rythme afro et le blues.
Née à Paris d’une mère martiniquaise et d’un père ivoirien, elle grandit en Côte d’Ivoire. Nonobstant ses diplômes en psychologie et journalisme obtenus en France, elle choisit la musique à l’âge de 23 ans.
C’est le titre "Réputation de peine" tiré de l’EP Eveil en 2008 qui révèlera l’artiste sur les chaînes de radio francophones. De la France à l’international, sur les scènes du festival off d’Avignon, du Biguine Jazz festival Martinique ou encore du Creole Day à Londres, Christina Goh développe son concept musical en trio guitare-djembé-voix tout en mettant en valeur la percussion hors de son contexte traditionnel. La chanson réaliste se nuance de sonorités afro-caribéennes et rock-blues : c’est le Christina Goh Concept. L’album du même nom qui sort en 2010 propulse la poétesse sur les scènes de clubs de jazz parisiens référents tandis que le recueil "le concept en poème" qui illustre l’opus musical est publié la même année.

Source : http://biographie.sorties.francetv.fr/christina-goh-idb-218cbd177

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000
 


Facebook