Paroles et chansons de Macklemore

Macklemore

Biographie de Macklemore

Macklemore, de son vrai nom Ben Haggerty, (18 juin 1983 à Seattle, État de Washington ), est un rappeur américain d'origine irlandaise.
Il a commencé à devenir célèbre à Seattle depuis le début de sa carrière musicale à la Garfield High School, jouant souvent à la fameuse Capitol Hill Block Party.
Macklemore a un demi-frère du nom de Tim Haggerty, actuellement professeur d'anglais.
Macklemore soutient la cause homosexuelle, incluant le mariage entre deux personnes du même sexe, explicitement défendue dans Same Love.
En 2008, Macklemore entre en centre de désintoxication pour son addiction à la drogue et son alcoolisme. Il explique qu'il a passé une bonne partie de sa vingtaine à lutter contre cette nature là. Dans une interview il avoue que la musique est pour lui un réel moteur, qu'il ne veut pas être respecté seulement pour ce qu'il fait musicalement, mais surtout pour la façon dont il traite les gens.
Macklemore affirme avoir beaucoup appris de ses professeurs mais qu'il est devenu ce qu'il est grâce à la musique.
Macklemore est un fan invétéré de baseball et plus particulièrement des Mariners de Seattle. Macklemore chante Irish Celebration, fier de ses origines irlandaises.
Macklemore a rencontré Ryan Lewis pour la première fois en 2006. Lewis a travaillé quelques années à la promotion de Macklemore en tant que photographe. Ils deviendront vite amis, puis travailleront en duo. Il aime écrire à l'aide d'une machine à écrire mais préfère que ses chansons soient écrites à la main.
Le 22 janvier 2013, Macklemore demande en mariage sa fiancée Tricia, et le partage avec ses fans sur Facebook.
Macklemore s'est créé un alter ego qu'il nomme Sir Raven Bowie, personnage rocambolesque qui porte des tenues moulantes à paillettes. Son origine reste indéterminée sauf si l'on considère que ce n'est simplement qu'un délire. Sir Raven Bowie tient un clip à lui tout seul puisque c'est lui le personnage central dans le clip de la chanson And We Danced. Cet alter ego délivre souvent le même message, que la terre est un énorme dancefloor, qu'il faut en profiter un maximum et surtout qu'il faut être qui on est. Il semble que Raven Bowie soit le côte dingue et sans limite de Macklemore.
Dans sa jeunesse, son père gagne suffisamment bien sa vie pour que sa mère ne travaille pas. Ils déménagent à Tacoma et le jeune Haggerty fréquente le Garfield High School, où il remarque une fracture raciale. Il habite dans une banlieue où vit principalement une population blanche, son école, elle, est mixte. Après avoir fréquenté la Nathan Hale High School, il continue ses études supérieures au Evergreen State College. Haggerty veut trouver un moyen de toucher la jeunesse par sa musique. Il travaille dans un centre de détention juvénile dans lequel il prend part au programme appelé Gateways, centré sur le rap. Bien qu'il ne soit pas né d'une famille d'artistes musicaux, ses deux parents sont un réel soutien pour lui. Il n'a que sept ans quand le hip-hop entre dans sa vie par le biais de Digital Underground. Il écrit ses premières chansons à l'âge de 14 ans. Ses influences viennent principalement de ce qu'on appelle dans le jargon américain le East Coast underground hip hop, c'est-à-dire le rap new yorkais des groupes tels que le Wu-Tang Clan, Nas, Talib Kweli, Aceyalone, Living Legends…
Entre 2005 et 2008, Macklemore est confronté à des problèmes de drogue, comme l'oxycodone, problèmes qui, selon lui, sont les raisons de son inactivité musicale à cette période. Après son sevrage en 2008, Ben Haggerty et le producteur Ryan Lewis deviennent un duo créatif.
En 2009 est produit The Unplanned Mixtape, suivi en octobre 2010 de The VS. Redux EP, EP créé par l'association de Macklemore et de Ryan Lewis. Dans le morceau Otherside, il relate son expérience face à la drogue.
En 2010, il célèbre ses deux ans sans drogue. En avril de la même année, il produit une chanson improvisée lors d'une fête, chanson connue sous le nom de And We Danced. En décembre 2010, sort une chanson en hommage au commentateur de l'équipe de baseball des Mariners de Seattle, Dave Niehaus, intitulée My Oh My.
Le single Wing$ sort en janvier 2011 et le titre Can't Hold Us, avec Ray Dalton, en août 2011. En juillet 2012, Haggerty et Lewis annoncent la sortie de leur album prévu le 9 octobre 2012, ainsi qu'une tournée mondiale. Les titres My Oh My, Wing$ et Can't Hold Us sont présents dans l'album ainsi que la chanson Make the Money. Can't Hold Us est utilisé comme chanson pour la publicité d'une bière en Angleterre et en Irlande en juin 2012. La notoriété de Macklemore s’accroît alors en Europe. Same Love sort en le 18 juillet 2012 et les chansons White Walls et Jimmy Iovine sont confirmées comme présentes sur l'album. Sa chanson Thrift Shop connaît également un succès important partout dans le monde.
The Heist se classe 1er au Top R&B/Hip-Hop Albums, au Top Rap Albums et au Top Digital Albums5 aux États-Unis dans les heures qui suivent son lancement.
Son clip "Thrift Shop" a été vu sur YouTube plus de 90 millions de fois, et a été n ° 1 sur les Billboard Hot 100 hit-parade aux Etat-Unis, vendu à plus de 2,2 millions d'exemplaires.1 Macklemore a sorti son premier album studio The Heist le 9 Octobre 2012, qui s’est placé n ° 2 sur Billboard 200 Hit-Parade aux Etat-Unis, vendant 78.000 exemplaires dès la première semaine.

 

Vos commentaires

jareyld Il y a 3 an(s) 8 mois à 16:23
1165 3 2 jareyld super Macklemore , il m'aide a m'affirmer grace a sa musique, surtout son titre "same love" ;)
jareyld Il y a 3 an(s) 8 mois à 16:26
1165 3 2 jareyld super Maclemore ! ces chansons son vraiment entrainante et certaine d'entre elles me parlent vraiment comme same love
Callmedoudoun31 Il y a 3 an(s) 5 mois à 15:36
1830 5 3 Callmedoudoun31 J'adore Macklemore parcequ'il fait du rap sans insulter personne, sans faire des scandales juste il fait sa musique de son côté sans créer de problèmes et ses paroles ont un sens :)
macklemore jtdr♥ Il y a 3 an(s) 4 mois à 12:35
1214 4 2 macklemore jtdr♥ macklemore jtdr!
Mad_Candy Il y a 3 an(s) 1 mois à 23:45
5242 4 2 2 Mad_Candy Macklemore est vraiment génial. De vrais messages dans plus de la majorité de ses chansons, des chansons aussi bien entraînantes que plus calmes ... Pour moi qui ne suis pas une grande fan de rap/hip-hop et cie, je ne passe pas une journée sans écouter une de ses chansons !
Caractères restants : 1000
 


Facebook