Paroles et chansons de Corson

Corson
0 0

Biographie de Corson

Corson, de son vrai nom Alain Cordier (né le 25 novembre 1979 à Thionville, France) est un auteur, compositeur-interprète français.
Il a commencé le solfège à 8 ans, et après un an de théorie pure, il a choisi le piano qu'il a pratiqué 5 ans. A 17 ans, il se tourne vers le chant lyrique et entre au Conservatoire de Thionville. En parallèle il intègre un groupe de rock funk 'Samsara' avec lequel il fait ses premières scènes en Lorraine. En 2001, il part vivre à Paris et en 2003 il décroche son premier gros contrat dans une comédie musicale. Ensuite il fait des séances studio pour des BO de téléfilms, des pubs, et deux tournées en Asie pour un autre spectacle musical.Il fait sa première opérette 'La vie parisienne' d’Offenbach à Lyon. Il continue toujours de composer pour lui ou d'autres artistes et se produit dans des bars parisiens. Son nom de scène, Corson vient de l’association des premières syllabes du nom et du prénom de ma mère: Cordier Sonia (décédée lorsqu'il avait 19 ans).
Son premier album 'The Rainbow' sort en 2014.

 

Vos commentaires

Roland Schmidt2 Il y a 1 an(s) 11 mois à 12:22
157 3 Roland Schmidt2 Je suis personnellement contre les pseudos "uniques"; pour les interviews ça fait un peu ridicule, (bonjour Bénabar, par ex.).
A sa place je me serais fait appeler Alain Corson ; l'hommage à sa mère eût été intact.
Quant à sa musique, (l'essentiel), j'adhère. Bonne chance,
Roland Schmidt-Dory de Thionville
Caractères restants : 1000
 


Facebook